Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis navré de vous poser ce genre de question mais vraiment je ne suis pas un pro en Xbox360 et il y a tellement de tutos et de nouveautées que j'arrive pas à suivre...

Voila, j'ai flashée ma console il y a un bon moment en Ixtreme 1.5 mais entre temps j'ai déménagé loin de la france en laissant ma box chez moi.

Un pote va venir en vacances et va me ramener ma console :) J'aimerais donc la mettre à jour avec les dernieres nouveautées.

Je me doute que depuis le firm Ixtreme 1.5, il y a du avoir enormément d'avancées...

- Dois-je de nouveau flasher mon lecteur avec les méthodes anciennes ? (a savoir un POrt SATA spécifique, flash via DOs et CK Kit)

- N'y a t-il pas de mise a jour DVD ? de flash via USB ? ou autre ?

Bref j'aimerais savoir si les méthodes de flash sont plus simple qu'avant car je n'ai pas de PC fixe ici et pour me procurer une carte SATA compatible ça va etre vraiment chaud.

Toutefois je me debrouillerais si je n'ai pas le choix.

Merci pour vos avis et bonne journée

Posté(e)

Liteon par contre je pourrais pas te dire quel version n'ayant pas ma Box sous le coude.. cetait dans les premieres séries de Liteon .. achetée en Novembre 2008

Posté(e)

Salut avec un pc portable, une prise esata et cable esata/sata ainsi que jungle flasher tu devrait etre ok vu qu'il a déja été modifié. Ce que je te conseil c'est de regarder la version de ton kernel tu as peut etre une 360 compatible pour le jtag hack qui lui est pas mal plus intéressant.

Posté(e)

MErci pour les conseils oui je regarderais mon Kernel et si tu me dis que c'est faisable avec un pc portable tu m'en vois ravi !

Tu parles du fameux Jtag Hack.. je vais regarder ce que c'est car là javoue que a part le voir dans bcp de topic, je ne sais pas du tout ce qu'il en est et à quoi ça sert ^^

Merci

Posté(e)

Salut le hack jtag permet de lancer du code non signé ms, en gros homebrew et dashboard alternatif et démmarre des jeux sur support externe sans le dvd dans la console. Ton kernel doit etre 7371 et moin.

Posté(e)

oula.. Support externe tel disque dur pour eviter d'etre obligé de graver/foirer ses Dvd double couche ou les abimer ? parceque là j'ai dis a mon pote de m'en ramener de france mais si je peux lancer mes jeux sans avoir a les graver je vais m'"éviter cette depense !

en tout cas merci pour l'info je comprend mieux pourquoi tout le monde parle du Jtag maintenant :) pourvu que mon Kernel soit le bon !

Mais je devrais reflasher quand meme mon firmware ou le Jtag suffit à lui tout seul ?

merci pour ton aide cest vraiment sympa de prendre le temps de m'expliquer parceque je rame à mort niveau Box360 !!!

• 1 mois après...
Posté(e)

bonjour,

un petit détérage vu que jai recu ma Xbox360 flashée Ixtreme 1.5

voila du coup maintenant je voudrais savoir comment faire pour voir le Kernel de mon lecteur afin de savoir s'il est compatible Jtag Hack

Dans le cas où il ne l'est pas, je devrais donc re balancer un firmware Ixtreme 1.6 ou il y en a d'autres qui sont sortis ?

en vous remerciant !!

Posté(e)

Le kernel de la carte-mère tu veux dire, il te faut aller dans les paramètres système de la console pour vérifier, 7371 ou moins pour être compatible JTAG.

Tu peux aussi faire un dump de nand par câble LPT ou module USB et l'ouvrir avec flash tool ou encore faire un "check CB" via GX-nand mais module USB only.

Posté(e) (modifié)

Ok Vu dans les parametres consoles : K:2.0.7357.0... cest bon ?

Mais le JTAG hack du coup ça me permet de lire mes backups récents qui passaient pas sur Ixtreme 1.5 ? (en plus je rappel que jai pas de pc Fixe et que du coup tout se fera sur Pc portable dépourvu de port Serie/LPT1)

Allez jvais allez voir le tuto.......... merci

edit: pas trouvé de tuto avec dans le titre "hack Jtag"??

il en existe un ?

en vous remerciant

Modifié par Darkdjack
Posté(e)

Salut tu n'a pas beaucoup cherché ça c'est sur mdr, car google ton ami t'aurais donné ça : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...OT_ET_XEXLOADER

Tu devras faire un amalgame de plusieurs tuto car maintenant c'est freeboot .32 que l'on installe et non xbr mais a la base c'est la meme chose, chercher un peu sur freeboot. On dumps la nand d'origine et tu flash avec une nand hacké. Dans ton cas si ton portable n'a pas de port lpt il va te falloir un spi/usb pour dumper et flasher ta nand.

Pour ton lecteur il va falloir que tu le flash a nouveau en 1.6 nostealth car le lecteur et le os de la console sont 2 choses différente.

Posté(e)

En fait je cherchais un tuto uniquement sur Gueux car je fais confiance qu'au Tuto d'ici.. et je cherchais avec les mot clé "JTAG" dans le titre et comme y'en a pas lol

Ok je vais lire tout ça et essayer de me dépatouiller même si franchement ça a quand meme l'air vachement complexe.....

Quand tu dis que je devrais reflasher mon lecteur si je veux jouer avec les DVD qui passent pas, ça veut dire que j'ai pas besoin de le faire dans le cas où je les lancerais par le HDD ?

si oui tant mieux ça m'evitera deja un flash.

Merci

Posté(e)

Salut au premier abord, cela parait difficile car les tutos sont nombreux et un peu éparpillé mais si tu prends le temps de les lire et de préparer ton projet, tout devrait bien se passer. Pour le flash de ton lecteur, ce n'est pas obligatoire si tu projettes d'utiliser ta console juste avec des backups sur HDD. Moi, j'ai carrément enlevé le lecteur pour apporter un refroidissement secondaire.

Posté(e)

Ok je vais la jouer comme ça en plus ça fera des economies de Dvd double couches.. je suis sur plusieurs tuto en meme temps l'un parle de ci, l'autre de ça.. je vais m'en sortir et je reviendrais poser quelques questions si jamais je ne capte pas bien tel ou tel choses.

Merci encore