Bootmii En Boot2 Sur Wii Noire (via Infectus) ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai plusieurs Wii dont une noire. je sais que l'installation de Bootmii en boot2 sur les consoles noires n'est pas possible... installation uniquement en ios.

Pourtant, sur des Wii blanche et via une puce infectus 2, j'ai pu réinjecter BootMii entre les blocs 0 à 7 et ainsi débricker la Wii.

Je me demande donc, puisque l'installation "normale" de bootmii sur les consoles noires n'est pas possible, serait-il possible d'injecter ce bootmii directement via une infectus 2, au même titre que la procédure de débrickage ?

Quelqu'un aurait-il esasyé ?

Et si cela ne peut pas fonctionner, je souhaiterais savoir pourquoi.

Merci d'avance.

Bien cordialement,

Kasi

Posté(e)
serait-il possible d'injecter ce bootmii directement via une infectus 2, au même titre que la procédure de débrickage ?

si tu veux perdre ton temps, rien ne t'en empêche...mais la wii ne démarrera jamais. Tu te doutes bien que si bootmii n'est pas compatible avec les wii récentes, c'est pour une bonne raison et pas simplement par snobisme hihihi

bootmii boot2 repose sur une faille au niveau de la gestion du hash de boot1 et boot2 (en gros, il corrompt exprès la première partie du boot2 pour que la console lise la seconde partie qui est censée être une copie miroir de la première partie...sauf que bootmii y est incrusté, et la console ne calculant pas la signature comme il faut (fakesigning), elle exécute bootmii sans broncher). Cette faille est corrigé depuis belle lurette par Nintendo (mi 2008 si ma mémoire est bonne).

Donc les wii "nouvelles" ne peuvent plus exécuter de boot2 modifié, car la signature est correctement vérifiée maintenant.

Un article de la team Twiizers très bien détaillé et que je te conseille : http://marcansoft.com/uploads/25c3_console_hacking/#

le plus interessant concerne la séquence de boot (boot0 > boot1 > boot2 > System menu) et les failles utilisées (trucha, etc.)

ps : mon explication n'est peut être pas 100% exacte ou rigoureuse, mais ça s'y rapproche à peu près. Elle a plus vocation à vulgariser un peu le sujet sans entrer dans les détails.

Posté(e)

Salut,

Tain t'as du courage Badablek, moi j'aurai simplement dit "Non pas possible" :D

Ceci dit, rien ne t'empêche de laisser la puce infectus sur la console, c'est bien mieux que Bootmii.

@+

Posté(e) (modifié)
..............

Un article de la team Twiizers très bien détaillé et que je te conseille : http://marcansoft.com/uploads/25c3_console_hacking/#

le plus interessant concerne la séquence de boot (boot0 > boot1 > boot2 > System menu) et les failles utilisées (trucha, etc.)

ps : mon explication n'est peut être pas 100% exacte ou rigoureuse, mais ça s'y rapproche à peu près. Elle a plus vocation à vulgariser un peu le sujet sans entrer dans les détails.

Merci pour tes explications Badablek. En effet, je me doutais bien que si personne ne le faisait c'est que ce n'était pas possible (comme le dit shakin).

Cela dit je préfère ton explication à la sienne... :whistling:

Je vais suivre ton lien histoire de démystifier tout ça.

Encore merci d'avoir pris un peu de temps pour la "vulgarisation".

Bien cordialement,

Kasi

Ceci dit, rien ne t'empêche de laisser la puce infectus sur la console, c'est bien mieux que Bootmii.

L'infectus me sert pour plusieurs consoles (Wii, Xbox,..) et puis surtout.... je ne la soude pas sur les Wii, j'utilise les vias.

Modifié par Kasimodo