Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je vous expose mon problème.

J'ai une PS3 40Go qui date de décembre 2007 , qui n'avait jamais eu de problèmes jusqu'a hier.

Lors d'une partie de Red Dead Redemption , ma console a bug , je pouvais faire "strat" ca m'ouvrait le menu mais je ne voyait rien , j'entendais juste le défilement lorsque je bougeais la manette.

Je pouvais néanmoins tirer , parfois bouger , puis bug de texture , et obliger de reset la console , meme si parfois elle voulais bien quitter le jeu en éjectant le Cd .

Suite a ce 1er bug , j'ai essayer d'autres jeux qui plantaient parfois au chargement au début (fifa 10 , coupe du monde 2010 ) , mais qui parfois fonctionnaient pendant un certain temps jusqu'à re planter .Le jeu plante aussi lorsque je laisse la partie en pause.

Sur Red Dead Redemption le plantage surviens souvent , et plus rapidement si je met le jeu en pause .

Ma console détecte bien les jeux mais elle plante au chargement et/ou pendant le jeu aprés un certain temps ou après une pause (de 10 min maximum).

Pensez vous que cela proviens de la lentille ? Ou autre ?

Merci par avance si vous pouvez m'aider.

Modifié par Chonchax
Posté(e)

Bonjour,

Probablement bloc optique en train de lâcher.

Essayez de regarder un film en HD depis le HDD ou de jouer à une démo depuis le HDD.

Cela fera fonctionner la console normalement, sauf le BR, si tout fonctionne correctement pendant un bon moment cela permettra donc de confirmer la fin proche du bloc optique.

Cordialement.

Posté(e)

Merci de ta réponse !

J'avais déjà pensé a ceci , j'ai tester la demo de UFC pendant un moment sans que j'ai de problème.

Le chose étonnante , c'est que le lendemain du 1er vrai plantage avec Red Dead (j'avais laisser la console se reposer toute la nuit) j'ai réussi a jouer pendant plusieurs heures sans avoir de problèmes , puis tout a coup quand ca lui chante la ps3 a planter et après par contre c'était très récurent !

Je vais tester de nouveau la demo pendant un moment , je vais même laisser la demo en pause pendant un moment pour voir aussi , mais je pense qu'y aura pas de problèmes.

Je re posterai quand j'aurai tester pour te dire ce qu'il en est.

Posté(e)

J'ai exactement les mêmes problèmes avec Bad compagny 2... Ça freeze, le son disparait, j'ai aussi des problèmes de texture, et mon bloc optique est changé... Du coup, je crois que je vais fourguer ma PS3 pour pièces et racheter une slim à la place.

A mon sens, certains jeux sont trop gourmands en puissance et font chauffer la console, ce qui engendre les problèmes que nous connaissons. Parce que si je joue à Killzone 2 par exemple, je peux y jouer des heures sans le moindre problème, par contre BFBC2... rien à faire.

Idem pour les blu-rays, je peux les lires sans soucis (je me suis regardé Avatar après un freeze sur BFBC 2, et je n'ai pas eu le moindre problème).

Va comprendre...

Bonne chance pour trouver la panne en tout cas !

Posté(e)

pour red dead je pense que ca vient plus du jeu qui est bourré de bugs . tu evrait deja essayé de formater ton disque dur ca lui fera pas de mal , apres tu vois ce que ca donne. je doute fort que cela vienne de la lentille

Posté(e)

Le jeu est en effet trés bugger mais pourquoi mes autres jeux se mettent a bugger depuis que j'ai eu un freeze dans celui ci ?

J'ai aussi BFBC2 je testerai ce soir pour voir ce que ca dit , mais je suis pas trop optimiste quand je vois que meme fifa 10 , le jeu que j'ai le plus poncé se met a planter , je trouve ça louche .

Tu penses qu'en faisant juste un format du disque dur ca pourrais regler mes problemes sephirothff ?

Merci pour votre aide en tous cas !

Posté(e)

Je testerai ça ce week end et je te dirai alors.

Hier soir j'ai tester un truc j'ai désinstaller les données de Red Dead , et quand j'ai voulu les réinstall ca a planté a 32% et 71%.

J'ai ensuite virer les données de assassin creed 2 puis réinstall , et la aucun problème.

Puis encore une fois essayer red dead et la miracle ca a fonctionné , je comprend pas !