veran Posté(e) le 27 mai 2010 Posté(e) le 27 mai 2010 Salut a tous Donc voila, comme le titre le dis, j'aimerais me monter (en fait pour un ami) un PC multimédia (mais capable de tout le reste) le moins cher possible. Suite a pas mal de recherche, je me suis tourné vers une plateforme N330 avec chipset nVidia ION qui, semble t'il, soit conçu pour! Voile ce sur quoi je me suis arrêter pour l'instant 141€50 ZOTAC Plateforme Atom N330 - Carte mère Zotac ION ITX F Series, WiFi 47€95 RUEDUCOMMERCE Boitier PC Mini ITX Cube Smart Teck - 150W - Noir/Anthracite métal brossé 47€99 Memoire TRANSCEND DDR2 PC2-6400 - 2 Go 800 MHz - CAS 5 43€90 WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Green - WD5000AADS 14€99 LG Graveur DVD Interne 22X - GH22NS40 - double couche - SATA - Bulk Noir 20€99 LOGITECH Pack clavier - Cordless Desktop EX100 Ce qui me reviens a moins de 330€ frais de port compris. Je n'ai prévu qu'une seule barrette de 2Go de DDR2 pour pouvoir en mettre une 2nd si besoin est. D'après vous est-ce que ca tien la route pour lire des films en haute définitions? D'avance merci.
raitoN Posté(e) le 27 mai 2010 Posté(e) le 27 mai 2010 mouais ya moyen de monter un vrai pc à base de pentium dual core avec un bon gpu( cm Gigabyte à base d'ati ) intégrer vers les 250€, et puis des boitiers mini itx c'est super chaud à monter (j'ai pas vu le boitier)
mrbelou Posté(e) le 27 mai 2010 Posté(e) le 27 mai 2010 http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=238212&hl=
veran Posté(e) le 27 mai 2010 Auteur Posté(e) le 27 mai 2010 (modifié) mouais ya moyen de monter un vrai pc à base de pentium dual core avec un bon gpu( cm Gigabyte à base d'ati ) intégrer vers les 250€, et puis des boitiers mini itx c'est super chaud à monter (j'ai pas vu le boitier) Tu peu me donner le genre de processeur et carte graphique que tu aurais utilisé alors? J'ai regardé un peu ca aussi mais j'ai du mal a descendre en dessous des 400€ !! http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=238212&hl= oui j'ai vu ce post aussi, c'est vrais que ca peu être intéressant en changeant le disque dur, mais bon ca reviens un peu plus cher du coup EDIT : et il n'y a pas de lecteur DVD !!!! et apparament pas moyen de passer a 4Go de ram? (peu etre pour seven) Modifié le 27 mai 2010 par veran
raitoN Posté(e) le 27 mai 2010 Posté(e) le 27 mai 2010 Produit Qté Gigabyte GA-G31M-ES2L 1 Intel® Celeron® E1500 1 Kingston ValueRAM DDRII 2 Go PC5300 CAS 5 1 Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 320 Go - 16 Mo 1 Samsung SH-S222L - OEM, noir 1 Advance Zion 8703B voilà ce que j'ai monté y a pas longtemps, ça revient maintenant vers les 250 max comme ça je sais pas exactement à toi de voir les prix actuels. Tu peux choisir un autre cpu si tu veux pour pas cher y a mieux .
veran Posté(e) le 27 mai 2010 Auteur Posté(e) le 27 mai 2010 Produit Qté Gigabyte GA-G31M-ES2L 1 Intel® Celeron® E1500 1 Kingston ValueRAM DDRII 2 Go PC5300 CAS 5 1 Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 320 Go - 16 Mo 1 Samsung SH-S222L - OEM, noir 1 Advance Zion 8703B voilà ce que j'ai monté y a pas longtemps, ça revient maintenant vers les 250 max comme ça je sais pas exactement à toi de voir les prix actuels. Tu peux choisir un autre cpu si tu veux pour pas cher y a mieux . En effet, 260€ avec un CPU un peu plus gros (Pentium Dual Core E5400 2,7Ghz) par contre la il me faudrais une carte graphique, prise HDMI obligatoire :/ qu'est-ce que tu pourrais me conseiller dans les 50€ ? il me faudrais encore un ventilateur pour le processeur il me semble non? et l'ensemble clavier souris
raitoN Posté(e) le 27 mai 2010 Posté(e) le 27 mai 2010 bha pas besoin de carte graphique, tu prends une autre cm avec un hdmi, le gpu intégrer(ati) est amplement suffisant . il me semble qu'il y a le même genre de modéle chez gigabyte . non il faut pas de ventilateur pour le proc, il est livré avec .
veran Posté(e) le 27 mai 2010 Auteur Posté(e) le 27 mai 2010 (modifié) bha pas besoin de carte graphique, tu prends une autre cm avec un hdmi, le gpu intégrer(ati) est amplement suffisant . il me semble qu'il y a le même genre de modéle chez gigabyte . vraiment? désolé d'insisté, mais meme avec seven, un 1080p sera fluide juste avec le chipset intégré? sachant qui faut que le PC dure un moment quand meme, j'ai vu ca sinon SAPHIRE Carte Graphique Radeon HD5450 - 1024 Mo GDDR3 pour moins de 60€ ca reste correct au final comme prix aussi non il faut pas de ventilateur pour le proc, il est livré avec . Ok Et merci Modifié le 27 mai 2010 par veran
raitoN Posté(e) le 27 mai 2010 Posté(e) le 27 mai 2010 oui c'est suffisant pour le multi, après si tu veux rester tranquille, tu peux prendre cette carte, mais le truc c'est qu'il faut voir pour l'alim du boitier si elle a une alim pcie, et faut pas trop que la carte soit gourmande aussi .
mrbelou Posté(e) le 27 mai 2010 Posté(e) le 27 mai 2010 ben seven oui, mais payant, et en toute franchise j'ai installé ubuntu en dual boot sur mon portable du taf et j'aime ça (mais tu n'ébruite pas stp)
veran Posté(e) le 28 mai 2010 Auteur Posté(e) le 28 mai 2010 ok ok , j'regarderai pour l'alim alors si j'fait ca et ubuntu j'y ai pensé, mais c'est pour un pot qui touche pas trop, j'pense pas que ca lui plaise. en tout cas merci, reste a voir ce qu'il en pensse merci a tous
adoubeur Posté(e) le 28 mai 2010 Posté(e) le 28 mai 2010 et ubuntu j'y ai pensé, mais c'est pour un pot qui touche pas trop, j'pense pas que ca lui plaise. ben justement, mois j'installe en priorité Ubuntu pour les gens qui s'y connaissent pas, comme ça je suis pas emm... tous les 3 jours pour faire de la maintenance au téléphone. Un Ubuntu bien configuré + XBMC pour la partie multimédia, ça bouge pas, c'est facile à utiliser. Pour un débutant c'est nickel (à condition bien sûr de lui installer la totale : codecs, etc...), pas de défragmentation à faire, pas d'antivirus à mettre à jour... il double-clique sur ses icônes, ça lance ses logiciels, que demande le peuple ? ++
Messages recommandés