Démarrage De Wiiflow 1.1 Bloqué Sur "please Wait..."

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme expliqué dans le titre wifflow 1.1 reste bloqué sur l'écran noir de démarrage "Please wait...". En fait il "suffit" de débrancher et rebrancher le disque dur pour que ça démarre (mais c'est un peu violent) ou d'avoir préalablement débranché le disque dur et de le connecter au moment où on arrive sur "Please wait..." (mais pas pratique).

USB Loader GX est également installé et fonctionne (pendant un moment il me faisait des "usb drive too slow" qui semblent ne plus arriver). Pimp my wii ne détecte aucun problème. le DD usb est formaté entièrement en WBFS.

J'ajoute que wiiflow démarre de façon quasi instantanée après avoir rebranché le disque dur (Freecom mobile drive 120 Go).

Sauf erreur de manip de ma part, j'ai essayé aussi bien "wiiflow xxxx channel IOS249-WFBH" que "wiiflow xxxx channel IOS222-WFBH" avec le même résultat.

Y-a t'il un paramètre à modifier dans wiiflow.ini ou quelque chose comme ça ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Bon, je crois que ce topic est déjà clos. J'ai essayé avec le forwarder plutôt que ce que j'ai compris être une chaîne et ça marche.

Posté(e)
J'ai essayé avec le forwarder plutôt que ce que j'ai compris être une chaîne et ça marche.

le forwader ne fait en général pas grand chose de plus que la chaine elle-même (vu qu'il ne fait que lancer l'application sur la SD) .... sauf ceux pour wiiflow qui ont une tempo embarquée pour laisser le temps au disque dur de se réveiller.

Par contre, tant que tu en es aux débuts, tu aurais prévu une petite partition FAT32 sur ton disque dur (genre 2Go), tu aurais pu installer les loaders directement sur le disque dur et te passer de SD ....

Même la chaine Homebrew sait utiliser le disque dur si nécessaire ....

Posté(e)

Merci JP33 pour les conseils.

Si je suis passé par ces "usb loaders", c'est uniquement parce que le bloc optique du DVD de la wii de mon fils est apparemment mort et je n'avais pas envie de payer pour le remplacement. donc je me suis dit, fichu pour fichu, poubelle ou risque de brick, peu importe.

Bref, avec le forwarder plutôt que la chaîne ça fonctionne à merveille, et si j'ai appris un truc en informatique, c'est bien qu'on ne touche pas à une install qui fonctionne de manière satisfaisante, ce qui est le cas. Donc je vais laisser tout ça en l'état.

Je profite quand même de ce post pour remercier ceux qui ont écris le tuto très complet sur l'install de usb lober gx, que j'ai tenté de suivre à la lettre, sans trop savoir ce que je faisais la plupart du temps, il faut dire !

Après des débuts prometteurs avec USB loader GX, j'avais eu, par la suite des messages intempestifs du type "usb device too slow" qui m'avaient incités à regarder du côté de wiiflow si ça changeait quelque chose.

En fait, j'avais dû, malgré ce que j'ai écris plus haut, faire joujou avec les ios, source des messages de lenteur sur USB loader gx. En réinstallant les ios comme indiqué dans le tuto, tout est rentré dans l'ordre pour USB loader gx, et, en fait, wiiflow n'avait plus vraiment besoin d'être installé.

Bref, encore merci à tous pour votre boulot !