JoeGillian Posté(e) le 26 mai 2010 Posté(e) le 26 mai 2010 (modifié) Bonjour, Ma PS3 40Go CECHG04 d'octobre 2007 s'est subitement arrêté de lire les DVD et Jeux. En parcourant le forum j'ai pu lire qu'il fallait changer le bloc lentille. Le modèle ci-dessous serait il compatible avec ma console ? Bloc lentille PS3 KES410AAA Par avance merci pour vos réponses, Joe Modifié le 21 juillet 2010 par legueux
tef70 Posté(e) le 26 mai 2010 Posté(e) le 26 mai 2010 Bonjour,Ma PS3 40Go CECHG04 d'octobre 2007 s'est subitement arrêté de lire les DVD et Jeux. En parcourant le forum j'ai pu lire qu'il fallait changer le bloc lentille. Le modèle ci-dessous serait il compatible avec ma console ? Bloc lentille PS3 KES410AAA Par avance merci pour vos réponses, Joe Bonjour, Puisque vous voulez changer le bloc optique autant démonter la console pour voir quel bloc est présent. La référence est indiquée sur une étiquette collée sur le bloc. Cordialement.
darkvador77 Posté(e) le 26 mai 2010 Posté(e) le 26 mai 2010 Bonjour,Ma PS3 40Go CECHG04 d'octobre 2007 s'est subitement arrêté de lire les DVD et Jeux. En parcourant le forum j'ai pu lire qu'il fallait changer le bloc lentille. Le modèle ci-dessous serait il compatible avec ma console ? Bloc lentille PS3 KES410AAA Par avance merci pour vos réponses, Joe Bonjour, Non ce bloc optique n'est compatible qu'avec les modèle 80Go. Pour toi il te faut le modèle à une lentille : le KEM 400AAA. Voilà bon courage.
JoeGillian Posté(e) le 26 mai 2010 Auteur Posté(e) le 26 mai 2010 Merci pour vos réponses. Le problème de changement de bloc complet est elle la bonne solution?
tef70 Posté(e) le 26 mai 2010 Posté(e) le 26 mai 2010 Merci pour vos réponses.Le problème de changement de bloc complet est elle la bonne solution? Re, Tu veux dire le bloc optique ou le chariot ?? Chaque pièce a une fonction spécifique donc cela dépend des symptômes ! Il va falloir que tu nous en dise plus que "d'un coup ça lit plus" ! Cordialement.
JoeGillian Posté(e) le 26 mai 2010 Auteur Posté(e) le 26 mai 2010 Et bien en fait le DVD/Jeux s'insère bien puis après plus rien. Je n'attends pas le DVD tourné juste un petit bruit au moment après l'insertion
tef70 Posté(e) le 26 mai 2010 Posté(e) le 26 mai 2010 Et bien en fait le DVD/Jeux s'insère bien puis après plus rien.Je n'attends pas le DVD tourné juste un petit bruit au moment après l'insertion Re, Ok, donc probablement bloc optique défectueux. Le petit bruit c'est la lentille qui fait ses 2 3 allers retours de focalisation pour identifier le disque. Tu peux ouvrir le lecteur en otant la partie métallique du dessus, en enlevant le disque blanc magnétique du dessus et observer par ce trou ce que fait le bloc optique à l'insertion d'un disque. Utiliser un disque avec le centre transparent pour voir à travers. En toute logique le bloc optique doit se déplacer au centre, la lentille doit faire 2 3 allers retours haut bas, le faisceau laser doit être présent et suffisement puissant pour que le disque commence à tourner. Voilà ! Cordialement.
deefox Posté(e) le 26 mai 2010 Posté(e) le 26 mai 2010 Bonjour,Ma PS3 40Go CECHG04 d'octobre 2007 s'est subitement arrêté de lire les DVD et Jeux. En parcourant le forum j'ai pu lire qu'il fallait changer le bloc lentille. Le modèle ci-dessous serait il compatible avec ma console ? Bloc lentille PS3 KES410AAA Par avance merci pour vos réponses, Joe kes 410 aca,deja rencontré sur un modèle 40go,donc probable.
JoeGillian Posté(e) le 31 mai 2010 Auteur Posté(e) le 31 mai 2010 Bonjour,Ma PS3 40Go CECHG04 d'octobre 2007 s'est subitement arrêté de lire les DVD et Jeux. En parcourant le forum j'ai pu lire qu'il fallait changer le bloc lentille. Le modèle ci-dessous serait il compatible avec ma console ? Bloc lentille PS3 KES410AAA Par avance merci pour vos réponses, Joe kes 410 aca,deja rencontré sur un modèle 40go,donc probable. Bonjour, En effet il s'agissait du bloc optique... Je suis allé le faire changer sur Paris. Merci pour votre aide. Joe
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant