Ecran Noir Et Code Dump Sur Homebrewchannel

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ne sachant quoi faire, je viens demander de l'aide.

J'ai une WII hackée, reliée à un disque dur externe. Tout fonctionnait correctement. Mais depuis quelques jours, plus rien ne marche ( enfin, les jeux originaux sont lus sans souci) Quand je vais sur USBloader, j'ai un écran noir et plein de codes (lettres et chiffres) DUMP, quand je passe par neogamma, écran noir...et il faut éteindre la console car elle bloque.

J'ai également fait une mise à jour de Homebrew channel mais sans succés.

J'avoue que je ne m'y connais pas trop mais en parcourant des forums j'essaie ,lol! sans prendre de risque.

Je suis un peu perdue et souhaiterais pouvoir dépanner la console. Faut-il supprimer la chaine homebrew pour la recréer ensuite? Faut-il tout effacer pour tout réinstaller?

Pour plus d'infos:

sur la chaine homebrew, il y a:

-cIOS 222 installer v4 (un message dit que si on change en 249 on prend un risque)

-anyTitle Deleter MOD

-Dop-IOS

-NeoGamma

-USB Loader GX

-/apps/Wad Manager 1.4/boot

<aucune description>

-/apps/Wad Manager 1.5/boot

<aucune description>

Voilà en espérant avoir donné assez d'infos pour trouver une solution.

Merci

Posté(e)
Mais depuis quelques jours, plus rien ne marche ( enfin, les jeux originaux sont lus sans souci) Quand je vais sur USBloader, j'ai un écran noir et plein de codes (lettres et chiffres) DUMP, quand je passe par neogamma, écran noir...et il faut éteindre la console car elle bloque.

essaye l'autre port usb .... :whistling:

Je suis un peu perdue et souhaiterais pouvoir dépanner la console. Faut-il supprimer la chaine homebrew pour la recréer ensuite?

on va éviter, ce n'est pas elle la responsable ......

-cIOS 222 installer v4 (un message dit que si on change en 249 on prend un risque)

un peu pipo ton affaire .... le 222 et le 249 cohabite très bien l'un à côté de l'autre vu qu'il ne sont pas utilisés ensembles ....

Par contre, le contenu de ta SD n'est pas tout jeune.

Récupères ça puis suis ce tuto (en sautant l'épisode du formatage du disque dur (on va dire que c'est fait chez toi) et en oubliant les prérequis (tu as tout ce qu'il faut sur ta SD une fois que tu auras utilisé hack ta Wii 1.3 depuis ton PC sur ta SD, tu n'as donc rien d'autre à télécharger)

Posté(e)

Merci JP33 pour les réponses,

j'ai essayé de changer de port USB, cela ne change rien.

J'ai installé hack my wii 1.3 sur ma SD. Ensuite, je suis allée dans Menu carte SD de la Wii, et quand je clique sur OUI sur la page : Load boot.dol/elf? je n'ai pas la page Hackmii mais une page Custom IOS Installer 2.0 où il est inscrit:

[+] Select IOS version to use during installation:

< IOS249>

NOTE: Custom IOS will be installed as IOS249!

Press LEFT/RIGHT to change IOS version.

Press A button to continue.

Et là, impossible de faire quoique se soit, la télécommande clignote et l'écran est bloqué. Je suis alors obligée d'éteindre la console et la rallumer.

Ai je oublié de faire quelque chose?

Je suis désolée de ne pas m'y connaitre plus et de demander encore de l'aide.

le logiciel PIMP MY Wii peut-il détecter les causes de la panne si je l'installe? ma question peut , peut-être, être stupide.

Merci encore

Posté(e)

Après quelques recherches et plusieurs essais, j'ai enfin résolu un de mes problèmes et tenais à vous le communiquer ( si quelqu'un rencontre la même panne que moi)

En effet, il a fallu que je supprime de ma carte SD le fichier " boot.dol " du dossier " UsbLoader GX " pour le remplacer par le fichier " rev.883 " (que j'ai renommé " boot.dol ")

(fichier trouvé sur usbloader-gui.googlecode.com, download )

Ainsi j'ai pu ouvrir à nouveau USBLoader GX et accéder à mon disque dur externe.

Mais pour NéoGamma, j'ai toujours le même problème d'écran noir. Est-ce aussi un fichier à remplacer? Je vais de ce pas continuer à chercher.

Merci à JP33 pour son intervention.

Bonne soirée!

Posté(e) (modifié)

commence par virer le fichier boot.dol à la racine de la SD (pas boot.elf, attention)

Quand à ton bricolage avec l'usb loader GX, c'est un erreur, ce n'est pas la bonne solution. C'est ton IOS249 qu'il faut effacer ...

Ta NAND est un vrai bazar presqu'autant que ta SD ... il serait de bon ton de formater cette dernière avant de relancer Hack ta wii pour y copier les fichiers.

Ensuite, tu lances AnyTitle deleter depuis la chaine HBC (en pointant sur l'IOS36 si nécessaire), tu vas dans systeme title et tu effaces les IOS249 et 250.

Enfin, tu réinstalles le cIOS38 (rev14 au hasard) et ça devrait respirer un peu mieux ....

Modifié par jp33
Posté(e)

Bonjour JP

je vais essayer ce que tu m'as dit pour NéoGamma et te tiendrai au courant.

Est-ce que mon "bricolage", lol, peut entrainer des soucis sur la carte SD?ou sur la WII?

Dans ton premier message, tu me disais que je n'étais pas obligée de formater la carte pour tout réinstaller. Le faut-il maintenant?

Je te remercie encore pour ton aide.

@ bientôt

Posté(e)
Est-ce que mon "bricolage", lol, peut entrainer des soucis sur la carte SD?ou sur la WII?

Non, aucun soucis (ce n'était pas péjoratif)

Dans ton premier message, tu me disais que je n'étais pas obligée de formater la carte pour tout réinstaller. Le faut-il maintenant?

dans l'absolu, oui, histoire de repartir du bon pied (on dira que c'est la solution la plus rapide pour tout solutionner)