La Xbox 360 a un nouveau patron chez Microsoft


Messages recommandés

Posté(e)

L'échec du Zune, l'abandon de la tablette Courier et le retard pris sur le marché des smartphones ont laissé des traces indélébiles. Les résultats insuffisants de la division appareils mobiles et jeux vidéo ont fait tomber deux têtes : son patron et son vice-président.

Microsoft a annoncé mardi le prochain départ "à la retraite" du patron de sa branche grand public "Divertissement et appareils mobiles" (Xbox, Zune, téléphones mobiles), Robbie Bach, 48 ans, dont les responsabilités seront directement reprises par le grand patron lui même, Steve Ballmer. Une autre figure du groupe, James (dit J.) Allard, vice-président du même service, quittera également Microsoft mais gardera un rôle de conseiller pour M. Ballmer et son équipe, a annoncé le groupe dans un communiqué.

Aucune raison précise n'a été avancée pour le départ de Robbie Bach, qui après une carrière de 22 ans dans le groupe en était devenu l'une des personnalités les plus connues, et était considéré comme un potentiel successeur à Steve Ballmer. Bach doit quitter ses fonctions "à l'automne".J. Allard, à l'origine du lancement de la console Xbox et de son environnement en ligne Xbox Live, paierait quant à lui l'abandon du projet de tablette tactile "Courier", qu'il a supervisé. Depuis cette annonce, il était en "congé sabbatique", d'après ZDnet.

La division "Divertissement et appareils mobiles" a généré un chiffre d'affaires de 1,67 milliard de dollars au premier trimestre 2010, soit 11% des revenus de Microsoft, et un bénéfice de 165 millions de dollars, alors qu'elle était déficitaire un an auparavant.

Dans les jeux vidéo, la console Xbox a dépassé la Playstation 3 de Sony, et le chiffre d'affaires des jeux vidéo a progressé de 2,2% sur un an au premier trimestre de l'année. Fin 2010, Microsoft espère également frapper fort avec la sortie de Projet Natal, son concept permettant de jouer sans manette, les mouvements du joueur étant captés en 3D par une caméra.

Mais Microsoft reste loin du succès de Nintendo (Wii, DS). Début 2010, le parc mondial installé de consoles de salon s'élevait à plus de 65 millions d'unités pour la Wii, contre 39 millions pour la Xbox 360 et plus de 30 millions pour la Playstation 3.

homesite.gif  Site officiel : Article complet sur L'Expansion

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2751

Posté(e) (modifié)

c'était la colonie vacance son boulot à lui ? année sabatique, résultat insufisant.... je t'aurais mis tous sa dehors :P

hein.

Qu'est ce qu'on devient nous alors ?

ban !

Modifié par titus360
Posté(e)
c'est balmer qu'ilfaudrai virer , c'est un pingouin a mon sens ce type

C'est clair qu'il n'arrive pas à la cheville de Billou, ça ne fait aucun doute ^^

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant