pilout Posté(e) le 24 mai 2010 Posté(e) le 24 mai 2010 bonjour, je voulais savoir quel pate thermique choisir,y'en a tellement. par exemple ici laquelle je peut prendre. merci
sebker56 Posté(e) le 24 mai 2010 Posté(e) le 24 mai 2010 Cooler master high performance c'est nickel, elle sèche beaucoup moins vite dans le temps que la artic silver 5 en plus. Evite les pâtes thermiques de couleur argenté, pour l'enlever sans faire de traces partout c'est un vrai bordel.
pilout Posté(e) le 24 mai 2010 Auteur Posté(e) le 24 mai 2010 merci, le mieux c'est de l'étaler?ou de laisser une noisette et remonter le tout?
deefox Posté(e) le 24 mai 2010 Posté(e) le 24 mai 2010 une petite noisette,equivalent a un grain de riz,sur le gpu et cpu,puis tu etale bien avec un objet assez plat et non rigide.
pilout Posté(e) le 24 mai 2010 Auteur Posté(e) le 24 mai 2010 équivalent a un grain de riz?,sa fais vraiment pas beaucoup.je l'étale avec un médiator?sa peut faire l'affaire?
deefox Posté(e) le 24 mai 2010 Posté(e) le 24 mai 2010 pour le mediator je sais pas,perso j'utilise un morceau de plastique assez souple et transparent. oui un grain de riz,voir un tout petit peu plus.
Pcpassion Posté(e) le 24 mai 2010 Posté(e) le 24 mai 2010 Moi j'étale avec ma carte d'identité ou ma CB, sa va très bien J'ai toujours utilisé de la artic silver 5.
mrbelou Posté(e) le 24 mai 2010 Posté(e) le 24 mai 2010 si vraiment t'as peur qu'il n'y en ai pas assez, prend un grain de riz cuit, c'est plus gros que cru
pilout Posté(e) le 24 mai 2010 Auteur Posté(e) le 24 mai 2010 ah ok,c'est vraiment hyper précis alors?du coup sa me fais flipper une fois cette pate changer,il faut faire chauffer la becane avant de remonter la coque etc...?
deefox Posté(e) le 24 mai 2010 Posté(e) le 24 mai 2010 c'est tres simple comme manip: deja tu t'assure que les processeur soient clean,donc un bon netoyage au prealable. ensuite,tu pose une petite "boulette" pour chaque,que tu vas etaler pour venir couvrir la surface. ca parait peu mais ca s'etale plutot bien. ensuite une fois que les deux carrés sont recouvert,tu remonte les dissipateur,xclam,repose la cm,branche la ventil,place le tunnel,branche le lecteur,fait tourner tous ca sans carenage pendant 20 minutes,ecoute ta ventillation,observe les montées en regime. si ca va pas,verifie tes serrages sur les 8 vis noir au niveau de la cage,ou il y a des x. le serrage va influer sur le refroidissement,donc ni trop peu,ni trop tout court!
pilout Posté(e) le 24 mai 2010 Auteur Posté(e) le 24 mai 2010 le nettoyage on peut le faire avec de l'alcool modifié a 70%?
pilout Posté(e) le 24 mai 2010 Auteur Posté(e) le 24 mai 2010 oui,tres propre,pas de residu. sur les composants a coté aussi?parce que la c'est chaud
Pcpassion Posté(e) le 24 mai 2010 Posté(e) le 24 mai 2010 Je nettoie avec de l'eau déminéralisé, juste sur le CPU et GPU
sebker56 Posté(e) le 24 mai 2010 Posté(e) le 24 mai 2010 Si tu sais pas avec quoi appliquer la pâte, tu le fais avec le bout du tube, ça marche très bien Et si tu as affaire à la pâte d'origine, enlève le plus gros avec un morceau de plastique et le reste à l'alcool.
pilout Posté(e) le 24 mai 2010 Auteur Posté(e) le 24 mai 2010 merci,quand il y a un probleme de regime,sa vient du serrage des vis noires?ou c'est un probleme de pate thermique?parce que j'en ai une sur laquelle j'ai placer des gommes mais pas changer la pate et depuis on entend le regime monter de temps en temps.c'est une console de 2006. merci
deefox Posté(e) le 24 mai 2010 Posté(e) le 24 mai 2010 en general une montée en puissance des ventilos suite à un demontage provient d'un mauvais serrage de ces vis. il faut juste qu'elles soient bien plaquée,inutile de forcer comme un dingue sinon ca casse (par experience )
pilout Posté(e) le 24 mai 2010 Auteur Posté(e) le 24 mai 2010 (modifié) sur une console de 2006 il vaut mieux la changer quand meme non? est ce que la pate thermique titan ttg s104 est bonne? merci que peut'on rajouter sur les gommes lorsqu'il manque quasi rien? voila pate thermique changer,mais j'ai un pti peu trop limer les gommes.faut'il recommencer ou bien mettre quelque chose par dessus? messages combinés par mrbelou Modifié le 27 mai 2010 par mrbelou
sebker56 Posté(e) le 25 mai 2010 Posté(e) le 25 mai 2010 Pourquoi ta mis des gommes, la console était en R.O.D? Les patins feutre avec du double face c'est mieux, ça évite de s'emmerder à tailler des bouts de gommes qui vont s'écraser/éclater peu de temps après.
pilout Posté(e) le 27 mai 2010 Auteur Posté(e) le 27 mai 2010 oui elle avais un rod.je prend des gommes parce que je sais que sa tien longtemps.mais pourquoi pas des patins?je vais voir sa.merci
deefox Posté(e) le 27 mai 2010 Posté(e) le 27 mai 2010 oui elle avais un rod.je prend des gommes parce que je sais que sa tien longtemps.mais pourquoi pas des patins?je vais voir sa.merci surtout pas de gomme,ecoute sebker.
Messages recommandés