yannos14 Posté(e) le 23 mai 2010 Posté(e) le 23 mai 2010 Bonsoir à tous, J'ai fait une recherche mais rien trouvé à ce sujet, J'ai une console qui avait le ROD, tout est ok pour ça mais j'ai maintenant un autre problème pour lequel je fais appel à votre expérience avant d'approfondir. Un lecteur Philips BenQ, le tiroir se ferme mais affiche "ouvrir le troir", je lai démonté, quand on le referme à la main le tiroir se ferme complètement mais le bloc lentille ne monte pas. J'ai observé un peu et pour moi c'est l'angle en fin de course du tiroir qui fait la montée du bloc. Comment re-synchroniser le tout? Si je ne suis pas clair n'hésitez pas à demander des éclaircissements. Merci d'avance!
deefox Posté(e) le 24 mai 2010 Posté(e) le 24 mai 2010 etrange, si le bloc ne remontait pas,le tiroir ne se fermerait pas completement,il viendrait buter contre le bloc.
yannos14 Posté(e) le 24 mai 2010 Auteur Posté(e) le 24 mai 2010 Salut, Ce n'est pas plutôt le contraire? Le tiroir bloquerait si le bloc restait en position haute, là je pensais qu'il ne remontait pas après la fermeture tiroir. J'ai fais l'essai lecteur ouvert sur la console et là le bloc remonte bien. Le souci que j'ai avec ce lecteur c'est que lorsque l'on insère un jeux, le tiroir rentre, il y a un bruit de lancement rotation dvd mais qui s'arrête au bout de 2s et à l'écran j'ai ouvrir tiroir. Le bloc optique serait-il hs? Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant.
deefox Posté(e) le 24 mai 2010 Posté(e) le 24 mai 2010 logiquement,avant de voir le message "ouvrir lecteur" tu dois entendre le dvd qui tente de se lancer. Je pense que ton bloc est hs.
yannos14 Posté(e) le 24 mai 2010 Auteur Posté(e) le 24 mai 2010 J'ai remonté le lecteur et refait un essai, c'est bon il fonctionne. Par contre ça m'intrigue de savoir ce qu'il a eu. Je n'ai fait que démonter les petits pignons, courroie et devisser le moteur tiroir pour le faire tourner à la main car la fermeture tiroir était lente. Remonté et voilà. Un mystère de plus. A bientôt
Messages recommandés