Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ce qui devait arriver arriva, j'ai été un peu trop confiant en pensant connaitre par coeur le montage pour dumper un lite on 83850v2. J'ai donc effectuer un mauvais pontage en me trompant de point de soudure.

Voici le lien que j'ai fait (en violet)

badlite.jpg

J'ai lancé dosflash mais rien n'y faisait, mon lecteur n'était pas reconnu, j'ai pensé dans un premier temps avoir affaire à un lite-on avec contrôleur winbond, c'est pour cela que j'ai insisté. Mais en fait après vérification du montage, je me suis rendu compte de ma bévue.

Maintenant, le lecteur ne s'éjecte plus (je sais c'est mauvais signe) et le bios du pc détecte qu'il y a un problème avec ce lecteur.

Ma question serait, y aurait-il un moyen de quand même récupérer quelque chose? Le mauvais point de soudure que j'ai pris, à quoi sert-il? Un composant aurait grillé, si oui serait-il possible de le remplacer.

Merci

Posté(e)

J'ai bien peur que ce soit mort

Si je suis ma logique a moi, s'il n'y a pas d'éjection possible, alors il n'y a pas de FW. Donc soit tu as effacer le contenu du CHIP (en alimentant le mauvais pin) soit tu as tout simplement grillé le CHIP. Je connais une maniéré alternative de dumper, mais bon je doute que tu puisse arriver a ravoir la clé DVD malgré ca.

Tente quand même, je te met le schéma alternatif en passant par le dessus. Faudra retirer l'epoxy sur certains points...

@+ et courage!

post-86038-1274831733_thumb.jpg

• 2 semaines après...
  • 4 semaines après...