trilame Posté(e) le 23 mai 2010 Posté(e) le 23 mai 2010 Bonjour, j'ai récupéré une playstation 2. Je l'ai essayée sur ma TV, elle se lance correctement mais ne reconnait pas les jeux. Je l'ai donc démontée pour jeter un coup d'œil au lecteur. C'est la que j'ai vu deux fils soudés chacun sur la PS et reliées entre eux par un interrupteur. Je ne vois pas ce que c'est, et je n'ai pas vu de puce ajoutée. Lors du démontage, j'ai involontairement enlevé ces deux fils. J'ai ensuite réessayé la PS, le ventilo se lance, les leds, le lecteur s'ouvre mais j'ai un écran noir. Je pense donc que cela vient des deux fils mais je ne me souviens plus ou est-ce qu'ils étaient soudés, et je ne vois pas pourquoi ont-ils été ajoutés. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! Merci d'avance.
olivesaumon Posté(e) le 23 mai 2010 Posté(e) le 23 mai 2010 C'est louche tout ca, avec des photos net de la carte mère on pourra peut être t'aider. A++
trilame Posté(e) le 23 mai 2010 Auteur Posté(e) le 23 mai 2010 Merci de ta réponse, voici des photos : Vue d'ensemble : Uploaded with ImageShack.us Carte : Uploaded with ImageShack.us Les fameux fils : Uploaded with ImageShack.us
olivesaumon Posté(e) le 23 mai 2010 Posté(e) le 23 mai 2010 Ok. Pas gâté sur ton achat c'est une V3, une des toutes premières PS2... JE ne connait pas trop les cartes mères sur ce modèles là par contre je sais que ce modèle est très sensible au niveau du montage, vérifie bien que toute tes nappes soit branchée correctement. Après si ton interrupteur était placé a l'extérieur de la coque ca pourra avec la longueur des fils te donner une idée de la zone où ils étaient soudées et ainsi essayer de chercher des traces de soudures. A++
trilame Posté(e) le 23 mai 2010 Auteur Posté(e) le 23 mai 2010 Ok, merci bcp ! Je vais voir à tout ça et je vous redit quoi.
Messages recommandés