[Résolu] -Litige Achat à Distance Entre Particuliers !

Messages recommandés

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Le vendeur me l'a envoyé par colissimo, et c'est un particulier qui, je crois, l'a acheté dans un magasin....va falloir que je voies avec lui s'il a conservé la facture !!!

Posté(e)

Si ça se trouve, il l'a acheté, fait tombé, et revendu dans la foulée <_<

T'aurais mieux fait d'en acheter un sur un site marchand ou dans une boutique sans forcément le payer plus cher.

Pourquoi chercher la difficulté "le risque gros" pour gagner 5€ ?

Posté(e)

+1 Zbox.

Quoi que, un disque dur c'est quand même "solide", le miens est tombé de ma mezzanine et il fonctionne toujours..

Sinon, essai de faire marcher l'assurance payé avec le recommandé (En dernier recours.. mais tarde pas trop)

Posté(e)
+1 Zbox.

Quoi que, un disque dur c'est quand même "solide", le miens est tombé de ma mezzanine et il fonctionne toujours..

Sinon, essai de faire marcher l'assurance payé avec le recommandé (En dernier recours.. mais tarde pas trop)

OK, et comment on peut la faire jouer cette fameuse assurance ?

Posté(e)

Est-ce que je peux tenter carrément de faire opposition sur le chèque ? (le mec a fait la sourde oreille par rapport au mail que je lui ai envoyé aujourd'hui....en général, lorsqu'il s'agissait de lui parler de paiement ou de préparation du colis, il répondait assez vite, presque du tac o tac....)

Posté(e)
le colis est arrivé ,tu l'a en main et tu veux faire opposition ça va être rigolo à la banque tiens...

Oui je l'ai en main comme tu dis....mais défectueux !!! :angry:

Posté(e)
le colis est arrivé ,tu l'a en main et tu veux faire opposition ça va être rigolo à la banque tiens...

Surtout qu'il a pu être cassé dans le transport, par la poste ? :o

Posté(e)

Fait surtout pas opposition ! Tu risques d'avoir de gros soucis.

Appelle Laposte, et explique leur que quand le colis à été envoyé, le matos été fonctionnel. Et que la visiblement il ne fonctionne plus. (Et tu dis que c'est un ami que tu connais qui te la envoyé, et non un achat).

Posté(e)

Baah je connais pas la méthode (puisque je l'ai pas fait), mais le numéro de suivis est marqué sur ton colis.

Trouve un mito, du genre que ton "ami" ne peut pas s'en occuper etc..

Posté(e)
essaie d en causer avec le vendeur alors !
voilà commence déjà par là
hello,

Franchement commence par en discuter avec le vendeur si possible.

a+

avant de remuer ciel et terre

Posté(e)

Oui, je voudrais bien commencer par là...mais le vendeur ne réponds pas, malgré un mail courtois où je lui demande s'il veut bien me retrouver la facture d'achat et de me la faire parvenir....mais rien à faire, il réponds pas....

Posté(e)
Oui, je voudrais bien commencer par là...mais le vendeur ne réponds pas, malgré un mail courtois où je lui demande s'il veut bien me retrouver la facture d'achat et de me la faire parvenir....mais rien à faire, il réponds pas....

Salut,

Tu as ses coordonnées sur le colis, alors tu cherches son N° de tel et tu lui passe un coup de fil, c'est parfois bcp plus simple que le mail.

A++

Posté(e) (modifié)
Salut,

Tu as ses coordonnées sur le colis, alors tu cherches son N° de tel et tu lui passe un coup de fil, c'est parfois bcp plus simple que le mail.

A++

et si il est sur liste rouge ?

Et oui, un escroc de plus, donc tu l'as dans l'os.

Tu n'a plus qu'a acheter un nouveu DD sur un site marchand, je sais ça fout les boules :( (pas trouvé d'émoticon pour ça)

"Bizzare que ton titre marque Résolu"

Modifié par Zbox©
Posté(e)
Et oui, un escroc de plus, donc tu l'as dans l'os.

Ben c'est pas difficile...je vérifie aujourd'hui s'il m'a envoyé quelque chose, sinon, un petit mail l'informant d'une main courante lui sera destiné.....

Posté(e)

doucement !

combien de temps depuis le premier mail pour expliquer que le dd est HS jusqu a aujourd'hui ?

essaie de le joindre par téléphone avent d'aller voir plus loin

Posté(e)
doucement !

combien de temps depuis le premier mail pour expliquer que le dd est HS jusqu a aujourd'hui ?

essaie de le joindre par téléphone avent d'aller voir plus loin

Peu de temps....mais il m'a répondu en disant que j'achetais en connaissance de cause....son annonce mentionnait des ralentissements sur le HDD suite à un mauvais formatage, mais en aucun cas que le HDD était HS !!!!!

Et non, il ne m'a pas laissé son téléphone (c'est bizarre, il a réagi à l'issue d'un mail lui indiquant que j'étais sur le point de déposer une main courante, suite à son silence manifeste...)

Posté(e)

ah oui... mais tu dis tout en deux fois.

Moi je proposerais au vendeur le renvoi de l'objet contre un remboursement (frais de retour à ta charge).

a+