Newserator Posté(e) le 19 mai 2010 Posté(e) le 19 mai 2010 De nouvelles informations non confirmées par Sony révèlent que la PSP2 ne serait pas présentée à l’E3 et qu’elle aurait une version quad core basse consommation du Cell. Une PSP au Cell Pour rappel, le Cell est le processeur présent dans la PS3 à la différence que la puce intégrée dans la console de salon dispose de huit cores. Les développeurs sont maintenant habitués à la plateforme et les finesses de gravure devraient permettre d’avoir un processeur compatible avec une console portable tout en offrant une puissance de calcul supérieure à ce que connaît la concurrence. L’idée est donc loin d’être improbable. Pas d’UMD et un écran tactile Il semblerait que Sony abandonne complètement l’UMD avec cette console qui aurait un module 3G afin de faciliter l’accès à Internet. Selon les rumeurs, la sortie de la PSP2 est prévue pour 2011 et Sony aurait déjà commencé à faire signer des NDA pour éviter que les développeurs et les éditeurs ne donnent des informations trop tôt. Enfin même si l’écran serait tactile, la firme aurait décidé de maintenir les boutons traditionnels, probablement pour ne pas déboussoler les habitués et ne pas trop ressembler à un iPhone. Source : Presence-PC.com Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9243
sdekaar Posté(e) le 19 mai 2010 Posté(e) le 19 mai 2010 (modifié) hé bien. les coups de développement vont exploser. espérons que sony ne gâche pas une fois de plus une de ses machine en étant trop radin avec la ram. Modifié le 19 mai 2010 par sdekaar
oudi1974 Posté(e) le 19 mai 2010 Posté(e) le 19 mai 2010 Pas d’UMD et un écran tactileIl semblerait que Sony abandonne complètement l’UMD avec cette console qui aurait un module 3G afin de faciliter l’accès à Internet. Logique pour le tactile, mais si elle est totalement dématérialisée ce sera sans moi. Le dématérialisé c'est d'accord pour les petits jeux de cartes, échecs, dames, tetris... à moins de 10€ mais les vrais gros jeux à 50€ ont besoin d'un support. De +, même avec 32gb internes, si les jeux font disons... 4gb... la console se retrouverait vite saturée et adios la possibilité d'emmener ses jeux en vacances. Ils ont intérêt à ne pas se planter sur le système, à trop vouloir tuer le marché de l'occasion ils tueraient tout leur marché PSP. On peut imaginer le retour des cartouches, vu le prix actuel de la mémoire.
ouasse Posté(e) le 19 mai 2010 Posté(e) le 19 mai 2010 les coups de développement vont exploser. au contraire, l'expérience acquise par les studios sur ps3 va pouvoir resservir sur psp. C'est tout bénef. Par contre c'est assez bad news pour la scène hack. J'ai l'impression que ce n'est pas encore demain qu'on arrivera à cracker la ps3 à cause de l'hyperviseur et de son système crypté jusqu'à l'OS (huhu), alors je n'imagine même pas faire ça sur une nouvelle machine Sony, compte tenu de leur expérience sur le Cell.
duduche87 Posté(e) le 19 mai 2010 Posté(e) le 19 mai 2010 (modifié) Il semblerait que Sony abandonne complètement l’UMD avec cette console qui aurait un module 3G afin de faciliter l’accès à Internet. Selon les rumeurs, la sortie de la PSP2 est prévue pour 2011 et Sony aurait déjà commencé à faire signer des NDA pour éviter que les développeurs et les éditeurs ne donnent des informations trop tôt. Un module 3G chouette est un abonnement à payer en plus, y a pas des limites de téléchargement avec ça? Si un jeu fait 4go la limite va vite être dépassée!!! (J'espère que je me trompe) Pour la protection de la console, c'est clair c'est pour cela qu'il prenne le cell, mais bon 1 core de perdu en puissance pour cela (j'exagère mais j'ai cru comprendre que cela nécessitait une perte de ressource non négligeable) mais bon si la ps3 tombe, ya bon l'effet domino. Pour les jeux sans support, ben oui faudra passer par le serveur, youpi la limite 3G!!! En voiture, en train etc... ça doit être sympa!!! C'est pas dans les campagnes qu'elle va marcher leur console!!! A+ Consoles missing at home : PS3, PSPgo, NeogeoCD Consoles at home : Megadrive/MegaCd, Saturn, Deamcast, SuperNintendo, N64, Gamecube, Wii, PS1, PS2, XBox, XBox360, NeoPocket, GBC, GBA, NDS Prochain achat NeogeoCD, bizarre pas de console sony plus récente! Modifié le 19 mai 2010 par duduche87
BigLebowski Posté(e) le 19 mai 2010 Posté(e) le 19 mai 2010 Mais n'importe quoi, une version quad core du cell !! ou sont-ils allé chercher un truc pareil. Moi je penserai plutôt un processeur ARM double coeur ou pas et intégré dans un SOC pour la conso, pour les appareils mobile c'est ce qu'il y a de mieux aujourd'hui. Enfin bref, moi aussi je peux spéculer (et lancer des rumeurs bidons ).
titus360 Posté(e) le 19 mai 2010 Posté(e) le 19 mai 2010 les coups de développement vont exploser. au contraire, l'expérience acquise par les studios sur ps3 va pouvoir resservir sur psp. C'est tout bénef. Par contre c'est assez bad news pour la scène hack. J'ai l'impression que ce n'est pas encore demain qu'on arrivera à cracker la ps3 à cause de l'hyperviseur et de son système crypté jusqu'à l'OS (huhu), alors je n'imagine même pas faire ça sur une nouvelle machine Sony, compte tenu de leur expérience sur le Cell. resservir, ok... ça oui, mais l'émulateur psp il est ou sans l'umd ? J'en veux pas
2la99 Posté(e) le 20 mai 2010 Posté(e) le 20 mai 2010 Un cell dans un console portable ....... La blague avec quoi ils vont le refroidire
jccochez Posté(e) le 20 mai 2010 Posté(e) le 20 mai 2010 Moi aussi, je suis septique par rapport au dégagement de chaleur... De plus, ne pas annoncer la console à l'E3 pour une sortie en 2011... a part s'il s'agit de noel 2011 (auquel cas on a l'E3 suivant), j'en doute.
raitoN Posté(e) le 20 mai 2010 Posté(e) le 20 mai 2010 Un cell dans un console portable ....... La blague avec quoi ils vont le refroidire suffit de réfléchir un peu... c'est pas un cell avec 8spe cadencé à 3,2ghz, il est tout a fait possible de décliné cette technologie pour un usage pareil, avec des specs en moins ( on peut tabler sur une fréquence max de 1ghz). Sinon on fait toujours l'amalgame en disant que le cell a des cores, ce n'est pas des vrais core comme sur les processeurs pc ou xbox 360, mais des spe qui exécutent des tâches spécifiques .
thek2 Posté(e) le 21 mai 2010 Posté(e) le 21 mai 2010 3G ???????? bha sans moi alors ce truck c'est pourris et chère car leur forfait illimité est limité en mo du moins chez les opérateur téléphonique
Subprim67 Posté(e) le 21 mai 2010 Posté(e) le 21 mai 2010 Enfin même si l’écran serait tactile, la firme aurait décidé de maintenir les boutons traditionnels Ca c'est bien naz, l'écran tactile n'est pas indispensable mais changé se joystick ridicule est il me semble judicieux, parce qu'il n'est pas précis et en ajouter un second serait la bienvenue. Le cell dans une console portable est du n'importe quoi, pour le moment . Vas-y je te suce la batterie en 10min même avec une batterie 24v. Ca me fait bien rire de passer d'un proc 333Mhz à un monstre en théorie. Sony a vraiment la geek attitude de qui a la plus grosse mais ne se sert même pas de la moitié du potentiel de la bête. Tant de puissance pour un superviseur c'est encore du n'importe quoi, et finir en rod parce que ça chauffe de trop. J'ai hâte de connaitre la réponse de M$ qui a aussi selon les rumeurs une console portable en développement.
Arwahabibi Posté(e) le 23 mai 2010 Posté(e) le 23 mai 2010 exact avoir des beau jeu pour jouer 10 minute sur batterie, je crois bien que le flopp de la pspgo n'a pas suffit, et que la 1004,2004 et dslite et cie ont de très beaux jour devant eux a mois que M$ montre des dents et casse tout avec une bonne console portable.
snake076 Posté(e) le 27 mai 2010 Posté(e) le 27 mai 2010 PSPgo n'etait qu'un test ! un essai, pour voir si un marché etait present avec la dematérialisation ! Objectif de sony en france et 50 000 unité a vendre et il on reussi. alors maintenant il vont lancer la PSP2 et peut etre même leur pspPhone
Messages recommandés