Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voila mon problème enfin ma question, j'ai chez moi a la maison 2 pc dont un que je veut transformé en serveur, je pense le faire tourné sous windows server mais si vous avez un autre os, je suis preneur.

1.Une fois ce serveur en place est ce que je vais pourvoir installé des jeux dessus et pourvoir y jouer sur mon autre pc enfaite juste mettre le dossier et tout sur le serveur et le lancé sur l'autre ?

2.J'aimerai aussi lire des vidéos et films qui seront contenus sur ce serveur et surtout comment ?

Merci de vos futur réponse

Quentin67

Posté(e)

Mouai, en somme tu veux transformer ton 2ème PC en gros DD ?

Je te conseil plutôt d'acheter un DD externe de 500G° voir 1000G° et puis c'est tout.

Pourquoi un serveur pour gérer tes fichiers ?

Posté(e)

si t as envie de profiter de cette machine pour mettre les mains dans le cambouis essaie de te monter un serveur a base de linux ! Tu verras que tu pourrais en faire autre chose que juste un stockage de fichier

Posté(e)

Lu,

Va voir du côté de FreeNAS (ce que j'ai actuellement chez moi), SME Server. Ces deux distributions (basé sur FreeBSD pour FreeNAS et CentOS pour SME) sont particulièrement légères et utilisables sur du vieux matériel.

Sinon tu peux monter toi même ton serveur à partir de FreeBSD, Debian ou Ubuntu Server.

C'est sûr que tu trouveras ton bonheur ^^

++

Posté(e) (modifié)

J'ai installé ubuntu server, maintenant je vais installer samba pour partager les fichiers avec mes autres pc sous windows

Modifié par Quentin67
Posté(e)

Lu,

Qu'est-ce que tu entends par applications un peu plus lourdes ? Le but d'un serveur n'est pas d'en avoir une utilisation de pc de bureau...

++

Posté(e)
Non je sais bien je veut pas lancé je veut juste mettre de gros fichiers donc je pense que avec un processeur un peu plus puissant ça ira mieux

C'est pas uniquement le processeur qui rendra ta becane plus puissante; mais aussi le processeur graphique, la mémoire vive, la vitesse de ton DD, ...

Posté(e)

Lu,

Juste pour info, un serveur n'a besoin QUE d'un processeur et de mémoire au niveau de la puissance. Si ta carte mère le permet, hormis lors de l'installation, tu peux même te passer de carte graphique si le coeur t'en dit. Le but du serveur étant justement de stocker des fichiers et effectuer des tâches dans son coin sans qu'un utilisateur n'ai besoin d'y fourrer son nez. Son administration se fait à distance à partir d'un poste client.

D'ailleurs la plupart des distributions orientées serveur n'ont même pas d'interface graphique... Il faut donc privilégier une bonne carte réseau (qui soit cohérente avec le reste du réseau local), un bon processeur si le serveur est amené à faire tourner apache, mysql, postgresl et j'en passe (plus il y a de choses qui tournent et d'utilisateurs plus il faut un cpu puissant) et enfin de la mémoire (même remarques que pour le processeur).

On n'est pas forcément mal partis, je pense qu'il y a quelques lacunes et fausses idées :)

++

++

Posté(e)

Enfaite je débute dans le monde du serveur, c'est pour ça que je suis venu demandé de l'aide et des conseils sur le forum,

Donc j'ai crée un serveur sous ubuntu server et j'arrive à contrôlé depuis mon autre pc, maintenant j'ai vu que pour mettre les fichier il me faut samba, Est ce que je suis dans le bon pour le moment ?

Posté(e)

Lu,

Oui il te faut installer samba. Tu trouveras de l'info sur www.ubuntu-fr.org. Ici tu as un tuto résumé pour installer samba.

Ubuntu server est une bonne distribution mais il faut que tu fasses tout tout seul. Méfie toi de ne pas te décourager devant la difficulté. L'avantage d'un FreeNAS ou SME Server est que ce sont des distributions "prêtes à l'emploi" :)

++

Posté(e)

T'inquiète pas pour moi, je vais pas m'arrêté à la première difficulté, et après tu as le plaisir d'avoir réussi a faire tout tout seul, merci pour les lien je vais me mettre a lire tout ça pour pas faire de bêtises