Messages recommandés

Posté(e)

Salut à vois !

Je vous explique mon problème !

J'utilisais avant USB loader avec un DDE formaté en WBFS et ça marchait nikel. Bref j'ai voulu passer à Wiiflow (plus stable et plus ergonomique), donc l'installation se passe à merveille mais lorsque je lance le logiciel, il ne reconnait plus rien sur mon disque dur ! Il me dit qu'aucun jeux n'est dedans, or mon disque dur est en WFBS :'( !

J'ai fais un test d'installer un jeu et sa marche mais quand je branche le DDE à mon pc, je ne vois rien dans le dossier...comme si le fichier du jeu était fantôme !

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut!

Tu utilise bien WBFS manager pour gerer le dur Wii?! (version 3.0.1 de preference)

Si tu retourne avec le loader GX , les jeux sont t-il encore presents?

Modifié par booms
Posté(e)

Alors sur USB loader mes jeux sont toujours présent mais dans wiiflow pas du tout :( !

Par contre WBFS manager, je ne m'en sert plus ! je l'ai juste utiliser pour formater mon DDE au début mais après c'est tout !

Posté(e)

Utilise WBFS manager et charge ton dur pour voir si tout les jeux apparaissent!

Essai peut etre une autre version de Wiiflow (plus recente ou plus ancienne , cela depend de celui que tu utilise)

Posté(e)

Et bien après vérification sous WBFS manager, je ne trouve aucun de mes jeux sur ce logiciel...c'est bizarre ! Pourtant dans USB loader je les ai. Et même quand je vais dans mon disque dur externe et dans mon dossier de jeux wii je les vois O_o

Posté(e) (modifié)

:blink: la reponse est que ton dur n'est pas en WBFS! car normalement , tu n'a pas acces au dur a partir du PC sans passer par des logiciel special!

Ton dur est partitionner par hasard?

Modifié par booms
Posté(e) (modifié)

Bn je dois te dire que c'est mon pote qui me l'avais fais pour USB loader !

En gros la tu me conseillerais de faire quoi ?

De tout formater ma partition et d'utiliser WBF manager ? Y'a t'il un tuto pour sa ?

Oui mon disque dur est partitionné ! Y a un coté ou y a mes programmes et mes données personnels. Puis ya un dossier "WBFS" et c'est la dedans ou se trouve mes jeux wii !

Modifié par KoRn59
Posté(e)

Voila!

Normalement , il faut que la partition WBFS soit la partiton principal de ton dur!

Donc en gros , fait l'inverse si tu peut!

Posté(e)
Oui mon disque dur est partitionné ! Y a un coté ou y a mes programmes et mes données personnels. Puis ya un dossier "WBFS" et c'est la dedans ou se trouve mes jeux wii !

quand tu branches le disque dur sur le PC, tu as une lettre ou deux qui apparaissent ?

Parce que, les pro-NTFS (ou pro-Fat), pour justifier les "énormes" avantages de ce type de formatage, "oublient" de partitionner le disque dur et se contente de coller un dossier WBFS à la racine, le loader se chargeant de le gérer ensuite ...

bref, avant de formater, réfléchis :whistling: