Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ,

J'ai un soucis avec ma xbox qui ne veut plus lancer aucun jeu ...

Après avoir parcouru pas mal de topics là-dessus , j'ai donc décidé de re-calibrer la lentille de mon lecteur ...

J'ai essayé avec tout un tas de valeurs (8.13,6.32,5.78,5.22,5.00,4.90,4.73,4.50,4.43,4.30,4.00,3.80,3.69,3.44,3.30,3.15

,3.00 et 2.86) mais rien à faire , aucun jeu ne veut booter ...

Je précise que ma xbox n'est pas pucée et pas flashée (entièrement d'origine - c'est rare hein :P ) et que j'ai fais ces tests avec un jeu totalement neuf (donc pas de rayures).

Mon lecteur est un Lite-on DG-16D2S version 74850C et ma console a environ 1 an et demi.

Le plus curieux , c'est que le lecteur lit très bien les CD audio , j'en déduis donc que la lentille n'est pas hs complètement (si ??).

Que dois-je faire , que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par moimoi21
Posté(e)
Le plus curieux , c'est que le lecteur lit très bien les CD audio , j'en déduis donc que la lentille n'est pas hs complètement (si ??).

Oui en effet, mais le bloc est en fin de vie, un remplacement s'impose.

Passe un coup de coton tige imbibé d'alcool sur la lentille quand même avant d'en acheter un autre, on sait jamais.

Posté(e)

Oui en effet, mais le bloc est en fin de vie, un remplacement s'impose.

Passe un coup de coton tige imbibé d'alcool sur la lentille quand même avant d'en acheter un autre, on sait jamais.

le coton tige avec l'alcool n'a rien changé ...

C'est quand même bien de la daube leur lecteur ... 1 an et demi de vie c'est pas beaucoup ...

Je suis bon pour remplacer le lecteur donc ...

Auriez-vous une bonne adresse pour en commander un neuf ??

Dois-je reprendre le même modèle ou me conseillez-vous de changer (peut-etre y a-t-il plus fiable ?? )

Y a-t-il une procédure particulière pour le remplacer ?

Merci d'avance pour vos réponses