shahi Posté(e) le 4 mai 2004 Posté(e) le 4 mai 2004 Bonjour, j'ai quelques petits problèmes de connection entre ma xbox et le net, et j'aimerais savoir si il existe un programme de test de connection sur xbox. (un genre de ping serait bien) le problème vient du fait que ma config est "un peu" une config d'arraché : xbox <-RJ45-> PC <-WIFI-> APwifi <-RJ45-> hub <-RJ45-> Modem SpeedTouch modifié Mes paramètres ne doivent pas être bon car je n'arrive pas à aller sur le net avec XBMC (proper build du 16-04-2004) donc si quelqu'un connait un tel programme, ou qu'un expert réseau me lit, je prends toute suggestion merci
nick_ Posté(e) le 4 mai 2004 Posté(e) le 4 mai 2004 trois questions: ta connexion xbox-pc est elle bonne? ta connexion pc-internet est elle bonne? peux tu mettre les deux en meme temps? si tu as oui aux trois questions il suffit que tu fasse un partage de connexion internet en specifiant une ip fixe sur ton pc pour la connexion xbox-pc.
Dodom Posté(e) le 4 mai 2004 Posté(e) le 4 mai 2004 Hello Perso, j'ai la meme config, mais avec un switch et un router (3072/256 mais c'est pas la question). Sous xp, j'ai du faire un partage de connection et en gros ca me donne ca: Xbox: 192.168.0.2 PC (carte réseau): 192.168.0.1 PC (wireless): 192.168.1.41 AP:192.168.1.40 Router: 192.168.1.1 En esperant que ca puisse te guider sur la bonne voie ( ... les phrases que je sors pas moi ce soir... ) Et essaie aussi avec la dernière version de xbmc (bien que ca change pas grand chose mais bon).
DChercule Posté(e) le 5 mai 2004 Posté(e) le 5 mai 2004 Salut Essaye d'établir une conexion via linkboks 0.91.... Par exemple va dans les favoris de linkboks et essaye d'aficher la page de google
shahi Posté(e) le 5 mai 2004 Auteur Posté(e) le 5 mai 2004 oki merci pour vos réponses dodom, j'ai la même config pour les ip. Mais comme passerele et dns tu as mis quoi? et tu a fais un partage sur quelle carte? DChercule, ok je connaissais pas ce prog j'esseyerais ce soir merci a vous 2 a plus
floran92 Posté(e) le 5 mai 2004 Posté(e) le 5 mai 2004 salu qq'un pourrais me dire quel est l'interet de connecter sa box au net sachant que a priori vs etes connecté au pc qui est connecté au net. pour surfer ? pour le streaming ? pour les dl (manque de place sur pc) ? vraiment je vois pas l'interet !
floran92 Posté(e) le 5 mai 2004 Posté(e) le 5 mai 2004 désolé g oublié le live ça doit etre ça non ? desfois je refléchi pas assez avant de parler! ms moi ça m'interersse pas le live
shahi Posté(e) le 5 mai 2004 Auteur Posté(e) le 5 mai 2004 Ben de plus en plus de progs sur xbox proposent un accès au net. XBMC permet d'acceder aux infos cddb, télécharger la météo, ... et un accès à KAI pour jouer en multijoueur sur le net sans passer par le Live => gratuit
Dodom Posté(e) le 5 mai 2004 Posté(e) le 5 mai 2004 Shahi: Pour la bobx: ip: 192.168.0.2 masque de sous reseau: 255.255.255.0 paserrelle: 192.168.0.1 les dns, touche les pas, c'est automatique il me semble. mais en fait, en dhcp, ca marche aussi si ton pc est bien configuré Pour le partage, je l'ai activé sur la carte wireless, donc celle qui recoit le net. Et il reconfigure automatiquement la deuxieme carte. (avec une fonction serveur dhcp) saluqq'un pourrais me dire quel est l'interet de connecter sa box au net sachant que a priori vs etes connecté au pc qui est connecté au net. pour surfer ? pour le streaming ? pour les dl (manque de place sur pc) ? vraiment je vois pas l'interet ! Ca me rappel ce que je disait dans un topic sur la ngc... Mais bon... A vrai dire, si j'ai ma bobox connectée a mon pc, c'est simplement pour l'avoir dans ma chambre pas trop loin d'ou je suis posé (parresseux moi?? non.........), et comme j'utilise le wifi pour avoir le net chez moi... C'est juste une question pratique. Mais sinon, le console peut aussi avoir le net en etant directement connectée a un router ou modem. Donc pas besoin de pc. Et tres pratique pour les voyages, quand on a pas de portable. Mais l'interet, c'est effectivement de pouvoir regarder la meteo, pour le stream, les acces KAI, enfin tout ce que disait Shahi... Et ca peut aussi etre pratique pour les d/l, de facon a ne pas pouvoir se faire hacker (tout est possible, mais la c'est plus dur), ou pour eviter au proc du pc de tourner pour ca... Et perso, le live avec une console qui a meme plus de dvd branché, et un tsop flashé en plus de ca (oui, pbl je connais mais bon...), et plus de disque d'origine (vive le hot swap...), c'est pas trop ca.
shahi Posté(e) le 5 mai 2004 Auteur Posté(e) le 5 mai 2004 ben le problème c'est que le dhcp je peut pas trop l'utiliser côté wifi à cause des rêgles de routage de mes serveurs. mais je vais essayer ta config pour le partage et essayer de régler cette passerelle merci pour l'info chez moi l'interet c'est surtout que mon modem-hub-AP est à la cave et que je suis au 1er avec l'impossibilité de faire passer un cable c'est à mon kot, parceque chez moi le we, j'ai mis des prises réseau dans presque toutes les pieces donc j'ai pas trop de problèmes sinon c clair que le live une fois que tu a un hd, une puce ect c pas vraiment ça. de toute façon pourquoi payer pour le live quand on a kai et xbconnect ps: si tu a un compte kai va faire un tour sur mon post : http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=23850
nick_ Posté(e) le 6 mai 2004 Posté(e) le 6 mai 2004 saluqq'un pourrais me dire quel est l'interet de connecter sa box au net sachant que a priori vs etes connecté au pc qui est connecté au net. pour surfer ? pour le streaming ? pour les dl (manque de place sur pc) ? vraiment je vois pas l'interet ! un truc tout con.quand ma petite femme travaille sur le pc,je lance linux sur ma bobox et je discute avec vous en direct de ma bobox.
shahi Posté(e) le 7 mai 2004 Auteur Posté(e) le 7 mai 2004 merci pour l'aide, ça fait 2 jours que j'ai résolu le problème si quelqu'un est interessé je peut poster un petit dessin de ma config à plus
floran92 Posté(e) le 11 mai 2004 Posté(e) le 11 mai 2004 ok les gars c clair y'a des trucs a faire mais moi je suis pas autant à fond que vous la box elle me sert à jouer avec mes potes, et de tps en tps tt seul et a regarder des films juste comme portable multimedia ( ms un peu lourd qd mm !!) et en + g pas de femme qui me squat mon pc, ni ma box
Messages recommandés