SuperLumberjack Posté(e) le 15 mai 2010 Posté(e) le 15 mai 2010 (modifié) Bonjour à tous, Je suis nouveaux sur ce forum, et j'aimerais trouver comment basculer ma Xbox en NTSC 480p. En fait je viens de m'acheter un câble YUV de la marque König. Autrement j'ai une Xbox d'origine, donc non modifiée. Il parait que que avec une version de 2004 ou récente du Dashboard, on peut basculer en NTSC en maintenant les 2 gâchettes + les 2 sticks. Voici où j'ai trouvé l'info : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Con...jet_57576_1.htm Malheureusement ça n'a pas marché. Pourtant je pense que mon Dashboard est au moins de 2004 vu la date de sortie de certains de mes jeux (une mise à jour c'était une fois faite grâce à une démo des "Chroniques de Riddick" sur le DVD du film, et puis je n'ai jamais eu le Live, pas sur la 1ère Xbox en tout cas). Donc la question est : il y a-t-il un jeu proposant une mise jour plus récente avec laquelle je pourrais basculer de PAL à NTSC ? Autrement seules les solutions sans modifications de la console m'intéresse car je préfère garder ma console d'origine. Et puis le 480p me suffirait, je recherche juste à basculer vers un affichage progressif au lieu d'entrelacé. Autre petit truc bizarre, un peu hors sujet : depuis toujours, ma console ne garde pas en mémoire les infos de date, heure, et me les demandes à chaque démarrage. Est-ce normal ? Je vous remercie de bien vouloir m'aider Modifié le 15 mai 2010 par SuperLumberjack
jp33 Posté(e) le 15 mai 2010 Posté(e) le 15 mai 2010 (modifié) Donc la question est : il y a-t-il un jeu proposant une mise jour plus récente avec laquelle je pourrais basculer de PAL à NTSC ? Burnout 2 (et donc 3 ), Halo 2, GTA .... il faudrait voir à fouiller un peu les paramètres de ton MS Dash, c'est écrit noir sur blanc (Si tu as l'onglet Live, inutile de chercher, tu es en 5960) Et puis, c'est le cordon vidéo qui décide et le MS Dash qui doit être réglé en fonction des options disponibles. Pas d'alternatives sans modifications ... Et puis, tu as raté des épisodes: A la base, il faut une TV acceptant le Progressif Scan. La question se pose pas pour les retro/projo car ils ont tous une entrée YUV, donc compatibles PS. La xbox doit etre en mode NTSC pour cracher un signal progressive scan (480p, 720p...) !....D'où l'obligation si vous avez une xbox PAL d'avoir une puce pour basculer en NTSC, notamment grace au soft Enigmha Video Selector ! Bon, là, ils se sont un peu enflammés, mais une modification reste une modification ... et puis ça: > Etre en NTSC > Une fois dans ce mode, vous allez vous apercevoir que dans les parametres video du dashboard les options PAL ont disparu au profit des options suivantes : 480p/720p/1080i > Sélectionner la valeur désirée. Le progressif est donc activé pour les jeux... >..Mais il s'active aussi pour le dash lui meme via l'astuce suivante. Si vous avez le dernier dash ou un dash datant de 2004, le progressif scan a été officiellement ajouté par MS. Pour l'activer, il suffit de cliquer en meme temps sur les 2 gachettes + les sticks. L'image va alors vassiller pendant 1 seconde et le PS sera alors activé dans le dash MS. Le PS sera alors activé en permanence ! Pour revenir en entrelacé, il suffit simplement de faire de nouveau la manipe ! Et pour être en NTSC ? Ben il faut au moins le bon cordon vidéo ..... Bon, modifie ta console et on n'en parle plus .... Tu n'as pas 007, Mechassault ou Splinter Cell dans tes jeux ? Modifié le 15 mai 2010 par jp33
SuperLumberjack Posté(e) le 15 mai 2010 Auteur Posté(e) le 15 mai 2010 (modifié) Non j'ai aucun de ses jeux Pour le Dashboard, c'est bon, j'ai celui avec le Live. Par contre le truc dont j'ai peur c'est de perdre mes sauvegardes de jeux en modifiant la console ou pire, perdre d'autres données importantes. Est-ce qu'il y a des risques ? Mais bon c'est vrai que j'ai déjà songer à passer par un exploit mais bon, faut que j'étudie le tutorial de plus près et voir si c'est faisable dans mon cas. Après c'est sûr que ça m'aurait arranger de ne pas passer par un bidouillage ou autre. Modifié le 15 mai 2010 par SuperLumberjack
SuperLumberjack Posté(e) le 15 mai 2010 Auteur Posté(e) le 15 mai 2010 (modifié) Faudrait juste que je sache si je vais perdre mes sauvegardes de jeux ou pas Au fait, je dois faire la modification qu'il y a sur cette page ? http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...E_007_EN_DETAIL Et après avoir installé l'exploit, ça se passe comment ? Puis qu'est-ce qui change exactement ? Après on peut direct basculer de PAL à NTSC ? Au fait, cet adaptateur USB va pour la manette ? http://shopping.kelkoo.fr/ss-adaptateur-us...nette-xbox.html Parce que j'ai pas trop envie de couper le câble de ma manette Modifié le 15 mai 2010 par SuperLumberjack
jp33 Posté(e) le 15 mai 2010 Posté(e) le 15 mai 2010 Pour le Dashboard, c'est bon, j'ai celui avec le Live. Bon, alors, déjà, il faut savoir qu'il n'y pas un type de console par région. Une Xbox vendu aux Etats-Unis est exactement la même qu'en Euripe (à par le cordon d'alimentation différent et le convertisseur pour Peritel inconnu chez eux ). Leur cordon vidéo est également différent et c'est lui qui indique à la console quel est le standard au démarrage (c'est tellement vrai que tu peux démarrer la console sans télé mais pas sans cordon vidéo). Donc, c'est le cordon vidéo qui donne l'autorisation d'utiliser le NTSC. Bref, raccorde ton cordon et va dans les paramètres vidéo pour voir s'ils sont affichés. Si ta télé est multistandard, la console pourra afficher dans ce standard. Par contre le truc dont j'ai peur c'est de perdre mes sauvegardes de jeux en modifiant la console ou pire, perdre d'autres données importantes.Est-ce qu'il y a des risques ? absolument aucun (enfin, c'est toi qui décide, si tu veux tout virer, tu pourras aussi ). La seule sauvegarde qui va sauter, c'est celle du jeu "méthode 007" car il n'en faut pas sur la console au moment de la modification. Ensuite, avec un exploit, ta console continuera de fonctionner comme avant (avec un Ndure, elle continuera même d'utiliser le même bios). Il y a juste que tu auras un accès complet à toute la console .... Il faut avoir lancé au moins une fois XBMC pour comprendre ... Au fait, je dois faire la modification qu'il y a sur cette page ? http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...E_007_EN_DETAIL oui Et après avoir installé l'exploit, ça se passe comment ? comme d'hab, rien ne change .... à part le Dash, ça va te changer ... Après on peut direct basculer de PAL à NTSC ? oui ... enfin, avec un Ndure, il y a une petite subtilité si tu veux que cela soit mémorisé mais trois fois rien .... Au fait, cet adaptateur USB va pour la manette ?http://shopping.kelkoo.fr/ss-adaptateur-us...nette-xbox.html ça, c'est pour brancher une clef usb sur la console ..... ça peut fonctionner mais il en faut une compatible (une psp fonctionne très bien également (y compris si elle est toujours d'origine) mais sa mémory stick va se faire formater, il faut donc sauvegarder son contenu avant .... tu peux essayer avec un APN, un mp3, un téléphone, tout ce qui peut se brancher comme une clef usb sur un PC) pour remplacer la carte mémoire. tu est chez magichip mais bon, ils ont juste des bon prix, ça reste du sérieux ... Pour la manette, c'est plutôt ça (en détachant l'embout de sécurité de ta manette)
SuperLumberjack Posté(e) le 15 mai 2010 Auteur Posté(e) le 15 mai 2010 Ben écoute, je te remercie Tes réponses sont vraiment claires. T'as raison pour l'adaptateur USB, c'était pas le bon truc. Bon je vais encore un peu réfléchir avant de modifier ma console, mais je pense que je vais le faire une fois quand j'aurai vraiment le temps. Merci encore. Ce forum est génial
Messages recommandés