Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma xbox 360, elle était Jtag en Xbr3 et donc je me suis dis que j' allais faire la mise à jour en FreeBOOT 0.32.

Mais une fois flashé avec FreeBOOT la console démarre, le logo commence à venir et d'un coup erreur 79. Oufff j'arrive encore à accéder au Xellous.

J'ai essayé de créer FreeBoot de toutes les manières qu'il existes, (Jtag Tool 1.61, Freeboot Toolbox 0.032 Maker 2.2 et manuellement), mais rien à faire j'atterris systematiquement sur cette erreur.

C'est une Falcon, CB5770

Ca pourrait venir d'où svp?

Modifié par botcho
Posté(e)

J'ai essayé sous xellous et sous flash360 V1.0

Posté(e)

Tu crées ta nand freeboot à partir de quoi ? la XBR ? ou celle d'origine ? Si le xell démarre pour moi c ton freeboot qui est corrompu. Essaie peut etre avec le bestpig 2.2 et ta nand d'origine décoche la détection automatique.

Posté(e) (modifié)

J'ai déjà essayé avec bestpig 2.2, je viens de réédité mon 1er post.

J'ai essayé de fabriquer freeboot à partir de ma nand original et XBR3 avec compatibilité Xbox1 ou full accès à la ram mais rien y fait, autodetection ou pas

Xell démarre quand on appuie sur eject jusque la tout va bien.

Mais quand on la démarre normalement, Elle démarre bien, on voit le logo microsoft arrivé et là d'un coup ça freeze et erreur 79.

Je péte un plomb

Modifié par botcho
Posté(e) (modifié)

360 flash dump tool me dit que j'ai effectivement 2 Bad Block.

J'avais donc essayé en remappant les bad block mais c'est idem

Note: Bad Block ID 0x01E7 [Offset: 0x007D8E00]

Note: Bad Block ID 0x02A6 [Offset: 0x00AECC00]

-> Block ID 0x02A6 found @ 0x3FE [Offset: 0x01077C00]

-> Block ID 0x01E7 found @ 0x3FF [Offset: 0x0107BE00]

Modifié par botcho
Posté(e)

Je sais pas comment faire, mais il faut faire l'inverse, enlever le remappage, pour faire comme si ta nand n'avait pas de bad blocks.

Faire une nand clean, et à partir de cette nand, régénère freeBOOT.

Posté(e)

Probleme c'est ma nand d'origine qui contient les bad bloks. Il faudrait que je me trouve une nand clean pour Falcon même sans clé cpu, c'est juste pour reconstruire une nand clean.

au passage, si il y en a qui ont une nand clean de falcon, je suis preneur. Merci

Posté(e)

Salut supertintin007, la seule solution que j'ai pas testé, c'est de reflashé a partir du pc car j'ai pa le modul usb. Je n'ai qu'un vieu lpt qui fonctionne bien mais c'est 45 minute le flash en risquant d'avoir beaucoup d'erreur.

Hier soir Shakin s'est rendu fou pour moi mais toujours cette fichu E79.

Je comprend vraiment pas se qu'il se passe. J'ai jamais eu aucun soucis avec xbr3.

Je vais vérifier mon montage dans l'aprém mais je n'y crois pas beaucoup. Au pire je teste les point jtag alternatif.

Posté(e)

YES enfin ça fonctionne woot

Merci à supertintin007 pour la méthode avec BadBlockRemapper et Nandpro 2b, ça à fonctionné ilico presto contrairement à BadBlockmover.

Merci aussi à Shakin pour m'avoir consacré du temps.

je vais enfin pour bénéficié du freeboot en 9199.

Encore merci à tous

Posté(e) (modifié)

Salut Shakin ^^

Oui mon montage n'était pas en cause, mais j'ai tout de même ouvert pour vérifier. :encolere12:

J'ai donc procédé comme dit supertintin007 puis flashé le tout avec Xellous et là :sorcerer:

ça fontionne :0

C'était donc bien dû au BadBlocks.

Encore merci

Modifié par botcho