Fcp Posté(e) le 13 mai 2010 Posté(e) le 13 mai 2010 Bonjour à tous J'ai une Wii depuis Février 2008. Il y a une semaine je l'ai hacké avec bootmii (en boot2), HBC et Wiiflow. Tout se passait très bien depuis une semaine. J'avais perdu ma sensor bar donc j'ai remplacé pendant quelques jours (et momentanément) ma sensor bar par 2 bougie. Dimanche j'ai donc récupéré ma sensor bar. J'ai joué dimanche soir jusqu'avant minuit et lendemain dans l'après midi. Je viens de rentrer chez moi, personne n'y a touché depuis, pas d'orage, elle est bien aéré et impossible de faire une syncrho avec les wiimotes (2 différentes). Quand je suis rentré les wiimotes étaient reconnues (je pouvais utiliser les boutons + et - ou home) mais pas de pointeur affiché à l'écran. Pour aucune des deux wiimotes. J'ai éteins la console et depuis impossible de faire une synchro, même en appuyant sur le bouton de synchro de la wii. J'ai essayé en remplaçant la sensor bar avec des bougies et idem, impossible de faire une synchro ... Avant de déprimer à l'idée d'acheter une nouvelle carte bluetooth je voulais avoir votre avis sur la question. Je pense vraiment pas que ça ai pu "craquer" comme ça en 2 jours. Même si je l'ai depuis 2008 elle n'a pas servit de Février 2009 à Mai 2010, plus d'un an donc et récemment elle fonctionnait très bien. Merci d'avance pour votre aide.
Fcp Posté(e) le 13 mai 2010 Auteur Posté(e) le 13 mai 2010 J'ai réussi à re-synchroniser une wiimote avec la console mais j'ai toujours aucun pointeur affiché à l'écran.
KGB64 Posté(e) le 14 mai 2010 Posté(e) le 14 mai 2010 Avant de s'attaquer a la wii, personne peut te preter une autre wiimote ?
Badablek Posté(e) le 14 mai 2010 Posté(e) le 14 mai 2010 salut, si le module bluetooth était cramé, la console ne démarrerait même pas. après, est ce qu'il peut être juste légérement endommagé pour ne pas empêcherl a console de booter, c'est une bonne question. au pire, un module BT, tu en as pour quelques euros...et sachant que deux wiimotes ont le même symptome, il y a vraiment une infime chance que ça vienne des wiimotes, ou alors ça serait une sacrée coïncidence que ça soit pile poil au même moment qu'elles tombent en panne...et de a même panne...)
Tony Truand Posté(e) le 23 mai 2010 Posté(e) le 23 mai 2010 J'ai un peu le même souci que toi (bootmii et HBC installés) : 1 wiimote ça passe nikel mais dès la 2e reconnue, les curseurs tréssautent, impossible de jouer à des jeux de précision donc... Testé avec plusieurs wiimotes, plusieurs piles, avec/sans wiimotionplus. J'ai fait un tour chez ABconsoles, ils m'ont dit que ça peut-être soit le module Bluetooth (j'en ai chopé un 10€ sur ebay) mais peu problable, soit la sensor bar. Ils vont me faire un devis gratuit cette semaine si j'ai le temps de poser la wii.
Tony Truand Posté(e) le 18 juin 2010 Posté(e) le 18 juin 2010 Alors on a testé avec le vendeur directement au magasin ABconsole avec ma wii et mes wiimotes mais leur sensor bar : même symptôme. Il semble que ce soit la carte "gyro" (je savais pas que ça existais) mais je leur ai filé ma carte BT pour finalement ne payer que la main d'œuvre. donc ils testent la réparation BT dans la journée.
Badablek Posté(e) le 18 juin 2010 Posté(e) le 18 juin 2010 la carte "gyro" je me demande bien d'où ils la sortent celle-là...sachant que le gyroscope (si leur machin imaginaire a un quelconque rapport avec la choucroute) se trouve dans la wiimote et que toutes les infos (directement calculées par la wiimote) sont envoyées par BT. sur wii tu as deux modules démontables : wifi et BT
Tony Truand Posté(e) le 18 juin 2010 Posté(e) le 18 juin 2010 Oui, je pensais comme toi, gyro à la manière d'un iphone par exemple, mais dans la wiimote. Ils m'ont rappelé, ils ont testé avec un module BT neuf et le problème persiste...
Tony Truand Posté(e) le 18 juin 2010 Posté(e) le 18 juin 2010 Est-ce que ça peut être un souci en rapport avec les IOS ou bootmii (le problème est pourtant arrivé longtemps après l'installation de bootmii) ?
Tony Truand Posté(e) le 25 juin 2010 Posté(e) le 25 juin 2010 Je viens de la récupérer, comme je l'avais posée. Ils ont testé un sensor bar sans fil, avec fil, carte bluetooth changée,... rien n'y fait. Ils m'ont dit que ça serait la carte mère mais j'ai du mal à y croire. Je vais récupérer un lecteur carte SD pour faire une restauration bootmii, si quelq'un me confirme que cela peut solutionner le problème ?
Badablek Posté(e) le 25 juin 2010 Posté(e) le 25 juin 2010 si ce n'est qu'un bête problème logiciel (ce que je te souhaite), ça ne mange pas de pain de tenter, tu ne perds rien à essayer la restauration. mais si ça ne change rien, effectivement, il ne reste plus que la CM, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre...et là ça coûte un poil plus cher à réparer (entre 90 et 120 euros la CM) au fait, je n'avais pas posé de question mais, c'est arrvié d'un coup ton problème ? Pas de choc sur la console ? de bidouilles logicielles ?
Tony Truand Posté(e) le 25 juin 2010 Posté(e) le 25 juin 2010 Non pas de choc, c'est venu progressivement je crois bien (c'est un peu comme quand on a des enfants, on les voit pas changer) et pas tout de suite après une installation logicielle. Je fais les MAJ d'ios par pimpmywii depuis pas mal de temps donc c'est assez sécritaire je pense. Dès que je fais le restore je vous tiens au courant.
Tony Truand Posté(e) le 28 juin 2010 Posté(e) le 28 juin 2010 Alors restoremii a fait son boulot mais pas d'amélioration... Portée de 3mètres toujours, ça saute toujours autant... (2e xbox qui lache avec E74, wii qui lâche...).
Badablek Posté(e) le 28 juin 2010 Posté(e) le 28 juin 2010 2e xbox qui lache avec E74, wii qui lâche... un conseil : ne joue pas au lotto blague à part, je crois que tu vas devoir passer par la case "achat d'une nouvelle carte mère", hélas.
Tony Truand Posté(e) le 29 juin 2010 Posté(e) le 29 juin 2010 A voir. Sinon il suffit de jouer à 1m de l'écran (de 107cm), je crois que ça fonctionne pas trop mal... Autnat prendre une neuve sinon.
Messages recommandés