davivd Posté(e) le 12 mai 2010 Posté(e) le 12 mai 2010 Bonjour, Je viens vous annoncer la mort de ma bobox. Je l'ai prêter quelques semaine à mon frangin qui l'a utilisé plein pot, bilan 3 leds et erreur 0020. Je suis deg, c'était pourtant un modèle falcon et je pensais bêtement que ces modèles n'avaient plus ce genre de problème. Bien entendu console en Xtrem, donc pas de garantie possible. Ma question c'est de savoir si je peux la triturer pour la refaire marcher? Est-ce que l'envoyer en réparation dans une enseigne pro, elle repartira pour plusieurs années (c'est cher?)? Ou je m'achète une élite et j'oublie mes back-ups? Je suis triste, en plus tous mes collègues pro-sony vont bien me chambrer. Davivd p.s.: en plus j'apprend ça aujourd'hui, et c'est mon anniversaire, sympa le cadeau...:\
andros lunos Posté(e) le 12 mai 2010 Posté(e) le 12 mai 2010 (modifié) Salutations, En suivant ce tuto, je pense que tu pourra la réparer. Bon courage et bon anniversaire quand même Modifié le 12 mai 2010 par andros lunos
davivd Posté(e) le 12 mai 2010 Auteur Posté(e) le 12 mai 2010 Merci, je vais essayer cette solution, même si j'ai peur que ça ne fasse qu'un temps. Et merci pour mon anniversaire
sebker56 Posté(e) le 12 mai 2010 Posté(e) le 12 mai 2010 Bien entendu console en Xtrem, donc pas de garantie possible. C'est pas parce que le lecteur est flashé que la console ne peux plus passer au S.A.V, si le sticker de garantie et la coque ne présente pas de grosses traces d'ouverture, tu peux tout à fait tenter le coup.
davivd Posté(e) le 12 mai 2010 Auteur Posté(e) le 12 mai 2010 Je l'ai ouverte comme un porc, il y a des traces, ça se verrait direct. Tant pis pour moi, c'était mon premier flashage. Sinon pour le tuto contre le RoD, vous me conseillez de faire quoi? Améliorer le système de fixation? les patins? les deux?
booms Posté(e) le 12 mai 2010 Posté(e) le 12 mai 2010 (modifié) tout! patin + double face + pate thermique............! Erreur 0020 chez moi aussi y a pas mal de temps , et il me semble qu'elle tourne toujours! Modifié le 12 mai 2010 par booms
dia715 Posté(e) le 13 mai 2010 Posté(e) le 13 mai 2010 (modifié) Bonjour, Un conseil, ne mets pas de rondelles. Faut juste changer la pâte thermique, faire pression sous les rams et pour finir, faire chauffer la console (débrancher le ventilateur) 1 ou 2 fois. Modifié le 13 mai 2010 par dia715
davivd Posté(e) le 13 mai 2010 Auteur Posté(e) le 13 mai 2010 (modifié) Merci dia715, je vais suivre ton conseil. Modifié le 13 mai 2010 par davivd
joshlebosh Posté(e) le 13 mai 2010 Posté(e) le 13 mai 2010 pour avoir réparé plusieurs consoles, si tu veux du long terme, je te dirai de ne pas aller dans le sens de dia715. Désolé de dire ca mais je m'explique. Les xclamps exercent une pression forte sur la carte mère qui peut provoquer une torsion à haute température, d'où le déssoudage de certains composants. Le kit de boulonnage règle complètement ce problème lorsqu'il est bien utilisé et pas serré comme un bourrin. Autre point, changer la pate thermique en nettoyant bien l'ancienne avec du dissolvant par exemple. Mettre de la bonne pate thermique. Beaucoup te diront de l'artic silver mais il en existe d'autres très bonnes. Pour les pressions sous les rams, le kit rrod fix d'Xecuter est un très bon produit et pour une fois parfaitement utile. Une fois le tout en place, comme le dit dia715, tu fais chauffer la console ouverte en la branchant et en l'allumant tout en laissant le ventilo débranché. Un fois les deux leds rouges allumées tu débranche tout pi tu laisses refroidir, puis c'est bon ca repart.
dia715 Posté(e) le 13 mai 2010 Posté(e) le 13 mai 2010 (modifié) Ok mais là tu parles d'un boulonnage, moi je parlais du fait de mettre des rondelles sous les X-clamps (comme dans le tuto), ce qui n'est pas vraiment la même chose. Je crois que Le boulonnage est efficace uniquement pour les ROD 0102 (pas sur). Il faudrait d'abord tenter une réparation comme je l'ai expliquer précédemment. Si ça ne passe pas , éventuellement tenter un boulonnage. Et la dernière solution serait de tenter un reflow ou un rebillage du GPU et du CPU. Modifié le 13 mai 2010 par dia715
850trx Posté(e) le 13 mai 2010 Posté(e) le 13 mai 2010 (modifié) salut si je peux me permettre,fait ca proprement. cherche pas les bidouilles. changement pâte thermique,boulonnage et kit pads executer sous les rams. avec 1 voir 2 chauffes. si elle ne repart pas: fait faire un rebillage. a+ Modifié le 13 mai 2010 par 850trx
sebker56 Posté(e) le 13 mai 2010 Posté(e) le 13 mai 2010 Je crois que Le boulonnage est efficace uniquement pour les ROD 0102 (pas sur). Le boulonnage à la base c'est pas une méthode de réparation c'est plutôt pour améliorer la fixation du GPU et de son radiateur, à faire donc après une refusion ou un rebillage. Pour réparer plus efficacement dans le temps il y a le tuto sur GX-tutos.
billilys Posté(e) le 13 mai 2010 Posté(e) le 13 mai 2010 Si tu veux pas t'emmerder et un truc solide, fait rebiller par un PRO j'en connais un tres bien
bugess Posté(e) le 13 mai 2010 Posté(e) le 13 mai 2010 j'en connais un tres bien moi aussi et comme par hazard ..............................c'est le meme
davivd Posté(e) le 15 mai 2010 Auteur Posté(e) le 15 mai 2010 Je vais déjà essayer la méthode gueux dans un premier temps je pense. Pour le rebilage, qui peux me faire ça, et surtout pour combien? et après rebilage, c'est fini le Rrod pour plusieurs années? :] Merci pour vos réponses.
Invité lolseg Posté(e) le 16 mai 2010 Posté(e) le 16 mai 2010 Je vais déjà essayer la méthode gueux dans un premier temps je pense. ok, encore une console qui va survivre quelque temps avant de recommencer et qui risque d'être difficilement réparable. Eviter qu'un pcb "travaille" en fonction de la chaleur a des conséquences sur le moyen ou long terme. La matière a besoin de bouger avec la t°C. Quand tu l'auras redémarré puis joué un peu et que les contacts GPU seront de nouveau en défaut, tu reviendras au même point si ce n'est que tu auras peut-être fait des dégats sur d'autres composant comme les RAM par exemple. Après c'est toi qui voit. Pour le rebilage, qui peux me faire ça, et surtout pour combien? et après rebilage, c'est fini le Rrod pour plusieurs années? :]Merci pour vos réponses. Nous on fait ça avec une machine professionnelle si tu es intéressé, contact en MP
Messages recommandés