gold Posté(e) le 12 mai 2010 Posté(e) le 12 mai 2010 Bonjour, depuis un certain temps, lorsque je jouais à PES, au bout d'une heure l'écran scintillait puis revenait. Ensuite le problème revenait plus souvent. Mais je ne m'en suis jamais soucié. Là je lance GTA IV et il est injouable. Niko se déplace très lentement, les animations ne suivent pas, tout est saccadé. C'est gênant surtout que je viens d'acheter un jeu neuf. Un ami a supposé que la carte vidéo a morflé, je pense aussi. Quand je lance des films ou un film br, j'ai le même problème au bout d'une heure. Comme GTA est un jeu très gourmand en capacité vidéo comparé aux films, je pense que c'est bel ety bien celà dont il s'agit. Ma question est de savoir si c'est réparable? Merci
iverter Posté(e) le 12 mai 2010 Posté(e) le 12 mai 2010 bonsoir ce n est pas sur que cela proviens de la carte graphique il est possible que ca viens de la lentille qui commence a lacher donc je te propose de tester un jeux sur disc dur ou une demo pour voir si le meme probleme ce produi et enssuite on peut diagnostiquer plus precisement. a plus les gueux
tef70 Posté(e) le 12 mai 2010 Posté(e) le 12 mai 2010 bonsoir ce n est pas sur que cela proviens de la carte graphique il est possible que ca viens de la lentille qui commence a lacher donc je te propose de tester un jeux sur disc dur ou une demo pour voir si le meme probleme ce produi et enssuite on peut diagnostiquer plus precisement.a plus les gueux Bonsoir, Même avis qu'Iverter. Cordialement.
sephirothff Posté(e) le 12 mai 2010 Posté(e) le 12 mai 2010 je suis pas du tout de votre avis la lentille ne fait que lire les fichiers apres tout., c'est surement du a une surchauffe du chip graphique. démontage , nettoyage et remplacement de la pate thermique éventuellement meme si ca sert pas a grand chose a mon avis de changer la pate thermique
gold Posté(e) le 12 mai 2010 Auteur Posté(e) le 12 mai 2010 Comme quand je regarde ou film, le scintillement se fait toujours ressentir (bien moins souvent), l'hypothèse de la lentille est exlue. Maintenent si je dois payer un gars pour réparation, ça ne me gène pas, le tout est de savoir si c'est réparable. THX comme disent les djeuns
sephirothff Posté(e) le 12 mai 2010 Posté(e) le 12 mai 2010 essaye deja un bon gros nettoyage on sait jamais , j'ai fait ca sur une 40Gb cette semaine elle passait au niveau 4 en moins de 5 minutes , mainteant plus de souci , la poussiere est un fleau pour la ps3. si c'est un probleme de surchauffe du gpu ca devrait le corriger en partie je pense
tef70 Posté(e) le 12 mai 2010 Posté(e) le 12 mai 2010 (modifié) Là je lance GTA IV et il est injouable. Niko se déplace très lentement, les animations ne suivent pas, tout est saccadé. Mon raisonnement était basé sur ces informations. Car en effet le BR ne fait que lire des fichiers, mais si la lentille commence à flancher cela peut provoquer des erreurs de lectures, de CRC ou autres, donc le lecteur lit les données plusieurs fois si les algos de correction n'arrivent pas à rattraper le truc, du coup les données ne sont pas fournies au bon rythme au coeur numérique et donc ça saccade. En plus on a déjà vu plusieurs consoles se bloquer à cause d'une lentille défectueuse, où la lecture se plante car les données lues deviennent toutes corrompues. C'était ça mon hypothèse ! Sephi, c'est quoi le niveau 4 ? Cordialement. Modifié le 12 mai 2010 par tef70
iverter Posté(e) le 12 mai 2010 Posté(e) le 12 mai 2010 (modifié) re ; le niveau 4 est la vitesse du ventillo et en parlent de ca je trouve que le bloc alim devellope trop de chaleur rapidement sur les premier model! a plus les gueux Modifié le 12 mai 2010 par iverter
sephirothff Posté(e) le 13 mai 2010 Posté(e) le 13 mai 2010 de bonne heure et de bonne humeur , le niveau 4 , je parklais effectivement du ventilo , il y a 5 niveaux de ventilation sur la PS3. en ce qui concerne le probleme je doute que cela soit du a la lentille , ce serait prononcé sur tout les medias donc je doute fort que ce soit cela
gold Posté(e) le 14 mai 2010 Auteur Posté(e) le 14 mai 2010 (modifié) Bon ben comme je suis assez gauche dans la bidouille, je n'ai plus qu'à le faire faire. A moins que ce soit fastoche pour tout démonter et remonter. Tu me conseille donc la pâte thermique. On va faire ça http://www.dailymotion.com/video/x4ur65_tu...-ps3_videogames Le mec il a la même voix que celui qui tire avec un 357 Après visionnage de la vidéo, je suis découragé. Trop de vis, trop de patience... Modifié le 14 mai 2010 par gold
tef70 Posté(e) le 14 mai 2010 Posté(e) le 14 mai 2010 Bon ben comme je suis assez gauche dans la bidouille, je n'ai plus qu'à le faire faire. A moins que ce soit fastoche pour tout démonter et remonter. Tu me conseille donc la pâte thermique. On va faire ça http://www.dailymotion.com/video/x4ur65_tu...-ps3_videogames Le mec il a la même voix que celui qui tire avec un 357 Après visionnage de la vidéo, je suis découragé. Trop de vis, trop de patience... bonjour, Allez courage, quand on a le coup ça se fait en 15mn Suffit d'être rigoureux et organisé pour le repérage et le stokage des vis. Tu devrais y arriver en 1 heure, même avec deux mains gauches cordialement
gold Posté(e) le 14 mai 2010 Auteur Posté(e) le 14 mai 2010 Oui même beaucoup moins que ça. Par contre aucune trace de poussière dedant. Le ventilo était niquel. Je m'y suis repris à plusieurs fois pour le remontage mais ça s'est bien passé. C'est rien à faire, j'ai juste été découragé par le nombre de vis. J'ai testé GTA et il est redevenu jouable sauf de temps en temps l'image qui saute. Je pense que si je joue 2 heures d'affilés ça va me refaire pareil. Je regrette d'avoir revendu une ps3 avec lecteur H.S, je 'avais qu'a intervertir les lecteurs. Bon ben je fais avec...
oudi1974 Posté(e) le 15 mai 2010 Posté(e) le 15 mai 2010 J'ai nettoyé ma PS3 il y a une semaine et changé la pâte thermique vers de la Artic Silver, depuis elle ne chauffe plus du tout. Mais c'est une console assez compliquée à démonter je trouve... Les constructeurs devraient donner un accès nettoyage simplifié aux ventilateurs, mais ce ne serait pas dans leur intérêt qu'une console dure + longtemps que sa période de garantie...
sephirothff Posté(e) le 15 mai 2010 Posté(e) le 15 mai 2010 http://www.dailymotion.com/video/x4ur65_tu...-ps3_videogames Le mec il a la même voix que celui qui tire avec un 357 rhooo mais elle a quoi ma voix ? elle est bien ma vidéo du démontage de la PS3
roberto30 Posté(e) le 15 mai 2010 Posté(e) le 15 mai 2010 pas mal du tout tes explications en vidéo ! je m'apprête à dépoussiérer ma console prochainement et vais sûrement suivre ton tuto très explicite. Vu le démontage de ta console, les plays sont de + en + complexes à démonter... J'imagine qu'il faille d'autant plus faire attention avec la ps3.
gold Posté(e) le 16 mai 2010 Auteur Posté(e) le 16 mai 2010 Elle est très bien ta vidéo, c'est juste une boutade Donc tu achètes un truc à 600€ sans jeu et c'est à toi de la mettre en miette pour la réparer. Super!!! Faudrait que je le redémonte pour y mettre de la pate. Sinon j'ai trouvé une solution. Récupérer la xbox 360 de mon frère, les jeux sont moins cher mais franchement, qu'est-ce qu'elle est bruyante!!!
titus360 Posté(e) le 16 mai 2010 Posté(e) le 16 mai 2010 (modifié) merci en tous cas pour la video. J'ai bien rigolé franchement pour la coque au début. Tournevis torx de 10, mais y'a comme un téton dans la vis. Gros soucis au début Bref c'est évident la xbox360 a coté c'est un légo ! @+ Modifié le 16 mai 2010 par titus360
gold Posté(e) le 16 mai 2010 Auteur Posté(e) le 16 mai 2010 Jolies chaussettes de tennis dans la vidéo J'ai oublié d'éteindre ma ps3 le samedi en fin d'après midi, et ce dimanche, après 24 heures où elle est restée allumée, j'ai joué 3 heures d'affilées à GTA: histoires truc et elle n'a montré aucun signe de faiblesse. A ne plus rien y croire...
mikratek Posté(e) le 17 mai 2010 Posté(e) le 17 mai 2010 Moi un jour un ami a eu un retour XMB avec un message d'avertissement qui indiqué une surchauffe du system et qu'il fallait eteindre la console ! Par contre il n'a rien fait et n'a plus jamais eu ce message, et d'autre on eu un YLOD sans avoir eu ce message non plus alors c'est asser etrange. Sinon la console peut paraitre plus "chiante" a demonter mais c'est quand meme tres bien fabriquer, rien a voir avec les X-clamp de crotte qui a force d'etre enlevé on un maintient aleatoire ...
titus360 Posté(e) le 17 mai 2010 Posté(e) le 17 mai 2010 (modifié) j'ai rien à dire sur la ps3. (si les nappes en plastiques ) Elle fonctionne très bien pour ma part et aussi quelques autres chez des amis. Faut juste connaitre les ("bon") propriétaires. Modifié le 17 mai 2010 par titus360
Messages recommandés