Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , j'ai une console qui étais en erreur 0102. Je fais la manipulation habituelle tampon sur les ram et

remplacement pâte thermique...

je la test 1/2 heures et apparition de point blanc sur l'image... je l'éteins puis la rallume et la erreur e74...

j'ai essayer de la faire bien chauffer avec une feuille qui bloque l'aspiration = rien

j'ai essayer en débranchant les ventilo = rien

j'ai essayer en enlevant le radiateur en attendant la coupeur 2 diodes.. = rien.

que puis je faire pour la réparer cette console??? (sans parler de rebillage qui est trop cher au vu de la console)

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Salut

Essaye ca

Console ouverte, tu retire le Tunnel d'air blanc. Tu as le chip ANA/HANA juste en dessous, au dessus dur GPU. Avec ton pouce tu appui dessus, exerce une bonne pression surtout, et tu allume la console.

Si ton E74 disparait alors le soucis viens de la. Et dans ce cas la tu suis la technique du Penny que j'ai essayé et qui a très bien fonctionné. Voici un tuto bien détaillé en anglais.

J'ai ressuscité 4 XBOX 360 avec cette technique (3 qui avait un E74 et une qui n'avait ni image ni son, que je viens de réparer a l'instant ;))

J'ai utilisé 10 pièces de 2cents entre le tunnel et le chip (entouré de chatterton) sur un double face d'extérieur épais collé au chip pour que la tour de pièces se ballade pas. Et a la place des CD j'ai placer 6 pièces de 1cent (entouré de chatterton) sur un morceau de double face d'extérieur épais collé sur le lecteur (dans le coins droit, a coté du trou de passage de la vis de serrage de la coque) juste avant de mettre la coque du dessus. Tu dois placer les dernière de sorte a ce que ca fasse pression sur le tout.

@+

Modifié par charlo.charli
Posté(e)

si c'est pour un probleme de microfissure de la puce ana , il existe ou tu peux te faire un radiateur de bridage , pour cela il suffit d'utiliser un radiateur de carte graphique pc , tu perces et taraudes 4 tous M2 aux entraxes des trous de la CM , puis tu boulonnes par le dessous , une surchauffe et c'est bon , sur xbox expert , il vend se produit depuis un moment

http://xbox-experts.com/tutorial/sb-xclamp...-store-version/

Posté(e)

merci charlo.charli effectivement avec une pression dur la puce ana ca démarre... je vais essayer ton système.

par contre j'ai un phénomène bizarre mais elle me le faisait déjà avant, quand je l'éteint, les ventilos ne s'arrêtent pas de suite.

après une dizaine de seconde la led centrale s'allume puis s'éteint et les ventilos s'éteignent. qu'est ce que sa peut être?

Posté(e)
merci charlo.charli effectivement avec une pression dur la puce ana ca démarre... je vais essayer ton système.

par contre j'ai un phénomène bizarre mais elle me le faisait déjà avant, quand je l'éteint, les ventilos ne s'arrêtent pas de suite.

après une dizaine de seconde la led centrale s'allume puis s'éteint et les ventilos s'éteignent. qu'est ce que sa peut être?

Le téléchargement en arrière plan doit être activé il suffit de le désactivé !

" Téléchargements en arrière-plan dans le menu de la Xbox 360 *Paramètres système>Paramètres de la console>Arrêter>Téléchargements en arrière-plan

Posté(e)

Non c'est pas forcement le téléchargement en arriére plan car j'en ai deux et les deux font de temps à autres ce phénomène. Sachant qu'une n'est pas connecté du tout. Doit peut être y avoir une histoire de tache à tuer ou autre en arriére plan je sais pas. Mais c'est pas grave ;)

Posté(e)

Le téléchargement en arrière plan doit être activé il suffit de le désactivé !

" Téléchargements en arrière-plan dans le menu de la Xbox 360 *Paramètres système>Paramètres de la console>Arrêter>Téléchargements en arrière-plan

trop fort merci ;)

Posté(e) (modifié)

De rien, suit mes préconisations a la place des CD vierges que le type a mis, c'est plus solide.

Si ton E74 disparait alors le soucis viens de la. Et dans ce cas la tu suis la technique du Penny que j'ai essayé et qui a très bien fonctionné. Voici un tuto bien détaillé en anglais.

C'est marrant ça, faire pression sur un composant à pattes biggrin1.gif.

Suyrtout que l'E74 vient du GPU, et non pas du ANA/HANA...

Je m'attendais a ce que tu relève :D

Sauf que voila, sur toutes les consoles E74 que j'ai pu avoir, en faisant pression manuellement sur la puce ANA/HANA elles ont démarrés. Tout le monde dit que ca vient du GPU, mais tout le monde se jète sur ce pauvre GPU sans raison parfois... Je sais pas si tu as lu, mais catalan666 affirme qu'en faisant pression sur la puce ANA/HANA sa console démarre. J'invente rien! Mais si malgré tout, ca te suffit pas, alors que dire, tu as raison faut s'attaquer au GPU, sauf qu'il l'a déjà fait il me semble.

Modifié par charlo.charli
Posté(e)

tecniquement il est vrai que cela n'a rien a voir avec la puce , puisqu'elle est soudée en traditionnelle , par contre en appliquant une pression sur la puce , on deforme le pcb qui par cette action corrige ou inverse les pressions sur le billage du gpu qui permet de restaurer les contacts , et la preuve peut etre faite par refussion ou rebillage du gpu sans plus toucher a la puce ana

Posté(e)
tecniquement il est vrai que cela n'a rien a voir avec la puce , puisqu'elle est soudée en traditionnelle , par contre en appliquant une pression sur la puce , on deforme le pcb qui par cette action corrige ou inverse les pressions sur le billage du gpu qui permet de restaurer les contacts , et la preuve peut etre faite par refussion ou rebillage du gpu sans plus toucher a la puce ana

Exact , l erreur 74 pour ma part et du au gpu et non a la puce hana.En virant les x clamp et en les remplaçant par de pâte neuve plus vis et rondelle auto-bloquante.

vis +rondelle auto-bloquante d un coter et de l autre coter 2 rondelles ente le rad et la carte mère .Par contre faire un nettoyage nickel avant le remplacement de la pâte thermique.cela joues énormément.

Teste cela et donne le resultats .n hesite pas a serrer fort .attention quand meme de pas abuser lol.