Messages recommandés

Posté(e)

bonjour la ds de mon fils ne lit plus les carte de jeux aucune et en y regardant de plus près j'ai remarqué q'une pâte en fer à l'interieur la ou on y rentre la cartouche est manquante je pense que c'est de la ou vient le problème.

Savez vous comment le réparé?

merci.

Posté(e)

bonjour

il faut changer le port cartouche slot-1 , tu peux en trouver sur le net et le changer toi-même ou si tu ne sais pas souder le faire faire par un réparateur du forum

si besoin contactes-moi

cdlt

Posté(e)

merci beaucoup y à t-il des vidéos sur ce démontage car on m'a dit qu'en démontant la ds il était caché et qu'on ne voyait pas le slot!!!

Posté(e)

le slot ce voit parfaitement une fois la coque ouverte , c'est l'enplacement carré en metal ou tu mets les cartouches de jeu ds , il y a 4 grosses soudures sur les côtés plus 17 plus petites (celles des pates en fer) , attention de ne pas abimer les pistes de la CM au niveau de ces petites soudures , certaines sont fragiles et s'arrachent facilement.

Posté(e)

pour le changement slot1 je procède de la manière suivante

je dessoude les 17 pattes une par une en utilisant une brucelle pour soulever la patte après avoir fait fondre l'étain

(la brucelle est déjà en place avant de faire fondre l'étain)

ensuite pour les 4 pattes de fixation j'utilise de la tresse à dessouder

pour le montage du nouveau slot (lecteur cartouche)

je dépose un peu d'étain sur les 17 pattes du slot

ensuite faut bien placer le slot (2 picots sous le slot s'emboitent dans 2 trous sur la carte mère)

je soude les 4 pattes de fixation

ensuite je soude les 17 pattes une par une

la brucelle appuye sur la patte une fois que l'étain a fondu

faut un peu de matos dont une loupe donc si pas certain d'y arriver vaut mieux passer par un "pro" (qui s'est proposé) ;)

un lecteur cartouche coute moins cher qu'une CM :)

Posté(e)

a peu prés la même technique si ce n'est pour le dessoudage des 4 pattes ou j'utilise juste une pompe a aspirer une fois l'étain chaud (la patte la plus ennuyeuse étant celle proche du fusible) mais sinon c'est pareil ;)