Messages recommandés

Posté(e)

slt a tous !!!!

Console => Xenon en 7371 donc sans HDMI Date 2006-08-14 elle était en ROD 3Led rouge je l'ai ressuscité pas de lecteur DVD par contre disque dur 120Go ...

Donc voila après plusieurs jours de recherche sur les différents moyen de créer sa Nand et de logiciels je suis un peut perdu !!!

Entre XBR et FreeBoot je sais pas lequelle choisir car XBR est au 8955 alors que FreeBoot au 9199 mais quelle est le meilleur ?? Mais je sais d'aprés mes lecture que le Xell est intégré au XBR l'ai t-il aussi a freeBoot car je dois recupérer la clef DVD ??

Je sais que je peux la dézoner mais est-ce que cela servirais à quelques choses ??

Les logiciels pour la construction et le flash de la Nand y en a du tout en un mais le quelle est le meilleur ??

PS: je peux fabriquer ma Nand en une seule fois pour profiter de XBR ou FreeBoot avec le dé-zonage et lancer le Xell au démarrage ?? ou je dois fabriquer une Nand pour la récupe de la clef CPU et une fois fait je reflash avec XBR ou FreeBoot ?? et pour la récupérations de la clef CPU avec le Xell on est obliger de ôter la résistance R6T3 ??

Merci infiniment de prendre le temps de m'éclaircir a ce sujet je vous demande pas de tout m'expliquer car sinon dans 2 semaines on est encore la mais le principale et surtout que me conseillez vous par rapport au questions poser plus haut !!!

Posté(e)

commence par le debut comme tout le monde

le debut est la recuperation d'un dump correct de ta nand , avec une liaison lpt ou usb , plus sur que le lpt :rolleyes: chaqu'un son choix

une fois le precieux fichier sauvegardé , tu peux passer soit par un xell ou xbr pour recuperer ta clé cpu , avec le dernier xbr , le boot sur le xell integré va t'annoer la clé dvd directement a l'ecran

viens en suite la partie soudure pour les liaison jtag qui sont utile pour le boot du dash alternatif , pour la resistance , c'est juste une protection contre les maj eventuelle et accidentelle , pour ne pas perdre ton jtag

Posté(e)

Salut,

Je vais essayer de répondre au mieux mais je n'ai pas toutes les réponses, en espérant que d'autres membres pourront t'éclaircir un peu plus.

Entre XBR et FreeBoot je sais pas lequelle choisir car XBR est au 8955 alors que FreeBoot au 9199 mais quelle est le meilleur ?? Mais je sais d'aprés mes lecture que le Xell est intégré au XBR l'ai t-il aussi a freeBoot car je dois recupérer la clef DVD ??
Le dernier Freeboot est le meilleur.
Je sais que je peux la dézoner mais est-ce que cela servirais à quelques choses ??
Bah à dézonner. ^^
Les logiciels pour la construction et le flash de la Nand y en a du tout en un mais le quelle est le meilleur ??
Je crois que seul ibuild le permet. A confirmer par les pro-jtag.
PS: je peux fabriquer ma Nand en une seule fois pour profiter de XBR ou FreeBoot avec le dé-zonage et lancer le Xell au démarrage ?? ou je dois fabriquer une Nand pour la récupe de la clef CPU et une fois fait je reflash avec XBR ou FreeBoot ?? et pour la récupérations de la clef CPU avec le Xell on est obliger de ôter la résistance R6T3 ??
Bien trop de questions pour que ma tite tête suive, en tout cas tu n'es pas obligé de virer la R6T3.
Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

ok merci de vos réponse !!!

Donc si j'ai bien compris on a pas besoin du Jtag pour récupérer la clef DVD et CPU juste besoin d'être en 7371 ??

Le Jtag sert a lancer du code non signer tel un dashboard ou émulateur et autres !!!

J'ai bien suivit ??

Demain normalement je reçois mon module MiniUsb et j'attaquerais tous ça !!!

Posté(e) (modifié)

Le JTAG pour ma part sert surtout a lancé mes jeux sur disque dur usb sans avoir a y mettre mon DVD dans la console! et ca c'est top!

Bon courage , car pour ma première , j'ai pas mal galerer mais bien pris mon temps pour faire tout ca correctement (2 semaine a partir du moment ou torx en main)

mais le resultat est la!!! :)

Modifié par booms
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Salut le jtag est nécessaire pour récuperer ta clef cpu car pour l'avoir il te faut booter le xell par la suite avec cette derniere et le dump de ta nand tu pourras récuperer la clef dvd.