Par Le Pouvoir Du Gameplay Ancestral....

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les Gueux,

(Ce sujet traite du jeu vidéo d'hier et d'aujourd'hui, de la façon dont il a évolué)

Je parcourais un article qui m'intéressait sur Gamopat, surtout pour les commentaires qui en découlent :

http://www.gamopat.com/article-le-hasard-d...l#anchorComment

Et je voulais vous faire partager ma réflexion sur le sujet. En effet, je fais partie des gens qui aime le jeux vidéo à l'ancienne, mais j'apprécie tout autant ce qui se fait aujourd'hui. Je possède toutes les consoles actuelles et j'ai possédé toutes les consoles depuis 20 ans que je suis dans ce monde. (j'ai 32 ans, c'est à peu près ca.)

Je ne vais pas m'étaler à mon tour sur ce qui était bien avant et qui nous manque maintenant, juste qu'une réflexion d'un des commentaires m'a mis la puce à l'oreille et a fait naitre en moi cette unique question :

"Et si la puissance actuelle de nos consoles étaient utilisées au profit d'une "vraie" IA?"

Le sujet traite du "par coeur" imposé dans la majorité des jeux si on veut avancer et dénonce le manque de réflexe pur, d'adaptation pour faire face à la situation que nous propose le jeu.

Imaginez un Gears of War où les niveaux seraient les mêmes MAIS que les ennemis ne soient jamais aux mêmes endroits, n'attaquent jamais de la même facon, qu'ils ne soit pas toujours le même nombre, ni de même résistance. Il y aurait des suicidaires, des peureux, des groupes se formeraient en face, des furtifs, des qui nous contourneraient ou poseraient des pièges, tenderaient une embuscade....Et à chaque partie, le jeu calculerait une IA aléatoire. Les possibilités sont infinies et je pense que vous m'avez tous compris au travers de cet exemple.

Quand je pense à ca, je me dis qu'on ne revendrait jamais nos jeux si ca se passait comme ca... Aujourd'hui, on ne découvre tout ca qu'à la 1ère partie. On meurt une ou deux fois et c'est acquit, on "sait" ce qui va se passer, d'où l'ennemi va arriver, où le pont va exploser (COD et ses copains...). Il est donc normal que le charme tombe une fois le jeu traversé. On pourra le refaire en hard, parfois, l'IA est plus poussée, mais ca ne va pas loin.

Alors voilà, pour moi, le VRAI futur du jeu vidéo, ca serait çà! Et pas les systèmes de reconnaissance de mouvements sur lesquels tout le monde bosse....

Exprimez-vous les Gueux! Donnez moi vos avis à votre tour :rolleyes:

Modifié par Le Duc
Posté(e) (modifié)
Alors voilà, pour moi, le VRAI futur du jeu vidéo, ca serait çà!

Le vrai futur du jeu vidéo c'est 6H de durée de vie et pas trop difficile pour pouvoir en acheter un autre le plus vite possible, du jetable quoi (M'étonnerait pas d'ailleurs qu'on voit débarquer dans un avenir proche des RPG avec 10H de durée de vie tiens...).

C'est malheureux mais c'est comme ça, faut consommer vite et bien.

Modifié par sebker56
Posté(e) (modifié)

du meme avis que sebker!

de plus avec le jeu en ligne,le jeu video a bien changé,les devellopeurs mise meme quasiment que dessus a présent...

Modifié par zinzin64