Invité nicephore17 Posté(e) le 3 mai 2004 Posté(e) le 3 mai 2004 (modifié) Bonjour à tous. J'ai du mal à régler mon Thompson car il y a beaucoup de tutoriaux tous un peu differents les uns des autres... je suis donc remonté à la source. Le tuto original est en anglais, on le trouve ici, sur le site Xbox-Scene. Je l'ai traduit pour vous. 1. Sortez le lecteur de la Xbox (vous savez déjà faire ça si vous avez installé une puce) 2. Déclippez le lecteur du support plastique - les clips se trouvent à l'arrière. 3. Retirer le plaque de mise à la masse (en façade) 4. Retirez les deux vis (il n'y en a que deux) qui retiennent le capot supérieur. 5. Retirez le capot supérieur en écartant les deux petits crochets en plastique. 6. Dévissez les deux Torx (T10) au fond du lecteur. 7. Retirez le capot inférieur en écartant délicatement le fond sans abîmer les connecteurs. 8. Dévissez les deux vis du PCB (carte contrôleur) 9. Déclippez les deux petite nappes grises en écartant la boucle du connecteur du PCB (pour celui du laser c'est plus facile de débrancher du côté de la lentille) 10. Écartez le circuit imprimé, il est encore retenu par deux petit fils mais ne vous inquiétez pas, ce qui compte c'est d'avoir un peu de place pour travailler. 11. Quand vous REGARDEZ PAR EN DESSOUS du chariot laser, vous voyez un petit boîtier noir EN BAS À GAUCHE. 12. Nettoyer précautionneusement la résine (c'est assez fragile) 13. Prenez la mesure à l'aide de l'ohm-mètre entre LA VIS que vous venez de dégager et la patte EN HAUT À GAUCHE 14. Tournez la vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que vous obteniez la valeur de 1800 ohms. 15. Remontez tous. 16. Testez. 17. Si le résultat n'est pas parfait, descendez par pas de 25 ohms. Je suggère de ne pas descendre au dessous de 850 ohms car le lecteur devient bruyant. Pour info, il exista aussi l'image suivante En fait cette vue ne correspond pas car on ne regarde pas "par en dessous" ceci dit les point indiqué sont ok. LA fléche de gauche représente la bonne patte pour le premier câble du ohms-métre, quant à la seconde on peut la positionner soit sur la vis sois sur l'autre point indique ci-dessus (faites le test, c'est pareil). Je suis en train de tester, je vous passerais mes résultats. Cependant j'aimerais bien connaitre les votres. Modifié le 6 mai 2004 par nicephore17
kenitechome Posté(e) le 4 mai 2004 Posté(e) le 4 mai 2004 salut effectivement belle traduction cependant tu es sur des valeur car près de 1000 ohm de tolérance cela me parait énorme Sinon ne pourrais tu pas effectuer le même travail pour le philipps première génération c'est a dire aller à la source et traduire. En tout cas chapeau autre point sur xbox scène il doit y avoir des résultat suite à ce tuto pourrais tu nous en donner un pourcentage d'utilisateur ayant fait la manip et ayant réussi. En tout ca chapeau la traduction et merci
FFlF Posté(e) le 5 mai 2004 Posté(e) le 5 mai 2004 14. Tournez la vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que vous obteniez la valeur de 1800 ohms. J'ai peur qu'on ne puisse pas s'appuyer sur ce genre de valeurs pour faire ça sans risques :/ Ma théorie est: s'il y a un potentiomètre ici, c'est que ce réglage fait partie du processus de fabrication, et que donc toutes les lentilles ne sont pas les mêmes. On peut parfaitement imaginer qu'un réglage à 1800 ohms peut faire cramer certaines lentilles. Par ailleurs ne tentez pas l'opération en vous disant "ouais cool mon lecteur il va tout lire", parce que ça se termine bien souvent en "mon lecteur il lit plus rien :|", il faut être préparé à la situation avant de se lancer.
Invité nicephore17 Posté(e) le 5 mai 2004 Posté(e) le 5 mai 2004 U=RI Donc plus tu monte la résistance plus l'intensité baisse, par conséquent ta lentille est moin alimenté en énérgie électrique... je vois pour pourquoi on risque de la griller, par contre si on descend trop bas.... Pour le théorique n'oublie pas qu'on trouve sur le marché de Pentium 4 estampillé 2.0 GHz alors que les test d'usine annoncent 2.6 GHz. A mon avis c'est un bridage volontaire anti CDR et c'est pour la mêm raison que les Xbox/Samsung sont trés rares... Ceci dit, à partir du moment ou on "ouvre" un xbox, c'est à ses risque et périls...
FFlF Posté(e) le 5 mai 2004 Posté(e) le 5 mai 2004 Donc plus tu monte la résistance plus l'intensité baisse, par conséquent ta lentille est moin alimenté en énérgie électrique... Tout dépend de l'utilité de ce potard sur le circuit!!Pour le théorique n'oublie pas qu'on trouve sur le marché de Pentium 4 estampillé 2.0 GHz alors que les test d'usine annoncent 2.6 GHz.Euuh... on parle de laser là. Un processeur c'est pas la fréquence qui le fait claquer, mais la température. L'histoire de la lentille n'a rien à voir, fait passer du 12V dans une ampoule qui en demande 5, t'y verras pas longtemps.A mon avis c'est un bridage volontaire anti CDRCa c'est certain, et il est également certain que ces lentilles ne sont pas plus fragiles que celles d'autres lecteurs. Mais pour régler proprement ce genre de chose il faut avoir du matos de compèt' ou une sacrée expréience! Faire ça au multimètre et à taton c'est s'exposer à une triste perte.
Invité fredsky Posté(e) le 6 mai 2004 Posté(e) le 6 mai 2004 U=RIDonc plus tu monte la résistance plus l'intensité baisse, par conséquent ta lentille est moin alimenté en énérgie électrique... je vois pour pourquoi on risque de la griller, par contre si on descend trop bas.... Hum et si le potentiomètre est en parallèle ?
X@BOX Posté(e) le 6 mai 2004 Posté(e) le 6 mai 2004 bonjour pour ma part G recalibrer un lecteur philips (2 potar) et ça va plutot bien. je pense que l'on peut le faire sans trop de risque a condition de ne pas etre trop gourmand --> il vaut mieux vouloir un lecteur qui lit plus de format de galete qu'un lecteur qui lit tout les format et se retrouver avec un tas de plastoc et de feraile inutil, car 1/4 de tour de trop et tu crame la lentille, et ça C du sur. quoi qu'il en soit il faut commencer par prendre la valeur d'origine. ensuite tu descend de 100 Ohm tu remonte rapidement tu fait des teste avec des disques qui ne passais pas bien ou pas du tout, si C pire qu'avant il ne reste plus qu'a re-ouvrir le lecteur, a tourner le potar dans l'autre sens, et refaire des essais pour que les performance du lecteur conviennent. encore une fois ne soyez pas trop gourmand mon lecteur ne lit pas tout (C vrais qu'il a du mal avec les cdr) mais tous les backup que ce soit des jeux, des dvd video, et meme des serie en divx que je stock sur dvd-r passent nickel !!!!
Messages recommandés