Invité Kloug2 Posté(e) le 3 mai 2004 Posté(e) le 3 mai 2004 (modifié) salut la compagnie !! j'ai une petite question ! enfin, des questions !! ** j'aimerai savoir comment faire pour installer le noyau Linux sur mon pc ? quelle version ?? et ensuite avoir le choix entre un boot sur Windows, pour toutes mes applis courantes ! ou booter sur Linux pour bénéficier de toutes ces choses possibles pour exploiter la Xbox !! ** est ce que Linux supporte tous les programmes qui fonctionnent sur Windows ? y'a t'il des restrictions d'utilisation ? ** est ce facile de "programmer le noyau Linux" pour y intégrer de nouvelles fonctions ? ** est ce facile d'installer le noyau Linux sur Xbox ? quelle version ? Quels en sont les avantages et inconvénients ? que permet'il de faire ? est ce stable à ce jour ? est ce facile à utiliser ? merci de me donner des réponses claires et compréhensibles pour quelqu'un qui n'y connaît rien sur le sujet (ou presque) !! désolé pour toutes ces questions, mais depuis une semaine que je dors sur ce forum, elles me sont toutes venues à l'esprit !! mais vous inquiètez pas, j'en ai encore plein d'autres !! Modifié le 3 mai 2004 par Kloug2
raik Posté(e) le 3 mai 2004 Posté(e) le 3 mai 2004 j'aimerai savoir comment faire pour installer le noyau Linux sur mon pc ? quelle version ??et ensuite avoir le choix entre un boot sur Windows, pour toutes mes applis courantes ! ou booter sur Linux pour bénéficier de toutes ces choses possibles pour exploiter la Xbox !! hum...t'as déja entendu parler du multiboot?? NON??? faudrait se mettre au courant de temps en temps...si t'es un newb je te conseil al distrib mandrake, ce ke tu fé c ke tu installe linux sur une partition(ki ets faite pdt l'insatllation) et ensuite tu auras le multiboot automatiquements... ** est ce que Linux supporte tous les programmes qui fonctionnent sur Windows ?y'a t'il des restrictions d'utilisation ? Oui...le jour ou t'arrivera a inserer une cartouche neogeo dans le lectuer dvd de ta xbox (slay jle gagnerai mon pari!!!!) keske t'entends pare restrictions???? ** est ce facile de "programmer le noyau Linux" pour y intégrer de nouvelles fonctions ? Je vois pas ce que tu pourrais y ajouter...une fonction four micro-onde??? ** est ce facile d'installer le noyau Linux sur Xbox ? quelle version ? Quels en sont les avantages et inconvénients ? que permet'il de faire ? est ce stable à ce jour ? est ce facile à utiliser ? pourquoi tu parles toujours de noyau??? linux c'estplus court tu peux rien faire avec le noyau seul(dumoins a ma connaissance) et oui linux est facile à installer et à utilisier sur bobox...t'es un nioubes non??? J'te conseille la gentoox home 3.0===>GentooX home
Pink Floyd Posté(e) le 3 mai 2004 Posté(e) le 3 mai 2004 moi je dit bien trop de quesiton dont les reponses sont pas dur a trouver...
Invité Kloug2 Posté(e) le 3 mai 2004 Posté(e) le 3 mai 2004 désolé de poser des questions !! si j'en pose: * c'est que j'ai pas de réponse !! * ou que j'en aie pas trouvé !! *ou sinon, j'ai pas assez bien cherché !! * ou encore, j'ai pas compris !! je suis re-désolé d'être un "Newb" ! mais avant de savoir courir, faut savoir marcher !! ^_^ et j'ai pas forcément toute ma journée pour rechercher des renseignements (sans viser personne !) et donc, je fais appel aux personnes sympas et compréhensives qui ont déja des infos et qui pourraient me les communiquer !! Merci !!
Pink Floyd Posté(e) le 3 mai 2004 Posté(e) le 3 mai 2004 (modifié) ca je veux bien mais ces questions là quand meme : est ce que Linux supporte tous les programmes qui fonctionnent sur Windows ? et ensuite avoir le choix entre un boot sur Windows, pour toutes mes applis courantes ! pis sinon pour linux sur ta xbox faut deja prevoir clavier + souris USB, et linux c quand meme bien plus complique que Windows, donc va falloir t'accrocher... EDIT : d'ailleur pourkoi tu parles de noyau linux ? noyau windows ? Modifié le 3 mai 2004 par Pink Floyd
Invité Kloug2 Posté(e) le 3 mai 2004 Posté(e) le 3 mai 2004 bah parce que j'sais pas réellement comment les appeler ... j'aurai peut être dû dire "système d'exploitation" ? mais je trouve un peu long à mon gout ... et bien, si je pose la question :"est ce que Linux supporte tous les programmes qui fonctionnent sur Windows ?" , à ton avis ? c'est que j'en suis pas sûr ! où sinon, il y a des restrictions ou des conditions pour les faire fonctionner ? p't'être qu'il vaut me ne pas poser de question ? si j'en pose, c'est que j'ai envie de savoir, et que j'ai envie de m'y mettre un peu plus et de découvrir des nouvelles choses ! j'espère quand même que j'aurai des réponses à mes questions , même si elles peuvent paraître "stupide" ? pourtant on m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de questions bêtes ?! désolé de vouloir sortir de mon ignorance !
raik Posté(e) le 3 mai 2004 Posté(e) le 3 mai 2004 tu peux pas faire fonctionner de programmes vidnaube ss linux pour la simple et bonne raison ke les *.exe n'existent pas
Invité shadow85 Posté(e) le 3 mai 2004 Posté(e) le 3 mai 2004 je suis pas un pro sous linux ... mais je sais que ya un emulateur qui existe pour linux .. pour faire tourner les application windows ... moi je suis sur mandrake 9.2 avec wine Wine voila ... mec ... sert toi de cette application ... ++ bonne chance !!! VIVE LINUX !!!!
Invité Kloug2 Posté(e) le 3 mai 2004 Posté(e) le 3 mai 2004 eh ! mais c'est du crack de windows ça ?! non ?? j'y comprends pas grand chose car c'est de l'english ... and i'm not very good in english ! mais bon, merci quand même !! je vais chercher un peu, et j'attends vos réponses ! d'ailleurs, F|FF si tu passes par là, j'ai cru comprendre que tu maitrisais pas mal en Linux et co !! ps: ne me donne pas une réponse comme pour le choix d'une puce ! (c'était en mp) à toute !
DChercule Posté(e) le 4 mai 2004 Posté(e) le 4 mai 2004 Tu peu toujours utilisé un DC boot genre AUROX c'est un CD que tu doi metre dans le lecteur de ton PC au démarage, et hop magi tu demare direct sous linux sans rien instaler, seulement comme tout les accés ce font sur le CD sa prend plus de temps que si les accés ce fesaient sur le dur alors sa rame un peu plus quoi, mais sa peut être bien utile, c'est un moyen facile de pouvoir utilisé linux sur n'importe quel ordinateur équipé d'un lecteur CD-ROM
Messages recommandés