Newserator Posté(e) le 4 mai 2010 Posté(e) le 4 mai 2010 Sony vient d'annoncer aujourd'hui aux États-Unis le lancement d'un programme d'extension de garantie pour ses consoles PlayStation 3 et PSP. Ne vous réjouissez pas trop vite : ce dernier est entièrement payant. Le programme d'extension de garantie prendra ainsi effet dès que la garantie du constructeur d'un an se terminera. Les possesseurs de consoles pourront opter pour une extension d'un an ou de deux, pour porter la garantie totale à trois ans. Le prix de tout cela ? Concernant la PSP, l'extension coûtera 30 dollars (environ 23 €) pour un an et 40 dollars pour deux (environ 30 €). Avec, en option de l'extension de garantie, une clause spéciale dommages accidentels pour 10 dollars de plus. Pour la PS3, ce sera un peu plus cher, à hauteur de 50 dollars pour un an (environ 38 €) et 60 € pour deux ans (environ 45 €). Ces nouvelles offres sont entrées en mesure aujourd'hui. On ne sait pas encore si elles seront également proposées en Europe. Source : Pockett.net Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1697
bza75 Posté(e) le 4 mai 2010 Posté(e) le 4 mai 2010 ouais aux us encore heureux d'ailleurs chez nous la garantie qui devrait etre de 2 ans , sony n'a pas été condamné encore , eux qui garantissent juste 1 an? manquerait plus qui nous fassent ça chez nous , payé une garantie d'1 an supplémentaire alors qu'elle n'a pas à l'être... +++
Darts Posté(e) le 4 mai 2010 Posté(e) le 4 mai 2010 C'est déjà le cas chez Dell : un an de garantie. Si tu veux la garantie légale de 2 ans tu paies. Je comprend pas non plus pourquoi ils ne sont pas condamnés.
oudi1974 Posté(e) le 4 mai 2010 Posté(e) le 4 mai 2010 C'est une loi flexible en fonction du matériel et de l'incidence de l'utilisateur sur sa longévité. Les parties mécaniques comme les lecteurs ou les ventilateurs sont aussi une échapatoire car la poussière est responsable de 3/4 des pannes... C'est une des raisons pour lesquelles on trouve des mémoires garanties à vie mais jamais un lecteur DVD. Et c'est pour ça que certains produits ont une garantie longue sur une partie et courte sur une autre, comme les voitures à garantie 10 voire 15 ans corrosion et 3 ans moteur. Mais si tu vas faire un rallye en Amazonie avec ta Smart tu peux t'asseoir sur la garantie
booms Posté(e) le 4 mai 2010 Posté(e) le 4 mai 2010 Bonjour! Je ne comprend pas trop la chose! C'est peu etre different pour la ps3 mais lors de l'achat d'une console dans une enseigne spécialisé (ou pas d'ailleur) le vendeur propose en general (pour pas dire toujours) une extension de garantie de 1 ou 2 ans payant! Comme ca a etait le cas pour l'achat de mon LCD de ma 360 et des mes DS!
Darts Posté(e) le 4 mai 2010 Posté(e) le 4 mai 2010 C'est une loi flexible en fonction du matériel et de l'incidence de l'utilisateur sur sa longévité. Les parties mécaniques comme les lecteurs ou les ventilateurs sont aussi une échapatoire car la poussière est responsable de 3/4 des pannes...C'est une des raisons pour lesquelles on trouve des mémoires garanties à vie mais jamais un lecteur DVD. Et c'est pour ça que certains produits ont une garantie longue sur une partie et courte sur une autre, comme les voitures à garantie 10 voire 15 ans corrosion et 3 ans moteur. Mais si tu vas faire un rallye en Amazonie avec ta Smart tu peux t'asseoir sur la garantie Merci pour ces précisions
lincruste Posté(e) le 4 mai 2010 Posté(e) le 4 mai 2010 @booms Oui l'extension de garantie peut-être proposée soit par le revendeur (Fnac Virgin Darty, etc...) soit par le constructeur lui-même (le cas dont on parle ici).
bza75 Posté(e) le 4 mai 2010 Posté(e) le 4 mai 2010 C'est une loi flexible en fonction du matériel et de l'incidence de l'utilisateur sur sa longévité. Les parties mécaniques comme les lecteurs ou les ventilateurs sont aussi une échapatoire car la poussière est responsable de 3/4 des pannes...C'est une des raisons pour lesquelles on trouve des mémoires garanties à vie mais jamais un lecteur DVD. Et c'est pour ça que certains produits ont une garantie longue sur une partie et courte sur une autre, comme les voitures à garantie 10 voire 15 ans corrosion et 3 ans moteur. Mais si tu vas faire un rallye en Amazonie avec ta Smart tu peux t'asseoir sur la garantie bah oui mais 2 ans c'est la garantie prévu par la LOI après qu'il y est des clauses ok (et encore), mais ils n'ont pas à dérogé à la règle
veran Posté(e) le 4 mai 2010 Posté(e) le 4 mai 2010 (modifié) @boomsOui l'extension de garantie peut-être proposée soit par le revendeur (Fnac Virgin Darty, etc...) soit par le constructeur lui-même (le cas dont on parle ici). d'ailleurs d'apres les prix annoncés, c'est moin cher chez les revendeurs pour l'instant 40€ pour deux ans de plus sur PS3 chez micromachin Modifié le 4 mai 2010 par veran
LSV Posté(e) le 4 mai 2010 Posté(e) le 4 mai 2010 je parie que tu dis ca sans meme connaitre cette loi, pas vrai?
bza75 Posté(e) le 4 mai 2010 Posté(e) le 4 mai 2010 je parie que tu dis ca sans meme connaitre cette loi, pas vrai? qui? moi? c'est une directive europèenne j'ai pas à connaitre en détails , sony est donc par ce fait hors la loi et donc condanable mais vu qu'en france la justice est déja surchargé , une affaire comme ça il fuat du temp , beaucoup de temp et de l'argent aussi (avocat ...) c'est pour cela qu'ils se le permettent c'est tout maintenant ma 360 à beau être tombé en panne 2 fois en 2 ans j'ai le sav qui suit et pas de faux-semblant extension de garanti ect ect (<--- pas de troll pour la 360 je faisais juste un point de comparaison c'est tout) ++
LSV Posté(e) le 4 mai 2010 Posté(e) le 4 mai 2010 C'est bien ce que je dis, tu n'a pas la moindre idée de ce que dit cette loi. Renseigne toi
booms Posté(e) le 4 mai 2010 Posté(e) le 4 mai 2010 Pour la loi c'est bien la L211? Pour les curieux !
bza75 Posté(e) le 4 mai 2010 Posté(e) le 4 mai 2010 (modifié) merci booms http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeAr...eTexte=20090318 je la cherché depuis tout à l'heure celle la 2 ans c'est clair non LSV ? à moins que tu es une autre loi sous le coude pour me priver le contraire c'est bien 2(deux) années ++ Modifié le 4 mai 2010 par bza75
LSV Posté(e) le 4 mai 2010 Posté(e) le 4 mai 2010 (modifié) Cherche ce que veut dire défaut de conformité Si tu arrives a faire passer le probleme comme un défaut de conformité (je sais pas si c'est possible...) c'est au VENDEUR d'assurer la deuxieme année de garantie. Pas au constructeur. Donc sony est parfaitement en règle. Je pense que, en prime, les consoles de jeu sont non pas considérées comme des objets electroniques, mais comme des jeux pour enfants (ou un truc du genre...) et que, de ce fait, les garanties applicables sont totalement différentes. Modifié le 4 mai 2010 par LSV
sephirothff Posté(e) le 4 mai 2010 Posté(e) le 4 mai 2010 encore et toujours a balancer des lois sans meme connaitre leur disposition ou meme leur champ d'application , vous me faite bien rire
bza75 Posté(e) le 4 mai 2010 Posté(e) le 4 mai 2010 ouais bah défaut de conformité pour moi ça equivaut à une panne , après on peut l'interpreter differement certe mais ça reste abusé de la part de sony c'est tout ils sont si peu sur de leur matos pour nous imposer 1 an de garantie ? et pis les consoles jouet pour enfant ... avec linux et lecteur bluray c'est pas la game boy non plus
sephirothff Posté(e) le 4 mai 2010 Posté(e) le 4 mai 2010 (modifié) la garantie legale et commerciale n'a strictement rien a voir , sony applique la loi qui oblige a 1 an de garantie commerciale minimum , la garantie legale elle previent des vices cachés qui eux n'ont rien a voir avec une panne ou plutot usure normale du produit . dans le cas ou tu estime que c'ets un vice caché tu peut donc partir sur ces deux ans mais dans ce cas il va faloir expertiser le materiel et apporter la preuve du vice caché mais bon bza , c'est facile de dire abusé sony ceci cela , quand les français veulent un truc ils gueulent , par contre quand ils sont en tord , bah ils geulent aussi ... en passant ca n'a rien a voir avec la qualité du produit la garantie , c'ets une question de rentabilité , garantir un produit c'est ce mettre des frais sur le dos en cas de retour client et ca coute de l'argent aux fabricants , toutes les entreprise ont pas forcément les moyens de mettre 1 miliard de dollars par les fenetres dans un sav comme microsoft. Modifié le 4 mai 2010 par sephirothff
Ashura75013 Posté(e) le 4 mai 2010 Posté(e) le 4 mai 2010 en passant ca n'a rien a voir avec la qualité du produit la garantie , c'ets une question de rentabilité , garantir un produit c'est ce mettre des frais sur le dos en cas de retour client et ca coute de l'argent aux fabricants , toutes les entreprise ont pas forcément les moyens de mettre 1 miliard de dollars par les fenetres dans un sav comme microsoft. Mais Sony peut se le permettre au même titre...
LSV Posté(e) le 4 mai 2010 Posté(e) le 4 mai 2010 J'ai eu une xbox a renvoyer au sav microsoft, tous les jeux freezaient, ou bien disque illisible, etc. J'avais le ticket de caisse et elle avait 15 mois environ. Pas de garantie. Quelques jours après, elle a eu le ROD, et la, oui, elle a été prise en garantie... Je trouve que dans un cas comme le RROD, c'est juste normal de prendre quasiment tout en garantie, tellement c'est énorme comme probleme. Un peu comme toyota qui doit réparer les freins de ses voitures gratuitement... Erreur de conception = extension de garantie pour cette erreur. Dans le cas de la playstation, il s'agit d'usure des pieces.
sephirothff Posté(e) le 4 mai 2010 Posté(e) le 4 mai 2010 (modifié) sony n'est meme pas dans le top 10 des entreprises les plus riches du monde , microsoft sont ....3eme , je doute fort qu'ils puissent injecter 1 miliard de dollars dans leur sav entertainement Modifié le 4 mai 2010 par sephirothff
-mfdoom- Posté(e) le 4 mai 2010 Posté(e) le 4 mai 2010 sony n'est meme pas dans le top 10 des entreprises les plus riches du monde , microsoft sont ....3eme , je doute fort qu'ils puissent injecter 1 miliard de dollars dans leur sav entertainement Sont pas dans le top 10 , les pauvres .... , c'est surtout facile de proposer des garanties maintenant quand leurs consoles a du ballon et est moins sujettes au panne et retour SAV .Simple plan marketing et financier .
roberto30 Posté(e) le 4 mai 2010 Posté(e) le 4 mai 2010 il est autofinancé, tout ceci est inclus dans le prix de la machine, meme les problèmes juridiques ils incluents dans le prix du produit. le SAV c'est pas de l'argent perdu pour la société, heureusement, sinon il y aurait bcp de faillites.
bza75 Posté(e) le 4 mai 2010 Posté(e) le 4 mai 2010 J'ai eu une xbox a renvoyer au sav microsoft, tous les jeux freezaient, ou bien disque illisible, etc. J'avais le ticket de caisse et elle avait 15 mois environ. Pas de garantie.ah bon c'est bizarre moi au bout d'un an et demi panne mais pas un rod et sav ok Quelques jours après, elle a eu le ROD, et la, oui, elle a été prise en garantie... Je trouve que dans un cas comme le RROD, c'est juste normal de prendre quasiment tout en garantie, tellement c'est énorme comme probleme. Un peu comme toyota qui doit réparer les freins de ses voitures gratuitement... Erreur de conception = extension de garantie pour cette erreur. Dans le cas de la playstation, il s'agit d'usure des pieces. ouais enfin usure des pièces ou bout d'un peu plus d'un an quand t'as payé ta console 500€ non ya pas d'usures, ma nes à 20ans et elle marche encore alors ...
LSV Posté(e) le 4 mai 2010 Posté(e) le 4 mai 2010 La ps3 est un peu plus sophistiquée que la nes aussi. Forcément, quand tu as 200 millions de transistor sur une puce tu es plus sensible aux défaillances...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant