Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

mon père a décidé d'installer le dernier ubuntu chose qu'il a fait, tout fonctionnait bien jusqu'au moment où il a voulu booter sur W$ et là il a eu le droit à ce message :

error: no such device (puis suite de nombre héxa)

error: no such partition

Et là j'ai aucune idée, j'ai essayé d'allé sur la ligne Windows 7 (loader)(on /dev/sda1) puis appuyer sur E, ensuite j'ai supprimer la ligne search -- no floppy.... et fais CTRL+X.

Petite chose supplémentaire je viens de m'apercevoir que le setup ne s'affiche plus ...

Posté(e)

Salut

ton père n'aurais pas écrasé la partition de 100Mo créé par s7ven par hasard, parce que pour installé linux en dualboot avec s7ven il faut magouillé si le DD s'il y a déjà 3 partitions, je m'explique , la mini partition système de 100Mo + C:/ + D:/ et seulement à se moment là les partitions linux.

Je ne me rappel plus comment j'avais fait ....

Posté(e)

Désolé pour le retard blush Merci pour votre aide. Entre temps j'ai fais quelque recherche et plusieurs personne ont le même problème. Pour le moment j'ai remis W$ à mon père, dès que j'ai le temps je retente le coup et je vous tiens au courant.

Posté(e)

En fait, sachant que la plupart des PC viennent aujourd'hui avec une partition de restauration Windows placée en début de disque, ton /dev/sda1, ce n'est probablement pas Windows.