Darkdjack Posté(e) le 3 mai 2010 Posté(e) le 3 mai 2010 Bonjour, Voila j'ai un ami qui m'a parlé de la panne de sa PS3 et n'ayant jamais été confronté au problemes des LED, je n'arrive pas à déterminer d'où vient le soucis. Enfin pour moi cest mort.... Bref quand il allume la PS3 nous avons la diode verte suivit de 3 bips, puis led orange et enfin rouge. Je le sens très très mal cette histoire. Est-ce récupérable ? Un grand merci
tef70 Posté(e) le 4 mai 2010 Posté(e) le 4 mai 2010 (modifié) Bonjour, Voila j'ai un ami qui m'a parlé de la panne de sa PS3 et n'ayant jamais été confronté au problemes des LED, je n'arrive pas à déterminer d'où vient le soucis. Enfin pour moi cest mort.... Bref quand il allume la PS3 nous avons la diode verte suivit de 3 bips, puis led orange et enfin rouge. Je le sens très très mal cette histoire. Est-ce récupérable ? Un grand merci Bonjour, Oui effectivement c'est mal barré ! Ca s'appelle l'YLOD. En gros ce sont les BGA CPU / GPU qui ont des problèmes de contacts suite à des surchauffes qui entrainent des déformations mécaniques de la carte. Ce n'est pas réparable, on peux juste faire repartir la console pour quelques temps. La durée du "quelques temps" dépendant de la chance et de la méthode utilisée pour la faire repartir. Mais une recherche dans GOOGLE t'en diras plus qu'un long discourt ! En plus je vois que tu es de Tahiti ! Bon beau père est resté la bas 3 ans, quand il est rentré il m'a donné son PC, quand je l'ai ouvert tout était bouffé à l'intérieur ! Les contacts des cartes, les connecteurs étaient rouillés et bouffés !!! Donc en plus des faiblesse de la PS3, elle doit encore moins supporter le climat !!! Cordialement. Modifié le 4 mai 2010 par tef70
Messages recommandés