Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Slt,

Je suis confrontés a un problème de carte video sur un portable hp pavilion vgn-nr10e.

J'ai reinstaller seven car il y avait un soucis de carte video qui merdait dans les jeux, j'ai donc reinstaller windows qui fonctionne bien jusqu'au moment d'installer le pilote video.

Quand j'installe le pilote video, windows bloque au démarrage, soit ecran noir avec un driver ou bloqué sur logo windows avec un autre pilote, ce que je vois ces que je n'arrive pas a installer le pilote de la carte graphique.

Avec vous des conseils a me donner avec ce type ce problème ?

Je continu a chercher mais je remerçis d'avance ceux qui m'aideront.

Modifié par neo63
Posté(e)

Slt,

Si personnes ne vois comment regler ce probleme, pouvez vous me conseiller des sites ou je pourrais trouver une solution.

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Ces un pc portable hp pavilion dv9730ef, j'ai testés seven 32 et 64 bits, xp et toujours le meme probleme !

Flasher le bios ne reglerait il pas mon probleme ? j'ai le bios F.58 d'installé sur le pc et le dernier bios dispo est le F.59 A.

Et merci de votre aide !!!

Modifié par neo63
Posté(e)

Slt,

Je continu a chercher une solution a ce probleme mais je me demandais si il etait possible de changer la pièce qui manque ( la cate video ) ou si elle etait soudée a la carte mère, est il possible d'acheter la carte mère afin de la changer.

J'ai fais pas mal de sujet dans differents forum mais personnes ne semble pouvoir m'aider.

Posté(e)

honnetement ca va etre compliqué a changer , HP comme c'est de la daube forcément tu trouvera pasl a piece ou alors si elle existe elle te coutera les yeux de la tete , probablement aussi cher qu'un ultra portable entrée de gamme.

Posté(e)

HP c'est au moins autant de la merde que sony, à la difference que le sav est plus agreable et plus permissif en cas de panne que pour un ylod ou une lentille

la carte graphique est integrée à la carte mere comme sur la plupart des pc portables.

si c'est un probleme materiel, la garantie devrait jouer, mais si tu n'avais pas de problemes avant ta re-installation... regarde plutôt de ce coté.

un mise à jour de tout, sauf de la carte graphique justement, et en dernier, installe les avants derniers drivers. va sur le site de HP pour trouver ce qu'il te faut

Posté(e)

ce que j'aime sur ce forum c'est la capacité a comparer des produit en fonction non pas de leur type mais de leur différence

au fait vous avez vu , la peugoet 107 est carrément trop lente face a un boeing 747 ....

Posté(e) (modifié)
ce que j'aime sur ce forum c'est la capacité a comparer des produit en fonction non pas de leur type mais de leur différence

au fait vous avez vu , la peugoet 107 est carrément trop lente face a un boeing 747 ....

Suis aussi des cet avis !

Mais bon, ont a le droit de ne pas aimer une marque mais dire que hp ou sony est de la merde, peux etre dans certains cas mais pas d'en d'autre.

Enfin bon, j'en suis toujours au même point moi, vais voir si je peux trouver une carte mère !

Et merci de vos conseilles :ok:

Ps : le pc n'est plus sous garanti et me reste sans doute plus qu'a chercher une carte mêre, si je trouve !

Modifié par neo63
Posté(e)
ma maman m'a toujours dit qu'on ne dit pas c'est de la merde mais qu on aime pas !

Oups, autant pour moi !!!

Posté(e)

ouai mais HP quoi qu'on en dise c'est de la merde , c'est pas mon avis , c'est un fait. j'ai assez eu dans les pattes des pc de marque pour dire a tout les gens qui achetent des pc , arretez d'aller dans des grandes surface et passer chez un assembleur ou montez le vous meme , idem pour les pc portable , cette mode d'avoir ca a la maison pour .....pas ce déplacer avec c'est completement incompréhensible , prennez un pc fixe ...

enfin bref , je pense que le seul moyen que tu ai c'est de passer par le sav du constructeur pour réparation , je doute que la carte soit encore en vie

Posté(e)

Un pc portable qui freeze au lancement de windows ça peut être beaucoup de chose.

1ere chose a faire si t'arrive a aller jusqu'à windows, c'est de vérifier les températures, avec le temps de la poussière peut se mettre sur les ventilo et radiateur, ce qui empêche le bon refroidissement du système.

2eme chose, faire un memtest86 sous dos (l'image cd est trouvable facilement sur le net) et vérifier qu'il n'y ai pas d'erreur, si jamais il y a une erreur c'est que tu as un problème au niveau de ta ram (possible si la ram est completement utilisé et que les données arrive sur la zone hs, mais ça provoquerais plutot un écran bleu).

3eme chose, disque dur hs, dans ce cas tu devrais entendre un clic clic au moment du freeze. (possible si le freeze est aléatoire)

4eme chose, freeze au niveau du disque dur, contrôleur mémoire hs, dans ce cas c'est le sav obligatoire (même problème avec un toshiba)

5eme chose, et la plus folle mais qui fonctionne, si tu as des artefact, ça peut peut être venir de ta carte graphique, la série 8000 de nvidia est connu pour ses problème de soudure, dans ce cas et si tu n'a plus rien a perdre tu peux tenter le passage au four. Certain vont me dire mais il est complètement fou, mais non c'est une technique qui marche (temporairement, quoique ça fait 5 mois que la carte graphique desktop fonctionne). J'explique rapidement, la technique consiste a sortir la carte mère du portable (oui on met pas le portable complet ...) et de la passer au four a 180° pendant 5 a 10min. Pas mal de video sur youtube explique la technique, sinon il y aussi les forum hardware.fr qui détaille la méthode.

bon la 5eme méthode n'est pas non plus recommandé, c'est a faire si tu n'a plus rien a perdre ou si tu change de pc ;)

Posté(e)
Un pc portable qui freeze au lancement de windows ça peut être beaucoup de chose.

1ere chose a faire si t'arrive a aller jusqu'à windows, c'est de vérifier les températures, avec le temps de la poussière peut se mettre sur les ventilo et radiateur, ce qui empêche le bon refroidissement du système.

2eme chose, faire un memtest86 sous dos (l'image cd est trouvable facilement sur le net) et vérifier qu'il n'y ai pas d'erreur, si jamais il y a une erreur c'est que tu as un problème au niveau de ta ram (possible si la ram est completement utilisé et que les données arrive sur la zone hs, mais ça provoquerais plutot un écran bleu).

3eme chose, disque dur hs, dans ce cas tu devrais entendre un clic clic au moment du freeze. (possible si le freeze est aléatoire)

4eme chose, freeze au niveau du disque dur, contrôleur mémoire hs, dans ce cas c'est le sav obligatoire (même problème avec un toshiba)

5eme chose, et la plus folle mais qui fonctionne, si tu as des artefact, ça peut peut être venir de ta carte graphique, la série 8000 de nvidia est connu pour ses problème de soudure, dans ce cas et si tu n'a plus rien a perdre tu peux tenter le passage au four. Certain vont me dire mais il est complètement fou, mais non c'est une technique qui marche (temporairement, quoique ça fait 5 mois que la carte graphique desktop fonctionne). J'explique rapidement, la technique consiste a sortir la carte mère du portable (oui on met pas le portable complet ...) et de la passer au four a 180° pendant 5 a 10min. Pas mal de video sur youtube explique la technique, sinon il y aussi les forum hardware.fr qui détaille la méthode.

bon la 5eme méthode n'est pas non plus recommandé, c'est a faire si tu n'a plus rien a perdre ou si tu change de pc ;)

Slt,

Je n'ai pas de freeze mais plus moyen d'installer le pilote video, avec pilote video le pc demarre avec ecran noir ou bloqué sur le logo windows au demarrage.

J'ai testés toutes les methodes qui tu cite mais mon probleme vient uniquement de la carte video.

Pour le coup du four, ces pas a moi le pc, donc peux pas prendre ce risque, sauf si le gars est ok pour le faire.

En tous cas, je vous remerçis de votre aide ! :ok: