Invité Nekyu Posté(e) le 2 mai 2010 Posté(e) le 2 mai 2010 (modifié) Salut à tous! Ma Xbox 360 a un ROD et je compte la réparer. 1) Je pense appliquer de la pâte thermique (de marque ARTIC SILVER) au lieu de celle d'origine, est-ce une bonne idée ou vaut-il mieux des "gommes thermiques", ou encore des patins feutre + du scotch double face ? ===>Je pense prendre cette pâte thermique , est-elle de bonne qualité ? 2) Et sinon je pense aussi appliquer de la colle epoxy (de marque ARALDITE) pour fixer le CPU/GPU etc... Mieux vaut-il mettre de la colle epoxy ou des bouts de scotch double face et des patins feutre comme dans ce tuto ? ===> Si je prends de la colle epoxy, celle-ci est-elle bonne ? 3) Est-il nécessaire d'installer des dissipateurs thermiques pour réparer un ROD ? Si oui, puis-je les fixer avec la pâte thermique citée plus haut ? Voilà, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre Modifié le 2 mai 2010 par Nekyu
booms Posté(e) le 2 mai 2010 Posté(e) le 2 mai 2010 salut pour la pate Pour l'epoxy , scotch+patin+epoxy donc tu choisi pas! pour ton choix , moi je prefere les seringue mais la pour le coup , c'est plus economique!
Invité Nekyu Posté(e) le 2 mai 2010 Posté(e) le 2 mai 2010 (modifié) salutpour la pate Pour l'epoxy , scotch+patin+epoxy donc tu choisi pas! pour ton choix , moi je prefere les seringue mais la pour le coup , c'est plus economique! Comment ça Scotch+Patin+Epoxy ? Je pensais qu'on pouvait fixer le CPU et le GPU juste en appliquant de la colle epoxy ? Comme ICI Et ça existe de la colle epoxy en seringue ? c'est mieux ou pas ? Car j'ai lu dans un tuto que les colles epoxy en seringue genre Pattex était de mauvaise qualité... Modifié le 2 mai 2010 par Nekyu
booms Posté(e) le 2 mai 2010 Posté(e) le 2 mai 2010 (modifié) Ton gpu et cpu avec fine lamelle de double face , patin sur les xclamp et epoxy sur le cpu et gpu! donc pour moi , tu utilise tout! patin-feutre+scotch+epoxy! Elle sont a peu de chose pret , toute pareil , et vu que tu va en utilisé tres peu! Modifié le 2 mai 2010 par booms
Invité Nekyu Posté(e) le 2 mai 2010 Posté(e) le 2 mai 2010 (modifié) Ton gpu et cpu avec fine lamelle de double face , patin sur les xclamp et epoxy sur le cpu et gpu! donc pour moi , tu utilise tout! patin-feutre+scotch+epoxy!Elle sont a peu de chose pret , toute pareil , et vu que tu va en utilisé tres peu! Ok d'accord. Et ce kit , que vaut-il ? - Y a un truc que je me demande pour ce kit : pourquoi avoir mis de la pâte thermique en tube et des 4 pads thermiques prédécoupés ? C'est quoi la différence ? - à quoi servent les rondelles ? - à quoi servent les 8 vis ? - où place-t-on les 2 dissipateurs thermiques ? Car sinon je pense que ce kit est une bonne chose pour réparer ma console !! Vivement qu'il soit de nouveau disponible Modifié le 2 mai 2010 par Nekyu
booms Posté(e) le 2 mai 2010 Posté(e) le 2 mai 2010 (modifié) Les pad sont pour les rams , les rondelle je supose pour les X-clamp mais je vois épuisé Tu peu t'en tirer pour moin cher , pate thermique je connait pas le prix de l'arctic , moi j'ai eu de la pate a 4€ des patin ca coute 2€ l'epoxy sa depend pas loin de 5€ (moi j'en ai pas utilisé) et clé tors t8 3€ donc un total de 9€ pour moi et 14€ pour toi! Pate thermique en tube???!!! Ah j'ai zapper le double face (j'en avait deja compter 2-3 €) Modifié le 2 mai 2010 par booms
Invité Nekyu Posté(e) le 2 mai 2010 Posté(e) le 2 mai 2010 (modifié) Les pad sont pour les rams , les rondelle je supose pour les X-clamp mais je vois épuisé Tu peu t'en tirer pour moin cher , pate thermique je connait pas le prix de l'arctic , moi j'ai eu de la pate a 4€ des patin ca coute 2€ l'epoxy sa depend pas loin de 5€ (moi j'en ai pas utilisé) et clé tors t8 3€ donc un total de 9€ pour moi et 14€ pour toi! Pate thermique en tube???!!! Ah j'ai zapper le double face (j'en avait deja compter 2-3 €) Et tout ça on peut en trouver en grande surface ? Car sinon y a tout simplement ce pack ?? (14.24€ avec les frais de port !!!) Modifié le 2 mai 2010 par Nekyu
booms Posté(e) le 2 mai 2010 Posté(e) le 2 mai 2010 En grande surface , seul la pate thermique n'est pas trouvable! Mon avis sur ce genre de kit , j'aime pas trop! c'est se faire de l'argent sur des broutilles!! Mais si tu veus , je ne t'empeche pas de prendre le premier kit que tu as proposer , celui ci me parait délabreux
Invité Nekyu Posté(e) le 2 mai 2010 Posté(e) le 2 mai 2010 (modifié) En grande surface , seul la pate thermique n'est pas trouvable!Mon avis sur ce genre de kit , j'aime pas trop! c'est se faire de l'argent sur des broutilles!! Mais si tu veus , je ne t'empeche pas de prendre le premier kit que tu as proposer , celui ci me parait délabreux En effet je pense prendre le premier, mais à quoi servent les vis ? à remplacer celles d'origine ? ou à remplacer les XClamp ? Car apparemment c'est possible de virer les Xclamp mais je sais pas comment... EDIT : D'après ce tuto les XClamp sont virés au profit de vis et de rondelles !!! C'est efficace à votre avis ? Modifié le 2 mai 2010 par Nekyu
booms Posté(e) le 2 mai 2010 Posté(e) le 2 mai 2010 passe par la case patin etc avant!!! ca c'est la methode "je boulonne"
doudoumath Posté(e) le 3 mai 2010 Posté(e) le 3 mai 2010 juste petite avis sur la pate thermique. Pour avoir testé l'artic silver 5 et la mx-2 de chez artic aussi, la mx-2 est plus performante et surtout elle est donner pour une durée de vie de 8 ans au lieu des 2 habituelles avant qu'elle séche.
Messages recommandés