Aide Pour Démonter Carte Mère

Messages recommandés

Invité Nekyu
Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Ma Xbox 360 m'a joyeusement faire un ROD (erreur 0102).

Je l'ai donc démontée.

Je voudrais accéder à la carte mère, cependant je ne sais pas quels vis enlever ?

Je suis rendu ici :

IMAGE

J'ai enlevé les 6 vis longues en argent (entourées en rouge).

- Je suppose que pour la carte mère je dois enlever les 8 vis noirs (autour des croix) ?

- Mais le problème c'est que je ne sais pas quel tournevis il faut ? Je n'ai qu'un Torx T10 et c'est trop gros !

- Faut-il enlever tous les autres vis (les petits en argent, et les 3 dorés) ?

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse à ces questions, ce serait sympathique que quelqu'un puisse m'aider.

Merci d'avance :)

Modifié par Nekyu
Posté(e) (modifié)

torx obige! t8 je croi pour les petit noir! mais certain t10 peuvent marcher!

et oui il faut tout enlever!

Modifié par booms
Posté(e)
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse à ces questions, ce serait sympathique que quelqu'un puisse m'aider.

Il y a un tuto sur le démontage de la console, tu l'a lu?

Posté(e)

Attention aux embouts t8h, ils vont te les deviser, mais le véritable embout c'est du T9h, avec le t8h tu risques d'abimer les tètes de vis en resserrant (aprés t'es obligé de mettre du t10h avec des coups de marteaux, c'est pas très propre).

Pour le tuto, laisse tomber, il est pas correct pour les tailles des embouts (en ce qui concerne celui de gueux), il évoque même un embout T12 :wacko: .

3 tournevis torx T8 et T12
Chez moi ça fait 2 pas 3. C'est qui est bien sur gueux, c'est qu'il y a plein de tuto, mais souvent trop imprécis (les rédacteurs saute une étape qui leur parait évidente a eux) ou pas à jour du tout. Bref, il faut avoir de l'astuce et piocher à droite à gauche. Ou aller embêter les gueux dans leur fief, sur leur canal irc.
Posté(e) (modifié)

J'utilise un t9, et ça fonctionne (attention, aussi j'ai pas acheté ma boite dans un camion d'outillage). C'est pour ça que je pense que le t8 est pas correct en réalité (risque d'abimer la tète de vis lors dur serrage)... Mais bon selon la qualité d'usinage des outils, c'est très variable (surtout avec l'acier venu de Chine)

Modifié par Lechuck Norris