momoprod Posté(e) le 30 avril 2010 Posté(e) le 30 avril 2010 Salut a tous ! Mon ancien iphone (v1) que j'ai donné a ma femme viens de lacher mais pas tout a fait En faite, il lui as fait un écran blanc puis elle l'as éteint et il ne veut plus se rallumer, il ne réagi plus a l'usb (secteur et pc). Je décide donc de le démonter "qui tente rien a rien" afin de voir un peu l'état a l'intérieur. Une fois la façade alu (arriére) retiré, il m'affiche la pomme !???? "la j'ai pas trop pigé donc je me dit que cela ne viens pas de l'écran et pense alors a un problème de connexion car il a re-fonctionné sous la pression de ma main. Il m'a demandé la charge que j'ai fait aussitôt mais ne réagi pas et a pixelisé a mort jusqu'à ce que j'enlève le chargeur pour retrouver la pomme. je pense tout a coup a ma fille qui le mets a la bouche lorsqu'elle tombe dessus et je regarde donc de plus prés. Je vois comme du calcaire formé au niveau du slot de charge ce qui gênerai peut être la charge. Je cherche une solution pour le nettoyer afin de voir si il reprends la charge. Autrement je pense a la batterie dead... Une idée a par viacal ???
darkmaster60 Posté(e) le 1 mai 2010 Posté(e) le 1 mai 2010 Euuh, si je me rappelle bien, avec de l'alcool à 90%. Mais attend une confirmation
momoprod Posté(e) le 2 mai 2010 Auteur Posté(e) le 2 mai 2010 Finalement je l'ai fait avec une brosse genre brosse a ongle et tout est partie. Cependant iphone fonctionne toujours pas. A mon avis il est raide. Ca me permet de refiler mon 3GS a ma femme et de prendre le prochain
darkmaster60 Posté(e) le 2 mai 2010 Posté(e) le 2 mai 2010 Tu vas en faire quoi ? Si poubelle, je suis intéressé x)
momoprod Posté(e) le 3 mai 2010 Auteur Posté(e) le 3 mai 2010 Non pas poubelles je vais tenter de le remettre en marche sinon je le vendrai pour pièces.
momoprod Posté(e) le 19 mai 2010 Auteur Posté(e) le 19 mai 2010 Re ici ! Vous ne savez pas quoi ? Bah il re-fonctionne le bougre. c'est a n'y rien comprendre J'ai l'impression que je doit attendre que la batterie soit complétement a plat afin de lui faire reprendre la charge... La ca doit faire 2-3 jours qu'il fonctionne sans soucis. Donc le pense que le démontage a du servir a quelque chose.
Yelrac Posté(e) le 19 mai 2010 Posté(e) le 19 mai 2010 Re ici ! Vous ne savez pas quoi ? Bah il re-fonctionne le bougre. c'est a n'y rien comprendre J'ai l'impression que je doit attendre que la batterie soit complétement a plat afin de lui faire reprendre la charge... La ca doit faire 2-3 jours qu'il fonctionne sans soucis. Donc le pense que le démontage a du servir a quelque chose. Il avait peut-être besoin d'un re-calibrage de batterie, on le fait en la vidant complétement et en la rechargeant à fond. C'est ce qui ce fait sur MacBook.
Messages recommandés