FFlF Posté(e) le 3 mai 2004 Posté(e) le 3 mai 2004 Le but est ici d'installer la Xebian sur une partition F formatée en FatX. Avant on pouvait faire ce choix à l'install, mais je pense qu'il a disparu quand le hack du LBA48 s'est généralisé. Il doit donc être risqué de tenter cette manip sur un HDD de plus de 137Go. Alors je commence donc par une install standard de la Xebian sur E, le premier choix "Install in the gamesave partition" qqchose comme ça. Ensuite je vais déplacer le répertoire E:\debian dans F:, pour ça j'utilise un microlinux comme celui que l'on peut trouver ici: http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=9178 , mais vous faites comme vous voulez: # cp -pR /mnt/E/debian /mnt/F ça prend un certain temps, c'est l'étape où j'en suis de mon test Donc le reste je vous confirmerait si ça marche. Il faut ensuite éditer le fichier de config: F:\debian\linuxboot.cfg, la seule manip à faire dessus, est de modifier le "fatx_e" en "fatx_f", vous allez voir c'est facile. Je vais faire ça avec vi, ya que ça sur ce microlinux :/ Bon puis après vous me direz si ça marche! N'a plus qu'à lancer le default.xbe fraichement copié sur F! N'oubliez pas d'effacer E:\debian si tout s'est bien passé.
FFlF Posté(e) le 4 mai 2004 Auteur Posté(e) le 4 mai 2004 Il faut ensuite éditer le fichier de config: F:\debian\linuxboot.cfg, la seule manip à faire dessus, est de modifier le "fatx_e" en "fatx_f", vous allez voir c'est facile. Je vais faire ça avec vi, ya que ça sur ce microlinux :/ Bon alors sur cette étape il m'est arrivé un bêtise qui m'a fait perdre beaucoup de temps. Je sais pas pour quelle raison, la modification du fichier n'a pas été effective!! Faudra que je me renseigne mieux sur comment qu'il marche ce microlinux. Donc je pensait avoir mis fatx_f, je lance F:\debian\default.xbe, qui va lire F:\debian\linuxboot.cfg, dans lequel est en fait écrit de démarrer sur E:\debian\rootfs que j'avais pas encore effacé. Croyant avoir bien démarré j'y installe un bon gros KDE 3.1.4 tout complet (mici à Doctor Fatalis:), je configure deux trois trucs, j'efface le dossier E:\debian qui ne me servait plus à rien (erreur!!) et je reboot. Et bien évidemment "kernel panic" et toutes mes modifs de perdues )) Donc j'ai préféré modifier mon linuxboot.cfg depuis le CD d'install de la Xebian: # mount /dev/hda55 /mnt # nano /mnt/debian/linuxboot.cfg Et je peux recommencer à télécharger mes 150Mo de packages :/
ToupTi Posté(e) le 25 août 2004 Posté(e) le 25 août 2004 Je vais tester ca. Ca me plait bien l'idée d'avoir Linux sur F tout en conservant ma partition en FATX Merci FFiF
Garbit Posté(e) le 25 août 2004 Posté(e) le 25 août 2004 (modifié) Pour éditer le linuxboot.cfg avec vi : vi linuxboot.cfg Ensuite il faut taper "i" pour passer en mode insertion (pas i<entrée>, "i" tout court) Après c'est une banale histoire d'édition, utilisez "backspace" plutot que "suppr" pour dégager le "e", et mettez "f" à la place. Appuyez sur Esc pour repasser en mode normal, tapez : :w! (deux points, w, point d'exclamation, entrée) pour enregistrer. Puis pour quitter : :qa! (deux points, q, a, entrée). Et là ça devrait marcher Edit pour les puristes : on doit pouvoir faire "rechercher fatx_e et le remplacer par fatx_f" avec une commande de vi ou avec sed, mais je suis pas assez calé pour le faire :-/ Modifié le 25 août 2004 par Garbit
bdpxbox Posté(e) le 25 août 2004 Posté(e) le 25 août 2004 cool pete que je vais testé la debian sur mon autre box.... et comme sa j'aurré debian et gentoox
Garbit Posté(e) le 25 août 2004 Posté(e) le 25 août 2004 Non, n'essaye pas tu va rester sur debian sinon
FFlF Posté(e) le 25 août 2004 Auteur Posté(e) le 25 août 2004 A propos de l'installer sur une partition F qui dépasse les 137Go ou sur une partition G, on trouve un tas de renseignements dans le forum de chez Shallax. Il y a un fichier à modifier dans le kernel, une petite compilation, et c'est possible.
Messages recommandés