Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, à tous

J'ai voulu tenter le flash du lecteur liteon 93450c , j'ai essayer la méthode du tuto geux sans le Xcuteur LT .

Bref , j'ai souder tout ce qu'il fallai , couper les pistes à couper mais lors de l'allumage de celui -ci , deux points ou je n'ai pas toucher se sont mis à littéralement cramer , au dos j'ai limpression qu'une resistance est toucher , donc je voudrais savoir si certaine personne bien informer pourrai me donner un coup de main , car j'ai acheter la console 250€ et sa me fait mal au cœur qu'elle soit morte au bout de 2jours .

Photo du pcb : http://img227.imageshack.us/g/img0137gg.jpg/

Modifié par exolink
Posté(e)
Bonjour, à tous

J'ai voulu tenter le flash du lecteur liteon 93450c , j'ai essayer la méthode du tuto geux sans le Xcuteur LT .

Bref , j'ai souder tout ce qu'il fallai , couper les pistes à couper mais lors de l'allumage de celui -ci , deux points ou je n'ai pas toucher se sont mis à littéralement cramer , au dos j'ai limpression qu'une resistance est toucher , donc je voudrais savoir si certaine personne bien informer pourrai me donner un coup de main , car j'ai acheter la console 250€ et sa me fait mal au cœur qu'elle soit morte au bout de 2jours .

Et oui c'est tellement plus drôle de vouloir faire du vélo sans les petites roues. :whistling:

Si sa a fumer c'est que tu a merder une/des soudure(s) très probablement, après comme la dit xam1311 photo du pcb et symptôme.

ps: bonne chance pour la suite blush

Posté(e)

J'ai donc faites toutes les soudure , lorsque j'ai alimenté le lecteur , deux points on cramé , je fait des photos , il na jamais était reconnue sous dosflash ni sur jungle , je pense que mes ports sata , ne sont pas bon , maintenant mon problème et que je veux refaire fonctionner le lecteur pour pouvoir vendre la xbox et me prendre une jtaguabLe... mais lorsque je remonte le lecteur sans refaire les points de soudure la xbox fonctionne bien mais impossible d'ouvrir le lecteur et la led verte clignote constamment . Comment savoir si le lecteur est HS ou pas , sachant que la grose puce ne chauffe pas ... Mauvais ou bon signe ?

Posté(e)

Personnellement je n'ai jamais cramé de lecteur mais j'ai remarquer que la led centrale clignote quand le lecteur n'est pas brancher a la console

Posté(e) (modifié)

Styki , je n'ai pas fait appel à un "pro" , car je m'intéresse de loin à tout ce qui est modification de console etc , et je voulais vraiment tester l'expérience , maintenant je sais que j'ai merdé , et c'est pour sa que je fait appel à vous , car j'ai vu que beaucoup de novice on réussi à réparer leur lecteur grâce à votre aide .

Et j'ai essayer sans le lecteur les led clignote , mais il n'y à pas d activité du logo "microsoft" sur les led sans le lecteur . Donc j'éspère que ce n'est pas grave doc .

Voilà l'album des différentes photo du pcb

http://img227.imageshack.us/g/img0137gg.jpg/

Modifié par exolink
Posté(e) (modifié)

Personnellement je ne suis pas un pro non plus, j'aime simplement bidouiller modder ect ...

j'ai juste fait cette reflexion car certain ami, qui n'avais jamais soudé un fil ce sont dit "Trop facile !!!"

et le lendemain "sniff sa marche plus" donc voila.

En tous cas bonne chance pour la suite :ok:

ps: pour les photo c'est un peut flou <_< mais sa a bien l'aire cramer, les pro te dirons sa mieux que moi

Modifié par Styki
Posté(e)

court-circuit entre la masse et l'alim ; bon les photos sont flous , faut voir après du côté du pâté noir , ce qui est réellement cramé

c'est mal barré...

Posté(e)

Surement un mauvais point de soudure a coup sur qui a fait court circuit ou des projection d'étain assez fine aussi en est surement la cause

Posté(e)

oK d'accord merci pour vos déduction, maintenant comment puis-je savoir si mon lecteur est complétement HS , sachant que la led clignote quand il est brancher , mais pas de ROD , je possède un multimètre me ne sait comment voir si le lecteur est H.S ou pas .

Posté(e)

Bon , je viens de voir c'est les points c01 qui ont cramé , j'ai deja vu pire sur internet . Je suis complétement perdu ... svp un petit coup de main ,car maintenant je n'ose plus toucher au lecteur , par peur d'aggraver la situation :'(

Posté(e)

franchement , je pense pas que tu puisses agraver la chose , il faut commencer par nettoyer les partie atteintes , gratter nettoyer , retablir deja les connexions hs , visible , le probleme est que ces pcb sont des multicouches , certaines connexions sont faites entre les couches d'epoxy du circuit , donc faut faire la partie visible , puis les connexions defectueuses non visibles a tester sur un lecteur en bon état

faut jamais commencer sur un lecteur fonctionnel , reste plus qu'a remonter les manches

Posté(e)
lecteur envoyé à bugess pour opération à cœur ouvert .

Petite question , admet on que bugess n'arrive pas à récupérer mon lecteur , est il possible de mettre le pcb d'un liteon 74 sur les nappes du lecteur liteon93450c ?

lOl je cherche toutes les solutions , sait on jamais ...

Posté(e)
vu que tu n'as pas récupéré la clef du lecteur ça changera rien, ça reviendra a changer le lecteur entier sans clef ...

J'ai le meme soucis que toi avec une console, en fait j'avais trop couper la piste ou tu as les 2 points, pas celle du point 101. Et ca debordais et rentrer donc en contact avec les point situé de l'autre coté!

Bref la seule solution que j'ai trouvé, j'ai pris un pcb de liteon 74 et je l'ai mis à la place de celui de 93.

j'ai flashé le pcb du 74 avec le firmware du 93 et ca a marché nikel!

C'est une réponse que j'ai vu sur un autre forum cest pour sa que je pose la question lOl

Posté(e)

<_< on va t'eclairer un peu , on peut inverser ou remplacer le pcb d'un lecteur sans probleme, le flasher sans probleme , mais avec quoi , le firmware on en trouve mais la clé DVD , sa c'est le probleme , elle est unique et est inclut dans le firmware ou dump :unsure: et comme pour le moment tu ne l'as pas crying ta console est bonne pour du multimedia , on va croiser les doigts , et esperer pouvoir recuperer la clé

pas d'autre solution :(

Posté(e)

Ha ok d'accord je comprends le problème , non bugess tu reçoit le lecteur demain on après demain , je croise les doigts maintenant , wait and see ...