Yo29 Posté(e) le 29 avril 2010 Posté(e) le 29 avril 2010 Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car j'ai un soucis pour "exploiter" une xbox. J'ai bien suivi le tuto de Jp33 (merci à lui d'ailleurs ) , mais je coince. Lorsque je veux installer la save 007 sur la carte memoire via Action Replay j'ai "This is not a valid xbox save" qui apparait . Je précise que ma carte memoire est "officielle" , qu'elle est reconnue par l'AR et que les divers éléments software viennent de ce site. J'ai essayé d'utiliser la fonction recherche du site mais malheureusement elle a l'air hs. D'avance merci pour le coup de main .
jp33 Posté(e) le 29 avril 2010 Posté(e) le 29 avril 2010 essaye Xplorer360, ça fonctionne très bien .... Lance-le et fais une recherche de la carte mémoire. seul soucis: il ne traite pas les fichiers zip. Il faut donc dé-zipper la (ou les) save et transférer le contenu du dossier Udata en faisant un glisser/déposer sur la fenêtre d'Xplorer360 ouverte sur la carte mémoire, c'est à dire un (ou deux) sous-directory .... Le reste du tuto est identique (dis-toi que c'est la partie la plus ardue, le reste déroule tout seul ...)
Yo29 Posté(e) le 29 avril 2010 Auteur Posté(e) le 29 avril 2010 Salut Jp33 merci pour ta réponse rapide . Second probleme (avec moi c'est souvent comme ca ) , apres avoir telechargé Xplorer 360 et trouvé ma carte memoire j'ai "Cannot write cluster;cluster id 502 is out of range". Ce que je traduis grosso modo par carte memoire limite en taille... Ce qui est bizarre c'est qu'une fois cette carte installée dans la xbox elle est loin d'etre "full".
jp33 Posté(e) le 29 avril 2010 Posté(e) le 29 avril 2010 C'est Splinter Cell ? Ta carte DOIT être vide de toute autre sauvegarde (il n'y a PAS de place, TOUT est pris). Et même, pour certaines, ce n'est pas suffisant. Dans ce cas, tu as le droit de transférer les deux sous-directory un par un et les recopier l'un après l'autre (l'un des deux a beau être ridicule en taille, la place libérée est suffisante) depuis le MS Dash en libérant la place entre les deux transfert (la console se moque complètement de la manip, c'est une sauvegarde en deux morceaux et reconnue comme telle par la console, de toute façon ...)
Yo29 Posté(e) le 29 avril 2010 Auteur Posté(e) le 29 avril 2010 C'est avec la save 007. Je vais re-tester la manip demain ; je te tiens au courant.
jp33 Posté(e) le 30 avril 2010 Posté(e) le 30 avril 2010 Avec 007, ça doit passer ... tu es certain d'avoir une 8Mo ?
Yo29 Posté(e) le 30 avril 2010 Auteur Posté(e) le 30 avril 2010 Rien à faire ca ne passe pas . Ma carte est une officielle (normalement) et dispose de 502 blocs. J'ai installé le fichier "007" sur la cm avec Xplorer 360 sans soucis ; mais lorsque je la connecte à la console l'interface ne me donne le choix qu'entre personnaliser ou effacer les données. De plus il m'indique qu'il me reste 142 blocs de dispo. Donc le fichier 007 est bien dessus . Par contre lorsque je veux installer "minisave" sue la cm le processus est stoppé à +/- 70% par manque de place.
jp33 Posté(e) le 30 avril 2010 Posté(e) le 30 avril 2010 mais lorsque je la connecte à la console l'interface ne me donne le choix qu'entre personnaliser ou effacer les données. tu vas bien sur l'icône de droite, la petite ? Parce que celle de gauche, la grosse, tu l'oublies ....
Yo29 Posté(e) le 30 avril 2010 Auteur Posté(e) le 30 avril 2010 mais lorsque je la connecte à la console l'interface ne me donne le choix qu'entre personnaliser ou effacer les données. tu vas bien sur l'icône de droite, la petite ? Parce que celle de gauche, la grosse, tu l'oublies .... je vais passer pour un gros débile mais tant pis. Une photos vaut mieux qu'un long discours :http://img684.imageshack.us/img684/1359/photo002eg.jpg Je ne vois pas de quelle icone il s'agit .
vmaxspeed3 Posté(e) le 30 avril 2010 Posté(e) le 30 avril 2010 donc on reprend: - manette branchée sur le port 1 - carte mémoire inserée dans le slot supérieur - à ton écran, tu fais A - après , tu appuies à droite sur la croix directionnelle de la manette - là, tu auras 2 options: copier , ou effacer
Yo29 Posté(e) le 30 avril 2010 Auteur Posté(e) le 30 avril 2010 donc on reprend:- manette branchée sur le port 1 - carte mémoire inserée dans le slot supérieur - à ton écran, tu fais A - après , tu appuies à droite sur la croix directionnelle de la manette - là, tu auras 2 options: copier , ou effacer Bonsoir vmaxspeed3 merci de m'éclairer aussi . j'ai suivi scrupuleusement ta méthode mais au niveau des options à la place de copier ou effacer j'ai personnaliser ou effacer. http://img46.imageshack.us/img46/9752/photowd.jpg Je me demande si ce n'est pas la "save 007" qui est corrompue .
jp33 Posté(e) le 30 avril 2010 Posté(e) le 30 avril 2010 tu copies quoi sur la carte mémoire ? donne le nom du dossier ... si c'est autre chose que 4541000d, tu sors ....
vmaxspeed3 Posté(e) le 1 mai 2010 Posté(e) le 1 mai 2010 mêm question... c'est une save recuperée sur gueux ?
Yo29 Posté(e) le 1 mai 2010 Auteur Posté(e) le 1 mai 2010 (modifié) Bonjour, oui c'est une save récupérer ici... y'a de l'avancement dans le "probleme". J'ai reussi à installer le fichier 4541000d sur la cm .et ben... . Ce fichier vient du dossier 007. Là j'ai effectivement l'onglet copier qui apparait dans l'interface de la xbox ; je copie et tout part sur le dd. Je ne sais pas si ca a un rapport mais j'ai changé de prog de décompréssion ; je suis passé de winrar à winzip... Aller comprendre pourquoi ca passe...bref. Donc j'ai reussi à passer les données de la cm au dd sans soucis. Par contre quand je lance le jeu et que je veux charger la save , la console ce bloque et j'ai la loupiote du bouton eject qui clignote en rouge et orange. Petit edit , c'est bon la xbox et modifiée , il fallait simplement que je lance le jeu pour pouvoir faire la modif ; boulet inside . Grace à vous je vais pouvoir installer mes emulateurs et rejouer au shoot de l'époque 19.. , r-type etc. Un grand merci à JP33 et à vmaxspeed33 pour leur aide précieuse . Modifié le 1 mai 2010 par Yo29
jp33 Posté(e) le 1 mai 2010 Posté(e) le 1 mai 2010 boulet inside . pas boulet, il faut juste lire le bon passage dans le readme bon, ceci dit, c'est mon seul regret pour ces saves: celle de 007 ne peut pas être lancée directement (pour la technique, SC et Mechassault sont des exploits Uxe, 007 est un nkpatcher (un ndure de toute première génération). C'est vraiment l'exploit originel, celui où on essayait de ne modifier qu'un minimum de chose (l'Uxe, c'est le genre "mode bourrin" niveau maxi en softmod, je passe en force, ça fonctionne, super !). Cela fait hacker mais c'est plus compliqué pour le débutant total (même s'il ne saura jamais l'effet que fait le plantage Uxe sur la console, ça surprend au lancement de la sauvegarde hackée). Il existe des versions Uxe pour 007 qui fonctionnent très bien mais j'ai eu des soucis de place (SC, c'est pire, mais pas tellement plus en fait) et de compatibilité. Sur le coup, j'ai préféré assurer un fonctionnement éprouvé à une aventure sans garantie de réussite chez tout le monde .... c'est juste mon choix, c'est parfois cornélien
Messages recommandés