bza75 Posté(e) le 29 avril 2010 Posté(e) le 29 avril 2010 Helloooooo!!! J'ai une petite question Actuellement interimaire dans une entreprise j'ai appris que le 15 mai nous ne travaillerons pas (pont du jeudi 14 mai ferié au week-end) Très bien Mais l'on m'a dit qu'il fallait rattraper cette journée ou bien qu'elle ne serait pas payé. Sachant que je suis en contrat jusqu'au 14 mai inclus et que les salariés de ladites entreprises ont ce pont imposés sur leur RTT Je voulais savoir en fait qu'en est il pour moi ? l'entreprise doit elle quand même me payer ou non? Merci d'avance ++
Yveri Posté(e) le 29 avril 2010 Posté(e) le 29 avril 2010 Bonjour, Si je me trompe pas : si les salariés ont un jour chômé non payé (utilisation d'un rtt) alors l'intérimaire n'est pas payé. Par contre si le jour chômé est payé par l'entreprise il l'est également pour l'intérimaire.
bza75 Posté(e) le 29 avril 2010 Auteur Posté(e) le 29 avril 2010 merci c'est bien ce que j'avais cru comprendre et en fait je viens d'apprendre que mon contrat se termine le 12 donc le problème ne se pose plus... sont malins quand même !!!
Ashura75013 Posté(e) le 29 avril 2010 Posté(e) le 29 avril 2010 (modifié) Surtout que le 15 est un samedi donc le pont pour le 14 (férié jeudi 13) je comprend mais pour le 15 ça devient un aqueduc !! Modifié le 29 avril 2010 par Ashura75013
iznogoud44 Posté(e) le 29 avril 2010 Posté(e) le 29 avril 2010 reponse simple, elle se trouve dans les contrats d'interimaire pour avoir le paiement d'un pont, il faut que le jour precedent le pont et le jour suivant le pont soit travaillé exemple ferie le mercredi l'entreprise decide de faire un pont, mercredi et jeudi ( entreprise fonctionnant en semaine haute et saemaine basse de charge cad un vendredi sur deux) si l'interimaire a la possibilité de venir travaillé le vendredi alors que la production ne tourne pas, alors le pont lui est payé, mais si il ne peut pas venir, il perd 2 jours jeudi et vendredi si le ferie est un mardi le pont est du vendredi au mercredi ( enn realite du lundi au mardi) ok mais vu que le samedi et le dimanche ne sont pas travaillé dans l'entreprise, alors, pas de paiement apres c'est surtout des arrangements suivant les entreprises, certaines prennent en charge ( assez rare) et d'autres non (plus frequent)
gold Posté(e) le 29 avril 2010 Posté(e) le 29 avril 2010 Tout dépend de l'entreprise. J'ai été 5 ans intérimaire, franchement niveau paye je me gavais. Je bossais souvent les jours férié qui étaient bien sûr payés double (panier doublé, heures de nuit doublées...) Par contre tu as les mêmes avantages et inconvénients que les employés, pour cela il faut te renseigner à l'entreprise ET à ton agence intérim. Et enfin puisque ton contrat se termine le 12 la question ne se pose pas. De même s'il termine le 14. Par contre tu vas recevoir les congés payés+ la prime je sas plus le nom (moi c'était 10% + 10%). Pas mal l'intérim, eux au moins ils te font bosser directement, pas comme l'anpe avec ses stages qui ne servent à RIEN.
iznogoud44 Posté(e) le 29 avril 2010 Posté(e) le 29 avril 2010 congés payés = 10% du brut total mensuel prime de fin de contrat ( prime de précarité) = 10% du brut total depuis le debut du contrat si contrat de 3 mois alors 10% des 3 mois de salaire brut
bza75 Posté(e) le 29 avril 2010 Auteur Posté(e) le 29 avril 2010 oui le pont du 14 pas du 15 enfin j'arrête la mission le 12 et j'ai trouvé un cdi je commence le 17 !!! moins bien payé que l'interim malheureusement...mais bon je m'y attendais
gold Posté(e) le 30 avril 2010 Posté(e) le 30 avril 2010 CDI moins bien payé mais un emploi sûr. Pendant 5 ans j'ai cru être embauché, au final je suis retourné au point de départ. Un CDI ça ne se refuse pas (sauf chez FT)
Messages recommandés