Interimaire + Pont Du 15 Mai


Messages recommandés

Posté(e)

Helloooooo!!!

J'ai une petite question

Actuellement interimaire dans une entreprise j'ai appris que le 15 mai nous ne travaillerons pas (pont du jeudi 14 mai ferié au week-end)

Très bien

Mais l'on m'a dit qu'il fallait rattraper cette journée ou bien qu'elle ne serait pas payé.

Sachant que je suis en contrat jusqu'au 14 mai inclus et que les salariés de ladites entreprises ont ce pont imposés sur leur RTT

Je voulais savoir en fait qu'en est il pour moi ? l'entreprise doit elle quand même me payer ou non?

Merci d'avance

++

Posté(e)

Bonjour,

Si je me trompe pas : si les salariés ont un jour chômé non payé (utilisation d'un rtt) alors l'intérimaire n'est pas payé. Par contre si le jour chômé est payé par l'entreprise il l'est également pour l'intérimaire.

Posté(e)

merci

c'est bien ce que j'avais cru comprendre

et en fait je viens d'apprendre que mon contrat se termine le 12 donc le problème ne se pose plus... sont malins quand même !!!

Posté(e) (modifié)

Surtout que le 15 est un samedi :) donc le pont pour le 14 (férié jeudi 13) je comprend mais pour le 15 ça devient un aqueduc !!

Modifié par Ashura75013
Posté(e)

reponse simple, elle se trouve dans les contrats d'interimaire

pour avoir le paiement d'un pont, il faut que le jour precedent le pont et le jour suivant le pont soit travaillé

exemple ferie le mercredi l'entreprise decide de faire un pont, mercredi et jeudi ( entreprise fonctionnant en semaine haute et saemaine basse de charge cad un vendredi sur deux) si l'interimaire a la possibilité de venir travaillé le vendredi alors que la production ne tourne pas, alors le pont lui est payé, mais si il ne peut pas venir, il perd 2 jours jeudi et vendredi

si le ferie est un mardi le pont est du vendredi au mercredi ( enn realite du lundi au mardi) ok

mais vu que le samedi et le dimanche ne sont pas travaillé dans l'entreprise, alors, pas de paiement

apres c'est surtout des arrangements suivant les entreprises, certaines prennent en charge ( assez rare) et d'autres non (plus frequent)

Posté(e)

Tout dépend de l'entreprise. J'ai été 5 ans intérimaire, franchement niveau paye je me gavais. Je bossais souvent les jours férié qui étaient bien sûr payés double (panier doublé, heures de nuit doublées...)

Par contre tu as les mêmes avantages et inconvénients que les employés, pour cela il faut te renseigner à l'entreprise ET à ton agence intérim. Et enfin puisque ton contrat se termine le 12 la question ne se pose pas. De même s'il termine le 14.

Par contre tu vas recevoir les congés payés+ la prime je sas plus le nom (moi c'était 10% + 10%). Pas mal l'intérim, eux au moins ils te font bosser directement, pas comme l'anpe avec ses stages qui ne servent à RIEN.

Posté(e)

congés payés = 10% du brut total mensuel

prime de fin de contrat ( prime de précarité) = 10% du brut total depuis le debut du contrat si contrat de 3 mois alors 10% des 3 mois de salaire brut

Posté(e)

oui le pont du 14 pas du 15

enfin j'arrête la mission le 12 et j'ai trouvé un cdi je commence le 17 !!!

moins bien payé que l'interim malheureusement...mais bon je m'y attendais

Posté(e)

CDI moins bien payé mais un emploi sûr. Pendant 5 ans j'ai cru être embauché, au final je suis retourné au point de départ. Un CDI ça ne se refuse pas (sauf chez FT)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant