Quentin Posté(e) le 28 avril 2010 Posté(e) le 28 avril 2010 Bonjours à tous ! Voila hier j'ai flashé une Wii en 4.2E d'un ami. J'ai donc installé sans problème : Bootmii, chaine homebrew, priiloader, cios 36 et 38 ainsi que l'usb loader configurable. (Toutes les dernières versions) Seulement voila une fois fini j'ai laissé la Wii sur le menu principal pour préparé mon disque dur pour celle ci. Après 10-15 min la Wii s'est éteinte toute seule. Bizarre.... la Wii tente de rebooté toute seule mais rien écran noir et reboot reboot... Je l'ai donc débranché un moment. Après elle a fonctionné (ouf!) et j'ai pu lancer les DVD et l'usb loader et les backup dessus. Mais la wii c'est reéteinte et depuis impossible de la rallumer sauf pour aller sur bootmii. Je ne peux aller sur Priiloader Si je tente de l'allumer normalement elle redémarre toute seule sans succès... et reboot... reboot... Si je la débranche et rebranche elle s'allume toute seule.... La wii est chaude et le ventilo derniere n'évacue rien du tout.... (Par rapport à la mienne) Donc : J'ai pensé à utilisé Betwiin pour utilisé le dump d'une (1ere) Wii fonctionnelle (la mienne) sur celle ci mais j'ai peur qu'elle brick ou qu'elle s'éteigne toute seule). Je pense à cette solution car sur bootmii la Wii ne s'éteint pas même après une longue période.... D'ailleurs quelqu'un peux me dire si Betwiin fonctionne bien car j'ai jamais tenté l'expérience ci Sinon un bon tuto dessus fiable serait el bienvenue. Alors Brick ou pas? Surchauffe ou pas? Merci de vos conseil et votre aide. Quentin. Ps: J'ai une 50ainte de Wii flashées à mon actif et jamais ce genre de problème... La wii ne démarre plus du tout sauf sur Bootmii... Encore merci.
jp33 Posté(e) le 28 avril 2010 Posté(e) le 28 avril 2010 (modifié) problème hardware, il va falloir ouvrir .... Et comment ça tu n'as pas fait la sauvegarde de la NAND ??? :blink: Un peu léger pour quelqu'un qui est à sa 50ème Wii .... Modifié le 28 avril 2010 par jp33
Quentin Posté(e) le 28 avril 2010 Auteur Posté(e) le 28 avril 2010 Bien sur que si j'ai la nand mais ça ne resoud pas le souci si je la réinjecté. Je vais tester ce soir ça nand emulé sur ma wii voir ce que ça donne avec sneek. Sinon d'où viendrais le problème Hardware? Comment le résoudre car le point noir j'ai jamais démonter de wii. Merci pour ton aide Quentin
jp33 Posté(e) le 28 avril 2010 Posté(e) le 28 avril 2010 Sinon d'où viendrais le problème Hardware? du ventilo .... Comment le résoudre car le point noir j'ai jamais démonter de wii. C'est le moment de s'y mettre ... il y a tuto très bien fait sur gx-mod avec tout plein de photo (et 4 vis en trop à enlever, mais c'est pas grave) et c'est beaucoup plus simple que ça en à l'air (enfin, quand on a le bon tournevis ... )
Quentin Posté(e) le 29 avril 2010 Auteur Posté(e) le 29 avril 2010 Et bien écoute j'essayerai une autre fois. Je lui es rendu ca Wii elle fonctionne niquel chez lui. (Sauf le ventillo) mais tout ce qu'il y a niveau logiciel de la console fonctionne bien.... A ne rien comprendre.... Pourtant mon alim est bonne car ma Wii fonctionne ici... Bizarre.... Vraiment.... Merci pour ton aide si elle plante je sais ce que je devrais faire ! (Tu as un site fiable pour des ventillos stp?) Ps : J'ai le bon tournevis
Quentin Posté(e) le 29 avril 2010 Auteur Posté(e) le 29 avril 2010 (modifié) Oups... Modifié le 29 avril 2010 par Quentin
Messages recommandés