Newserator Posté(e) le 26 avril 2010 Posté(e) le 26 avril 2010 Depuis quelques jours, une nouvelle version de la PlayStation 3 sort des usines de Sony. Aucun changement esthétique en vue, le capot restant le même, mais la console est conçue à l'aide d'une nouvelle puce graphique : une version améliorée du processeur RSX. Une nouvelle puce dont la finesse de gravure passe à 45 nm (au lieu de 65 nm auparavant), tandis que le Cell reste lui gravé à 45 nm. Ce qui permet à ce processeur graphique remanié de consommer 15% d'énergie en moins, tout en dégageant moins de chaleur et en étant donc moins susceptible d'être victime d'une panne dite "YLOD", pour Yellow Light of Death. Aussi, ce changement s'accompagne d'une modification apportée au système de refroidissement de la console, ce qui la rend plus silencieuse. Bien sûr, si Sony a modifié l'assemblage de sa console, c'est aussi parce que cela lui permet de faire des économies, la version modifiée du RSX étant moins chère à produire. Il reste toutefois à ce jour impossible de donner une indication des économies réalisées, alors qu'il n'est toujours pas sûr et certain que la PlayStation 3 est rentable, même si la première version de la PS3 Slim était sensée enrayer la vente à perte. Ce que semblaient confirmer les dernières analyses. A noter qu'un autre changement matériel mineur apparaît sur cette "nouvelle version" de la PS3 : la console embarque 2 puces de 128 MB XDR RAM contre 4 puces de 64 MB XDR RAM. Ces changements concernent les PS3 renseignées avec la référence CECH-2100A. Source : Gamepro Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1694
Phenix2984 Posté(e) le 28 avril 2010 Posté(e) le 28 avril 2010 [Mode mauvaise langue ON]Tien ils enlèvent rien cette fois?[Mode mauvaise langue OFF]
Fll Posté(e) le 28 avril 2010 Posté(e) le 28 avril 2010 Ce qui permet à ce processeur graphique remanié de consommer 15% d'énergie en moins, tout en dégageant moins de chaleur et en étant donc moins susceptible d'être victime d'une panne dite "YLOD", pour Yellow Light of Death. Il ne faut pas oublier que le système de refroidissement (ventilo+ventirad) est maintenant beaucoup plus 'léger' donc j'suis pas certain que si l'ylod il y a, il soit plus fréquent sur l'ancienne silm. C'est surtout pour Sony un moyen de baisser ses coûts de production et aucunement d'améliorer le système... Dans tous les cas, plus on veut faire d'économie et plus on fait du matos merdique... Une chose est sure pourtant, c'est que le prix affiché est toujours identique...
CodeLestat7 Posté(e) le 28 avril 2010 Posté(e) le 28 avril 2010 et s'il mettait du matos pour passer le HDMI en 1.4 (comme je l'ai dis , je pense que ma FAT n'a pas les ressources en 1.3 CEC ( appareil qui peuvent se "parler" entre eux, interaction ) peut être que les slims (ou quelques modèles fat , juste avant?) le peuvent, et sont peut être déjà capable de transiter du flux.. 1.4 ( seul la partie FULL 1.4 avec retour de son, et éthernet, pourrait être soit "absent" ou mal pris en compte, et encore..) de toute manière sur une ps3, en passant en 3D par un ampli HDMI 1.4a entre le son qui passe, l'image 3D le port éthernet n'a aucunes raisons de se mettre en fonction..en HDMI)
Xfab974 Posté(e) le 28 avril 2010 Posté(e) le 28 avril 2010 ce n'est pas le même connecteur, pas le même débit,... bref trop de changement là.
lincruste Posté(e) le 28 avril 2010 Posté(e) le 28 avril 2010 Hello,On sait quand cette version sera en rayon en France? Ça vaut le coup d'attendre?
jccochez Posté(e) le 29 avril 2010 Posté(e) le 29 avril 2010 Hello,On sait quand cette version sera en rayon en France? Ça vaut le coup d'attendre? Absolument pas (pour les deux questions ). Ca ne change rien, ca reste une ps3, aucune fonction en plus (ni en moins, faut préciser maintenant avec sony) donc bon...
Ashura75013 Posté(e) le 29 avril 2010 Posté(e) le 29 avril 2010 ni en moins, faut préciser maintenant avec sony [TROLL ON] Qui sait [TROLL OFF] Comment passer un pro-PS3 en anti-Sony : retirer les droits propriétaires de celui-ci et virer otherOS de sa console.
lincruste Posté(e) le 29 avril 2010 Posté(e) le 29 avril 2010 Merci pour ta réponse! La question du "est-ce que ça vaut le coup d'attendre", c'était davantage en regard de la fiabilité (pb de YLOD) que d'éventuelles fonctions supplémentaires, j'aurais du le préciser. Je dois acheter une PS3 prochainement, et l'annonce d'une révision hardware m'a fait tilter.
CodeLestat7 Posté(e) le 29 avril 2010 Posté(e) le 29 avril 2010 entre une ps3 slim "ancienne" gen, et celle ci, je prendrais la nouvelle, mais pourquoi ne pas mettre un DD de 250 Go?? alors qu'il parait que le prix, a baissé, de fabrication (encore) de celle ci..
xam1311 Posté(e) le 29 avril 2010 Posté(e) le 29 avril 2010 Hello,On sait quand cette version sera en rayon en France? Ça vaut le coup d'attendre? Absolument pas (pour les deux questions ). Ca ne change rien, ca reste une ps3, aucune fonction en plus (ni en moins, faut préciser maintenant avec sony) donc bon... bizarrement je me rappelle d'une époque ou sur le forum 360 en analogie , les users faisaient la chasse au pack falcon et jasper pour des soucis de fiabilité donc l'équivalence chez sony en terme d'attente de meilleur peut se comprendre ++
togusa9 Posté(e) le 8 mai 2010 Posté(e) le 8 mai 2010 Salut je lis ce forum très sympa et je me suis inscrit pour demander des infos sur la dernière ps3; Une recherche n'a donné que ça: un forumeur du site officiel pense qu'il ne faut pas attendre la dernière version avant septembre. http://community.eu.playstation.com/t5/Pla...9ED5E1AE0BA11E6 qui a des news sur la date de mise en vente de la cech-2100 / 2104 ? sera t elle disponible sur amazon avant des boutiques physiques ? merci d'avance
Messages recommandés