Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous ^^

Mon graveur DVD ayant rendu l'âme (PC portable), je dois donc acheter un graveur DVD externe pour le brancher en USB.

Je ne sais pas lequel est le mieux entre 2 modèles, si vous pourriez m'aider dans mon choix je vous en serais très reconnaissant.

Voici les deux modèles qui m'intéressent :

1°) http://www.samsung.com/fr/consumer/it/opti...&fullspec=F

2°) http://www.samsung.com/fr/consumer/it/opti...&fullspec=F

L'un étant auto-alimenté via le port USB (le 1er) et l'autre ayant besoin d'une prise secteur.

Il ne servira qu'à graver des backups, rien d'autre. Je sais aussi qu'il est préférable de prendre un Graveur interne, mais je n'ai aucune prise S-ATA ni IDE sur mon portable malheureusement.

PS : la taille du graveur m'importe peu ^^

PS² : Si vous connaissez un autre graveur externe, mieux que ceux cité ci-dessus, serait-il possible de me dire sa référence, merci.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ^^

Modifié par Ektomorf
Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse claire et rapide lol.

Mais faut-il privilégier un graveur avec prise secteur ou en USB ? Ou les deux sont pareil, sa ne fera aucune différence au niveau de la gravure ?

Et question personnelle, si tu devais choisir entre les deux, tu prendrais lequel ? En regardant les spécifications on peut voir que le samsung SE-S224Q (celui avec prise secteur) à plus de technologies embarquées que le Se-S084C (le slim). Celui avec secteur serait donc plus performant ou ces technologies ont étaient embarquées pour combler les lacunes des graveurs externe assez gros lol ?

Merci d'avance et désolé pour toutes ces questions, c'est juste que je ne veux pas me tromper dans on choix (surtout vu le prix XD)

Posté(e)

j'ai du samsung en interne pas de probes avec cette marque.

Perso je préfère ceux avec une prise secteur au cas où l'alim du pc n'est pas assez puissante. Par contre avec ca, on est moins mobile....

dsl pour le multi post, j'ai oublié de dire qu'il ne faut pas laisser le transfo branché tout le temps pour le préserver, j'en ai grillé 2 avec des boitiers externes disque dur ide

Posté(e)

Salut,

Moi ça fait 2 ans que j'ai le 2e ou un modèle identique et il se porte parfaitement bien pour le moment, donc c'est peut etre aléatoire. Mais par précaution autant le débrancher.

@+