Des limitations techniques pour les jeux 3D sur PS3

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Moi perso je suis perdu,

Entre oled, led plasma, lcd, HD, HD ready, HD72, HD Tv, HD Tv 1080p puis 3D HD, 3D Hd tv ? etc

Il y a du mercatique à en vomir dans tout ces termes...

La PS3 n'offira pas de full 1080p en 3D car deja en HDMi 1.3 ? et console à la ramasse ?

Je coi avoir compris ^^ non ?

Posté(e)
c'est clair , quand on sait que l'oeil humain ne sait plus faire la différence a partir d'un certain taux de rafraichissement ...

D'après mes connaissances, le nombre de fps max percu ne peut excéder les 75fps, ce qui représente déjà pas mal.

Posté(e)

la moyenne est de 78fps pour l'oeil humain , sachant qu'il peut y avoir plus ou oins en fonction des personnes , mais au dela de 100fps le mec qui dit je vois la différence c'est un menteur lol

Posté(e)

Samsung parle déja d une nouvelle série de TV 3d qui devrais voir le jour prochainement.Ces tv seront des 3d qui nous permettrons de ne plus avoir a porter de lunettes pour avoir l effet ......A peine sortis et déja obsoléte les 3d ready et autres?????

Posté(e)
Samsung parle déja d une nouvelle série de TV 3d qui devrais voir le jour prochainement.Ces tv seront des 3d qui nous permettrons de ne plus avoir a porter de lunettes pour avoir l effet ......A peine sortis et déja obsoléte les 3d ready et autres?????

c'est sharp l'inventeur de cette technologie

mais ça coute tellement cher que seuls de petites tailles, sont réalisées à l'image de la future DS et des futurs écrans de portable(téléphone, pas pc, à l'heure actuelle)

pour le 200hertz, ça améliore non pas l'image, mais en théorie, SUR les LCD, l'effet de rémanence qui "laisse" une sorte de trainée, quand l'image va trop vite comme un travelling

c'est la raison pour laquelle le plasma n'a aucun intérêt d'ailleurs avec le 600hertz de pana, parce ce que c'est du marketing pur, sans intérêt, et aucun besoin, de mémoire, le temps de réponse est de l'ordre de 0,00001 seconde ( il manque ou il y a peut être un zéro de trop)

contre 4ms pour un lcd(voir 2ms, pour les écrans haut de gamme pc

et sinon un panasonic haut de gamme 127 cm, ful HD avec deux paires de lunettes, à 2490€ ... avec tous les derniers gadget dessus, (agréé thx, etc..) regardez ce qui existait avant... et vous verrez que dans ce cas, ce n'est "pas cher".. y a un an, fallait plus de 3500€... sans tout ça

Posté(e)

@Codelestat7: c'est ton jour de chance, tu tombes sur un modo cool, je nettoie ton post.

La prochaine fois en revanche je serai moins sympa, les lcd plasma et cie, ce n'est pas le sujet de ce topic.

Enfin je te rechoppe avec un comportement pareil, et jte mets dehors pour un ptit moment, alors réfléchis à deux fois la prochaine.

++

Posté(e)

J'ai dû nettoyer ses propos car même s'il défendait et argumentait sa critique, traiter directement d'autres membres de nazes, abrutis finis ou carrément leur dire d'aller jouer ailleurs, ça devient limite...Alors je vais le redire une fois, et ça s'applique à tous, on reste calme ou je vire tout le monde.

Dernier nettoyage avant que je me fâche!

++

Posté(e)
deja on parle de 3D mais le terme plus correct serait relief

+1

j'ai essayé la pseudo 3d à la foire de paris sur le stand samsung et sur le toshiba et et bah franchement déçus...

on dirait les images que l'on bouge et qui change de face

sérieux c'est pas un truc qui sort de l'écran (ou si peu) comme à mirapolis ou autres c'est un sensation de profondeur c'est tout un effet de relief

et puis ça donne des couleurs plus ternes plus sombres aussi

bref beaucoup de bruit pour pas grand chose

Posté(e)

Il faut laisser le temps à la technologie quand même, ça ne se fera pas du jour au lendemain.

Comme beaucoup, je pense aussi que la 3d sera réellement là sur la prochaine génération.