Télémaque Posté(e) le 26 avril 2010 Posté(e) le 26 avril 2010 (modifié) Salut les Gueux, Il y a qques semaines j'ai ressuscité une 360 qui était dans un état désespéré: CM impregnée d'huile, 3 CMS dessoudés, lecteur fixé à la CM par les vis à bois, etc... Après les réparations d'usage, de la patience, qques diodes et soudures plus tard, je fais tout repartir avec un joli petit XBR en prime. C'est là que les ennuis m'ont rattrapés: en pleine partie de Madagascar Kart (version GOD pour tester le JTAG) un splendide Freeze (super pour les captures d'écran). Au boot suivant, NXE flingé, juste les fenêtres sans texte, une dizaine de boot plus tard, le NXE freeze direct pendant le démarrage (le Xell se lance ss pb), enfin plus rien et RROD erreur 0020. J'ai reflashé plusieurs fois la nand avec un Second XBR (dont les badblocks ont été remappés) et ça reprends mais 5 mn plus tard, rebellote, freeze sur le NXE pendant le démarrage, Xell Ok puis plus rien et RROD erreur 0102. Le détails qui tue c'est que ma Nand est apparemment bourrée de badblocks non stables, c'est à dire qu'elles disparaissent après un ou deux erase mais qu'elles réapparaissent au lancement du XBR. La console est donc Ok mais apparemment ma nand a rendu l'âme... Quelqu'un aurait déjà rencontré ce pb ? Le problème viendrait'il de ma Nand, dois-je passer à un XD-Mod ? Bref, je ne vois plus quoi tenter... @+ Modifié le 26 avril 2010 par Télémaque
xam1311 Posté(e) le 26 avril 2010 Posté(e) le 26 avril 2010 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
acide0 Posté(e) le 26 avril 2010 Posté(e) le 26 avril 2010 Salut, j'ai déja eu le probleme sur ma Jasper mais bon moi meme le xell ne bootait plus et j'avais droit aussi au manque d'affichage sur le nxe. J'avais reflashé le xbr mais bon apres quelques heures ça m'avait fait la meme chose Ce que j'ai fais c'est de rajouter une diode sur le pont et de flasher avec Freeboot et tout es revenu dans comme il ce doit, reste a savoir si c'est ce que j'ai appliqué qui a fonctionné ou bien c'est juste le fait que j'ai reflashé plusieurs fois ? Dans ton cas c'est sur qu'un xd mod pourrait etre bon mais veux tu mettre autant qde temps sur une console que tu n'es meme pas sur qu'elle durera dans le temps.
Télémaque Posté(e) le 26 avril 2010 Auteur Posté(e) le 26 avril 2010 (modifié) Aucun pb, C juste pour le Fun ! J'aime bien réparer ces petites bêtes, c'est que j'ai l'âme d'un saint Bernard môa... Tiens, j'ai même appliqué la technique de la diode entre le J2D2.4 et le J2D2.7 sur cette Xénon. @+ Modifié le 26 avril 2010 par Télémaque
Jack_ Posté(e) le 27 avril 2010 Posté(e) le 27 avril 2010 Salut Télémaque. Tu pourrais me dire l'utilité de placer une diode entre le J2D2.4 et le J2D2.7 stp ? Est-ce que cela permet de faire fonctionner le Jtag en cas de soucis ? Merci d'éclairer ma curiosité.
acide0 Posté(e) le 27 avril 2010 Posté(e) le 27 avril 2010 Salut a ce que j'ai comprit la diode régule le courant et fais en sorte qu'il n'est est pas de feedback tu courant mais bon je n'ais pas la science infuse, je peux donc me trompé.
Télémaque Posté(e) le 27 avril 2010 Auteur Posté(e) le 27 avril 2010 Salut Télémaque.Tu pourrais me dire l'utilité de placer une diode entre le J2D2.4 et le J2D2.7 stp ? Est-ce que cela permet de faire fonctionner le Jtag en cas de soucis ? Merci d'éclairer ma curiosité. Salut Jack_, C'est un montage préférentiellement utilisé sur les modèles d'après les Xénon (Zéphyr, Falcon, Opus, Jasper). L'intérêt annoncé, c'est apparemment de filtrer les perturbations du courant afin de stabiliser le lancement du XBR/FreeBoot. Certains y préfère une résistance de 100 ou 330 ohm mais il semble qu'une diode 1N4148 soit plus performante. ça t'éviterait (en principe ) les RROD et autre bug au lancement du XBR qui ne semble pas être un modèle de stabilité. @+ Salut a ce que j'ai comprit la diode régule le courant et fais en sorte qu'il n'est est pas de feedback tu courant mais bon je n'ais pas la science infuse, je peux donc me trompé. Salut Acid0, Oui, ça ressemble à ça. Par contre, je ne sais pas pourquoi il n'a jamais été prescrit d'installer cette diode sur les Xénon, peut être que la xénon est plus robuste ? En tout cas, ça marche nickel sur la mienne. @++
Jack_ Posté(e) le 27 avril 2010 Posté(e) le 27 avril 2010 Merci pour les info Télémaque. Ainsi, je risque d'avoir besoin d'intégrer une diode de plus au montage donc si je me décide à faire ma Falcon. Pour le moment, il faut que je règle son compte à ma Xenon avant d'attaquer l'autre. (J'ai semble-t-il tout ce qu'il faut, les bonnes soudures etc. Une des rares choses qui me fassent encore douter ceux sont mes diodes. Peut-être qu'elles sont raides et ça expliquerait pourquoi mon Xbr ne part pas) Merci aussi Acide0 pour ces précisions.
Télémaque Posté(e) le 28 avril 2010 Auteur Posté(e) le 28 avril 2010 (...) Ainsi, je risque d'avoir besoin d'intégrer une diode de plus au montage donc si je me décide à faire ma Falcon (...) Re Jack_, Un peu mon neveu, la diode sur la Falcon est vivement recommandée ! Va chez le "chinois" du coin, il te trouvera bien qques 1N4148, ça vaut pas le coup de réutiliser des vieilles diodes. @+
Jack_ Posté(e) le 28 avril 2010 Posté(e) le 28 avril 2010 ok merci bien. J'ai justement reçu ce matin un lot de 100 toutes neuves. J'ai bon espoir. Bonne journée
Jack_ Posté(e) le 28 avril 2010 Posté(e) le 28 avril 2010 re Coucou. Si je puis me permettre, tu pourrais m'indiquer le sens de la diode stp ? Je suppose que c'est dans le sens : J2D2.4-->-|-- J2D2.7 ? Ne l'ayant jamais fait, je préfère être sur de ne pas faire d'erreur. Merci d'avance. A bientôt.
Jack_ Posté(e) le 29 avril 2010 Posté(e) le 29 avril 2010 Salut Télémaque. C'est parfait alors, me voila renseigné comme il se doit. Je suis prêt à attaquer alors. Merci encore, A+
Jack_ Posté(e) le 30 avril 2010 Posté(e) le 30 avril 2010 salut. Je sais que c'est hors sujet par rapport au topic d'origine (désolé) mais j'ai placé la diode et cela fonctionne très bien. Encore merci Télémaque.
Télémaque Posté(e) le 3 mai 2010 Auteur Posté(e) le 3 mai 2010 De rien Jack_, Je suis content pour toi ! @+ et Bon Amusement ...
Messages recommandés