julienbobo Posté(e) le 25 avril 2010 Posté(e) le 25 avril 2010 Bonjour, j'ai une ps3 60 gigas qui marche nickel au lancement jusque la pas de problème, mais des que e mets un jeu dedans j ai bien l horloge qui tourne en haut a droite puis rien. j'ai démonté la bête, retiré le cache en fer du lecteur et mis un jeu dedans verdict : le lecteur claque(tactactac) le dvd tourne3 secondes et s arrête et répète l opération indéfiniment. Alors je voulais savoir si la lentille était HS ou s'il fallait changer le chariot complet?? merci
tef70 Posté(e) le 25 avril 2010 Posté(e) le 25 avril 2010 Bonjour,j'ai une ps3 60 gigas qui marche nickel au lancement jusque la pas de problème, mais des que e mets un jeu dedans j ai bien l horloge qui tourne en haut a droite puis rien. j'ai démonté la bête, retiré le cache en fer du lecteur et mis un jeu dedans verdict : le lecteur claque(tactactac) le dvd tourne3 secondes et s arrête et répète l opération indéfiniment. Alors je voulais savoir si la lentille était HS ou s'il fallait changer le chariot complet?? merci Bonjour, Il faut déjà éliminer le tac tac tac ar c'est un problème mécanique dont il faut trouver la cause avant de regarder le bloc optique ! Cordialement.
julienbobo Posté(e) le 25 avril 2010 Auteur Posté(e) le 25 avril 2010 (modifié) Bon le "tactac" est résolu mais toujours l autres problème rien ne se lance j ai bien tente de mettre un cd audio il me le reconnait mais des que je le lance rien ne se passe ps j ai l impression que le lecteur patine pas mal Modifié le 25 avril 2010 par julienbobo
tef70 Posté(e) le 25 avril 2010 Posté(e) le 25 avril 2010 Bon le "tactac" est résolu mais toujours l autres problème rien ne se lance j ai bien tente de mettre un cd audio il me le reconnait mais des que je le lance rien ne se passeps j ai l impression que le lecteur patine pas mal bonsoir, Il semblerait que le faisceau laser soit présent mais trop faible donc le disque n'est pas reconnu. Le disque est il propre ? Cela le fait il sur tous les types de supports ? A première vue bloc optique défaillant. Cordialement
julienbobo Posté(e) le 25 avril 2010 Auteur Posté(e) le 25 avril 2010 oui les disque sont propre j ai 2 jeux en ma possession. le bloc s allume bien pendant 5 secondes et après plus rien et la tu as un bruit comme qd un cd se lance mais il reste immobile.
julienbobo Posté(e) le 26 avril 2010 Auteur Posté(e) le 26 avril 2010 On m'a également d'un changement du composant BD7956FS comment etre certain dans ce cas la? merci
Invité lolseg Posté(e) le 26 avril 2010 Posté(e) le 26 avril 2010 Salut, ne cherche pas c'est le bloc qu'il faut changer. Laisse tomber le BD7956FS Les KEM400-AAA sont de piètres qualités
sephirothff Posté(e) le 26 avril 2010 Posté(e) le 26 avril 2010 j'aimerai bien connaitre les mecs qui parlent du changement du BD7956FS ,ou tout du moins sur quel forum ils ce promenent que j'aille leur tirer les oreilles.... ce composant ce change en tout dernier recours , c'est a dire si la lentille + le chariot ont été changé sans résultat (et quand je dit changé c'est changé par du neuf et pas du reconditionné comme on en trouve dans de nombreuses boutiques de pieces comme chipspain par exemple (qu'il faut donc évité)).
Invité lolseg Posté(e) le 26 avril 2010 Posté(e) le 26 avril 2010 ce composant ce change en tout dernier recours Tout à fait d'accord, il lache rarement. J'ai du a voir recours à son remplacement 2 fois et c'est reparti. Idem pour le chariot, j'en vois rarement en vrac, par contre les blocs, ça n'arrête pas.
Messages recommandés