Ecran Lcd Nintendo Ds Fat Blanc

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai une nintendo ds de 1ere generation fat (pas lite)

Les symptômes sont : j'ai l'ecran du bas qui est devenu blanc quand je l'allume.

Question 1 : est-ce que ca pourrait venir de l'ecran lcd ou de la nappe de connection ou des deux?

Question 2 : est-ce que les ecrans sont les mêmes?

Question 3 : Est-ce que les ecrans ont les mêmes nappes de connection?

Question 4 : Est-ce qu'il est possible de dissocier les nappes des ecrans ( si ce ne sont pas les memes) pour interchanger les ecrans

Question 5 : Vous connaissez des vendeurs pas cher et serieux ?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Question 1 : est-ce que ca pourrait venir de l'ecran lcd ou de la nappe de connection ou des deux?

Oui ça peut venir de l'un ou l'autre ou même les 2 mais tu aurais la poisse dans ce cas.

Question 2 : est-ce que les ecrans sont les mêmes?

Oui haut et bas sur DS fat sont les mêmes

Question 3 : Est-ce que les ecrans ont les mêmes nappes de connection?

Oui il n'y a qu'une nappe qui relie la partie haute à la carte mère

Question 4 : Est-ce qu'il est possible de dissocier les nappes des ecrans ( si ce ne sont pas les memes) pour interchanger les ecrans

Oui

Posté(e)

Merci pour la réponse rapide, j'ai encore quelques points sombres.

Peut-on permuter l'ecran du haut avec celui du bas sans démonter la nappe qui est attaché à l'ecran ?

Le but est de tester si un des écran ne fonctionne plus.

Sinon est-ce que la nappe d'un écran peut se détacher de l'écran en question facilement

merci

Posté(e)

bonjour

il suffit de déconnecter l'écran du bas de la CM , de faire pareil avec l'écran haut qui lui est connecté sur une petite platine se trouvant au niveau des HP de la console , ensuite tu pourra inverser les deux écrans.

cdlt

Posté(e) (modifié)
existe il une solutin pour que cette fameuse nappe ne se dechire pas, c'est la deuxieme qui se dechire avec la fermeture du clapet, suis deg :encolere12::encolere12::encolere12:

Moi aussi j'ai quelques difficultes pour l'enlever si quelqu'un avait une bonne méthode

(Si ca peut vous aider aussi avec que l'ecran ne devienne totalement blanc, il prenait encore la couleur de l'application puis est devenu blanc avec des rayures puis totalement blanc)

Modifié par Jojo35
Posté(e) (modifié)
bon j'ai trouvé finalement , ce tuto ,ok faut l'enrouler, il manque juste comment brancher la nappe derriere la carte mere!

oui si tu ne l'enroules pas dans le bon sens à chaque ouverture la nappe và étres tendue et donc au fur et à mesure se déchirer.

Modifié par youthanasia