Darkdjack Posté(e) le 25 avril 2010 Posté(e) le 25 avril 2010 (modifié) Bonjour, N'ayant pas eu de Wii pendant un long et grand moment, je ne suis pas du tout acoutumé au nouvelles façons de jouer aux backups. Surtout qu'en plus j'utilisais une puce. Ma lentille a claquée et en attendant d'en recevoir une autre j'ai donc voulu me lancer dans le Gx loader. Que dire ? bin déjà que la scène Wii n'a pas chaumée.. Jai suivi le Tuto ici > http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...TOUTES_VERSIONS Ma Wii étant en 4.2. J"ai réussis a installé bootmii en boot2, j'ai bien le menu de demarage bootmi sur ma Wii. 1 - J'ai suivis les étapes une par une, fait aussi toutes les mises à jour via pimp my wii. (recherche et correction des problemes). Tout s'est fait tranquillement. (jai lancé 3 ou 4 fois pour etre sur). 2 - Pas de probleme non plus pour linstallation de CIOS38 rev 14 du tuto. 3 - Le probleme cest l'installation de Cios222 V4. En effet quand je veux le lancer ma wiimote se désynchronise donc impossible de lancer ce foutu truc qui soit disant est optionel. 4 - Si cest optionel je me dis que j'en aurais pas besoin donc je continue mon chemin en lançant Startpatch et I/S wad. Tout a bien fonctionné.. sauf que quand je lance Gx loader j'ai un bel ecran noir. Flute alors... Suivant certain conseil de forum je mets à jour la version de Gxloader pour eviter l'ecran noir et maintenant jai un beau message... "Error USB loader needs unstubbed Cios 222 V4 or 249v9" bizarement ça me rappel quelque chose le fameux Cios222 V4 que je n'arrivais pas à installer faute d'une désynchronisation de wiimote. En reflechissant un peu, j'ai trouvé le Cios222 V5 pensant que cela fonctionnerait avec ma wiimote. Ce qui est le cas ! Elle a l'air de fonctionner mais quand je lance linstalle de IOS249 jai un cadre vert avec ecrit "Reloading IOS249" puis plus rien... OK .. je ne lache pas l'affaire et je trouve la solution Uloader vu que Gx loader me gonfle et trouve des excuses pour pas fonctionner. Je lance tout content et là.. ecran noir. Bon c'est là que je lache l'affaire et je demande si quelqu'un pouvait me venir en aide car jai tout essayé ou presque. Jai visité quelque forum mais bon franchement jai commencé linstallation via le tuto Gx mod donc si je commence à tout mélanger et faire des download IOS15 et autre manip suspecte je crois que jvais finir par bricker la Wii. merci pour votre aide, en réalité faut juste que j'installe ce foutu Cios222 -249 ! merci Modifié le 25 avril 2010 par Darkdjack
Zming Posté(e) le 25 avril 2010 Posté(e) le 25 avril 2010 salut regarde vers la fin de ce topic, tu devrai trouver la solution http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=225599&hl=
Darkdjack Posté(e) le 25 avril 2010 Auteur Posté(e) le 25 avril 2010 (modifié) OK jai fais ce que JP a dit.. a savoir lancer Any title Deleter et supprimer les Ios 249 250 222 et 223. Maintenant quand je veux rependre le tuto là où je buggais avec ma manette (installe Cios 222 V4 ou V5), dans la liste je n'ai plus loption Ios249. Du coup je dois choisir quel Ios ? car là jai de ios 4 a ios 70 ensuite 254 direct. Si je laisse tel quel Gx loader m'envoit encore ballader et Uloader me dit qu'il a besoin de ICios222. Merci à toi edit : Je me suis debrouillé et jai réussis merci pour l'astuce !! Modifié le 25 avril 2010 par Darkdjack
Shakin Posté(e) le 25 avril 2010 Posté(e) le 25 avril 2010 Salut, Tu dois choisir un IOS qui comporte la faille Trucha. @+
jp33 Posté(e) le 25 avril 2010 Posté(e) le 25 avril 2010 il a surtout relancer l'installation du cIOS38 rev 14 .... parce que la suppression de l'IOS249 n'a pas été une riche idée dans ce cas particulier Pourtant, quand on ne sait pas, le plus simple, c'est quand même de venir poser la question plutôt que tenter tout et n'importe quoi. Là, il suffisait d'effacer les IOS222 et 223pour pouvoir terminer le tuto (ah, la 4.2, tout un poème !..... )
raydenxxx Posté(e) le 23 mai 2010 Posté(e) le 23 mai 2010 (modifié) Bon ben je vais relancer un peu le sujet... J'ai acheté un wii noire car enfin sortie ici, elle est en 4.2u Après une carte mémoire non compatible avec le bootmii j'ai eu une autre SD... Je pars avec le Hack ta wii all in one V.1.3. J'ai donc installer la HBC, puis fait le bootmii pour récup ma nand. J'ai ensuite fait Pimp My Wii jusqu'a ne plus avoir d'erreurs. La je voulais installer un cIos... mais ma wiimote se désynchronise quand j'appuie sur A... donc impossible de valider J'ai chercher un peu partout... mais pas de réponse précise. Edit: J'ai fini par utiliser le cios de ce pack http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...S_GX_LOADER_4.2 que j'ai pu installer. Mais j'ai maintenant une erreur au lancement du USB Loader Gx : "Couldn't load cios" Exception (DSI). Sur ce je quitte pour la soirée... Merci, Ray Modifié le 23 mai 2010 par raydenxxx
jp33 Posté(e) le 24 mai 2010 Posté(e) le 24 mai 2010 la réponse est donnée plus haut ... si tu ne lis pas les topics toi aussi .... indice: AnyTitle Deleter
raydenxxx Posté(e) le 24 mai 2010 Posté(e) le 24 mai 2010 (modifié) Juste que cette partie n'était pas marqué dans le tuto que j'ai cité... je voulais être sur. Donc j'ai delete le ios 222 et ios 223, et réinstallé le cios 222. Dois réinstaller le 223 aussi? car la mon USB Loader fonctionne... mais si je l'ai delete je dois bien le remplacer par un custom ou ce n'est pas génant. Je veux juste comprendre un peu plus tout cela Merci à Trash et toi pour vos tutos Et merci à toi pour ton aide et support Modifié le 24 mai 2010 par raydenxxx
jp33 Posté(e) le 24 mai 2010 Posté(e) le 24 mai 2010 Juste que cette partie n'était pas marqué dans le tuto que j'ai cité... je voulais être sur. il n'est pas dans le tuto parce que Any Title Deleter fait trop bien son boulot et que tu as accès a des zones hyper sensibles de la NAND .... Et comme, même sur une 4.2, ça passe en général, inutile de donner des idées .... Par contre, sur ce topic qui cible bien le problème et avec les précautions nécessaire, on l'évoque ... Dois réinstaller le 223 aussi? car la mon USB Loader fonctionne... mais si je l'ai delete je dois bien le remplacer par un custom ou ce n'est pas génant. les deux mon capitaine .... ce que tu as effacé n'était (volontairement de la part de Big N) pas fonctionnel. Que tu le gardes ou pas, ça ne change rien pour l'utilisation "normale" de la console. Par contre, si ton loader en a besoin (pour certains type de jeu), c'est évidemment mieux de l'avoir. Ils occupent deux emplacements différents et complètement indépendant. A part un peu de place perdue, ça n'entraine aucun effet néfaste même si tu ne l'utilises pas ....
raydenxxx Posté(e) le 24 mai 2010 Posté(e) le 24 mai 2010 Merci pour tes explications En deux jours j'ai compris beaucoup de choses sur la wii... Merci!
Messages recommandés