Ektomorf Posté(e) le 24 avril 2010 Posté(e) le 24 avril 2010 Salut à tous Je vais bientôt acheter une Xbox 360 flashée (oui je suis en retard xD) et comme mon graveur de mon PC portable ma lâché il y a peu, je suis donc sûr de ne pas pouvoir graver mes backups avec Je souhaite donc acheter un graveur externe (voir interne en prenant un adaptateur "IDE / S-ata to USB"), j'ai lu plusieurs de vos avis, parcouru de fond en comble le forum et ce qui ressort le plus se sont les Pioneer et les Samsung. Néanmoins, quelle est la référence que je dois prendre en graveur compatible DVD+R DL pour pc portable à brancher par USB si possible ? J'ai vu que les graveurs externe sont assez cher lol, tandis que les interne que je pourrait brancher via un adaptateur sont à 30€ environ. Si quelqu'un connait une boutique (sur Paris), ayant ce que je recherche, j'aimerais bien connaitre la marque ainsi que le modèle qui correspondrait si possible Merci d'avance pour votre aide
Arwahabibi Posté(e) le 24 avril 2010 Posté(e) le 24 avril 2010 Un graveur externe c'est maximum 50euro - 60euro maintenant passer par de l'usb pour tes backup je pense que ca va être long je pense. Et je pense aussi que tout les graveur double couche sont compatible
Shakin Posté(e) le 24 avril 2010 Posté(e) le 24 avril 2010 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
nvidia Posté(e) le 24 avril 2010 Posté(e) le 24 avril 2010 (modifié) Salut, J'ai acheter mon graveur également pour les backups de 360 , mon ancien ne gérant pas la gravure double couche ... Les boutiques sont nombreuses notamment a Daumesnil (paris 12) , derriére Surcouf . La boutique en question pour ma part a été LCDI. Le graveur étant celui ci http://www.lcdi.fr/index-activate-affichag...oduit-4982.html Fonctionne impec, rien a re dire Modifié le 24 avril 2010 par nvidia
Ektomorf Posté(e) le 24 avril 2010 Auteur Posté(e) le 24 avril 2010 (modifié) Merci pour vos réponses, surtout la tienne nvidia qui m'interesse grandement. Par contre, je vois qu'il faut le connecter via un port S-ATA, et les PC portable n'en sont pas doté, faut donc que j'achète un adaptateur S-ATA => USB ? Toi tu as connecté ton graveur directement sur le port S-ATA de ton PC ou tu as comme moi un pc portable ? Sinon j'ai vu qu'on pouvait acheter une boitier, sa serait peut-être une bonne solution ? Merci pour vos réponses rapide en tout cas Modifié le 24 avril 2010 par Ektomorf
Arwahabibi Posté(e) le 24 avril 2010 Posté(e) le 24 avril 2010 20euro et bien ca a fameusement diminuer, pour le sata en usb je sais pas, en tous cas il y a une perte de transfert entre l usb et sata
Ektomorf Posté(e) le 24 avril 2010 Auteur Posté(e) le 24 avril 2010 Oui j'ai lu ça dans ta réponse précédente Arwahabibi, mais ce qui m'intéresse c'est pas la vitesse de la gravure mais surtout la fiabilité, que se soit lent je m'en fiche du moment que sa me bousille pas un DVD pour rien quoi Le problème c'est que je ne vois pas d'autre solution ou alors prendre directement un graveur externe, mais vu les prix exorbitant ... oO En graveur externe j'avais pensé à celui-ci : http://www.macway.com/fr/product/13575/gra...ta-interne.html
Messages recommandés