Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Suite au bug du smc sur Freeboot Toolbox de Bestpig j'ai des problèmes avec ma xbox 360 (Falcon).

Tout d'abord j'ai du reflashé la nand car elle ne démarrait plus du tout (écran noir et aucune diode allumée).

J'ai pu la reflasher avec un dump (xbr3a + xellous + dash launch) que j'avais fait avec flash360 juste avant d'installer le freeboot défecteux.

Premier problème:

si je veux la flasher avec autre chose que ce dump de mon xbr (xell ou xbr3a) la console ne démarre plus. J'ai droit à un écran noir avec juste la diode verte du milieu qui est allumée.

Comment régler ce problème ?

Deuxième problème:

Ensuite par précaution et pour test j'ai voulu refaire un dump de ma nand un fois la console reflashée. Je refais donc un dump avec flash360. Je le compare avec le précédent, résultat il y a quelques différences entre les deux

d'où celà vient-il ? des bad blocks qui seraient apparus ?

Troisième problème:

J'ai voulu tester Freeboot toolbox 2.1. Il m'a sorti un freeboot.bin à partir de mon dump puis erreur critique à 29%.

Je change de pc et plus aucun problème. J'ai pu générer 2 freeboot.bin à partir de mes 2 dumps.

Pour éviter d'avoir à nouveau des problèmes, j'ai extrait et comparer les smc entre les freeboot.bin et mes dumps.

Il y a des différences entre les smc des xbr et ceux des freeboot.bin. Il y a aussi des différences entre les smc des 2 freeboot.bin

Est ce normal ? si non comment faire?